Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sheva33000

Comportement Pelomedusa

Recommended Posts

Guest sheva33000

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je constate que ma pelomedusa ne quitte plus son chauffage, je m'explique l'eau de l'aquarium est a 26°C et ma tortue reste tout le temps a cÎter du chauffage ou à le chevaucher :shock:

elle dort mĂȘme dessus, le seul moment oĂč elle le quitte c'est quand je lui donne sa nourriture de l'autre cĂŽtĂ© du bac et une fois finie de manger elle revient prĂ©s de sa source de chaleur. Elle ne monte jamais sur plage, ni sous sa lampe chauffante. je possĂ©de Ă©galement une lampe UVB et la tortue a 2 ans :!:

comment peut-on expliquer se comportement :?:

Merci :D

Guest deepturtle

Je constate la mĂȘme chose que toi avec la mienne. Par contre, elle monte sur sa plage et se ballade quand meme souvent.

Elle ne se met sur le chauffage que quand elle est "inactive". J'ai l'impression qu'elle s'en sert comme appui pour avoir la tete hors de l'eau (ou proche de la surface) sans effort.

Je lui ai mis quelques cailloux de l'autre coté pour qu'elle puisse prendre la meme position et elle s'y met de temps en temps aussi.

Guest marie-noelle

bonjour moi a miene aussi reste pres du chaufage pourtant l'eau est a 26 27 degrés et elle sepromene aussi et va aussi sur sa plage

Guest cams88

moi j'ai une pélomédusa depuis 2 semaines et pareil elle se met sur le chauffage (elle s'est d'ailleurs déjà coincée plusieurs fois entre le chauffage et la vitre de l'aqua lol) j'ai du rapprocher le chauffage pour plus qu'elle se coince. Pourtant mon eau est au maximum de température avec le chauffage 25W : 25-27 degrés.

Moi ma pélo dÚs que je mets le néon UVB elle se met direct sous l'ßle et elle ne bouge plus : donc elle ne reçoit pas d'UVB et le néon ne sert à rien... :cry:

Et hop dÚs que j'éteins le néon (avant de dormir) ben elle refait la déco de l'aqua toute la nuit :o lol je croyais que c'était diurne mais la mienne est complÚtement nocturne !!!

si ça peut te rassurer, la mienne non plus ne va jamais sur l'Ăźle, ah si une fois mais la nuit....elle se sert de l'Ăźle comme une cachette en y allant en dessous pour ĂȘtre dans la pĂ©nombre... 8)

Guest marie-noelle

moi aussi elle se coince entre le chaufage et la vitre mais elle arrive a ressortir quand meme par contre ma plage c'est du liÚge et vu que ca flotte j'ai peur qu'elle n'arive pas a monter dessus alors j'ai coincé la plage de façon a ce qu'elle ne bouge pas est ce que si je la laisse flotée elle poura quand meme allée dessus vu que franklin est petit (et oui nom donné par mes enfants vu que c'est leur tortue :)

Guest cams88

lol la mienne aussi s'appelle franklin car le vendeur avait ma pélomedusa dans ses mains quand j'ai été la chercher à l'animalerie et il y avait un petit de 2 ans qui a dit "ohh franklin" et le vendeur a dit "oui t'as vu c'est franklin" lol donc je l'ai appelé franklin je sais ce n'est pas trop original lol

moi aussi l'ßle est en liÚge donc ça flotte mais c'est accroché à des ventouses et donc c'est assez stable et je sais qu'elle arrive à monter (prise en flagrant délit la nuit lol)

tu l'as achetĂ© oĂč ta pĂ©lo ?

Guest marie-noelle

je sais faut pas faire de pub mais je répond a la ferme tropicale dans le 13eme a paris

Guest marie-noelle

comment as tu fais pour faire tenir le liĂšge avec des ventouses ca m'interesse merci

Guest cams88

en fait je l'ai acheté comme ça !! il y a deux trous cÎte à cÎte dans le liÚge et dedans faut faire passer deux batons noir en plastique et au bout de ces deux batons il y a 4 ventouses (deux en haut et deux en bas) c'est le vendeur qui me la fournit ça s'appelle "turtle dock" de zoo med

Guest marie-noelle

ou ce trouve ces magasins pour le moment je vais essayer de lui laisser flottante et je verrai si ele monte dessus malgré que depuis 2-3 jours je la voie plus monter dessus alors qu'avant elle montait meme en pleine journée je me demande ce qu'elle peut bien avoir elle reste toujours dans un coin et ne bouge pas pendant des heures mais elle mange quand meme

Guest marie-noelle

ca y est elle est montée sur sa plage flottante toute seule comme une grande alors qu'elle etait plus coincée (la plage biensur) je l'ai grillée ce matin en arrivant dans le salon donc je ne m'inquiette plus pour ca et pour le fait qu'elle restait dans son coin ca va mieux aussi peut etre que l'eau etait un peu trop sale pour elle malgré que je lui change tous les 2-3 jours vu que j'ai enlevé le filtre que j'avais mis je le remettrai quand elle sera un peu plus grande car vu que la nourriture arretai pas de bougée avec le filtre qui aspire et rejete l'eau ele arrivai pas a attrapé la nourriture qui bougait tout le temps bonne journée a vous tous

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...