Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

mousse pour décors en bombonne en vente

Recommended Posts

Guest mystic

J'ai un ami qui a trouvé au magasin animalier une bombonne de mousse déjà "prête" qui résiste à l'humidité, devient dure sans vernis, et est non toxique pour les animaux! On a plus à s'amuser avec de la mousse expansive et l'époxy...

quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler? apparement c'est nouveau, cela vient de sortir...

Il faut qu'il me donne le nom du produit, même si je n'y crois pas trop, cela peut être intéressant!

Guest reaper

sa peut etre interessant oui mais le prix est-il moins elevé que la MPE + la peinture+ le vernis j'aimerais vraiment savoir et qui plus est de quel teinte est la mousse car si elle sort de la couleur de la MPE cela revient au meme je pense

Guest mystic

je crois que ca co√Ľte dans les alentour de 40 euros... Mais apr√®s c'est du travail en moins, et pose rapide, et non attendre un mois pour que l'√©poxy s√®che!

enfin, il faut que je demande un peu plus de renseignements

Guest reaper

40 euro c'est enorme comme prix tu te rend compte moi la bombe MPE je la paye 3 euro en 500 ml et 750 ml pour 4 euro sa fait grosso modo 10 fois le prix et puis il y a le vernis alimentaire soloplast G4 qui va vite pour secher à ce qu'on dit

mais n'oublie pas patience est mere de vertue :D et surtout sa ferai du bien à ton porte monnaie

Guest mystic

c'est s√Ľr si on le voit comme ca...

mais tu prends l'époxy R123, elle est déjà 30 euros la bouteille!

Il faut voir il faut que je demande des infos, c'était pour voir si quelqu'un en avait déjà entendu parler..

Guest Djédjélaudois

Dites moi je sais que ça n'a rien à voir avec la terrariophilie mais pensez vous que votre bombe d'époxy ou autre matériaux utilisé pour faire vos fond pourrais être interessant pour fabiquer un fond dans un aquarium?

Merci pour vos réponses, et si vous connaissez des endroit ou je peux me fournir je suis preneur de toutes info.

Guest mystic

la résine époxy est utilisé pour les décors de fond d'aquarium :wink:

a laisser sécher 1 mois...

Oui. Cherche un peu sur le net. Tu verra plein de fond pour aquarium fais en MPE/R123...

Google est ton ami. :lol:

Sinon Draco, je ne pense pas que ca soit réellement avantageux d'un point de vue financier. Ca l'est evidemment d'un point de vue pratique (surtout pour les non bricoleurs), mais ca s'arrete la je pense.

Des vernis de qualité alimentaire, il en existe qui seche en 24h. Tout depend la bete pour laquelle le terra va etre fait.

Je m'explique: un serpent ne possede pas de griffes. Un geko non plus. Ces animaux sont moins susceptibles d'abimer le fond. Donc un simple vernis suffit. Pour des gros lezards arboricoles (physis et autres iguanes), les resines avec durcisseurs me paraissent plus adaptées car plus resistantes et epaisses.

A+ :wink:

Guest panzani

De plus une fois que tu as mis en forme ta mousse il faut la peindre et pour que la peinture tienne longtemps il faut vernir ou résiner par dessus donc 40 de mousse + 30 de r123 ça te reviens bcp plus cher que la MPE...

Guest Djédjélaudois

HELP :?:? parlais moi plus de vos fond (pour moi aquarium) fabriqué main. en évitant d'employer trop de terme technique. SVP :oops:

Guest Djédjélaudois

Merci Nikko_O, je ne voudrai spas non plus te déranger avec mes questions. :lol:

Guest Djédjélaudois

Si très merci ça m'apprend plein de chose surtout que l'on peut trouver des résine utile en Aquarium ds des boutiques tels que Bricomarché ou Casto et autre...

Merci Nikko_O. :wink:

Guest panzani
Une bonne peinture aquarethane en bombe, ca tient hyper longtemps. :wink:

Regarde les tags et graffs dans la rue. Sous la pluie, sous le vent, sous le froid et le chaud, et ca tient. :wink:

Mais elles contiennent des solvants ces peintures il me semble ?? Il faut utiliser de l'acrylique pour pochoir je crois, elle, ne contient pas de solvants.

De plus j'ai fait une petite recherche et je ne sais pas si les peintures aquarethane tiennent sur la mousse??.

Guest mystic
Une bonne peinture aquarethane en bombe, ca tient hyper longtemps. :wink:

Regarde les tags et graffs dans la rue. Sous la pluie, sous le vent, sous le froid et le chaud, et ca tient. :wink:

Mais elles contiennent des solvants ces peintures il me semble ?? Il faut utiliser de l'acrylique pour pochoir je crois, elle, ne contient pas de solvants.

De plus j'ai fait une petite recherche et je ne sais pas si les peintures aquarethane tiennent sur la mousse??.

c'est aussi pour cela que l'on utilise du vernis après sur la peinture (R123, G4 etc..), pour protéger la peinture de l'humidité, de la toxicité (bien laisser sécher), rend solide la mousse...

Je viens de faire un décors en mousse avec de la peinture acrylique normale, et une couche de R123 par-dessus, et maintenant je laisser sécher 3 semaines...

Guest mickamila

il y a quand meme un petit truc que je ne comprends pas avec cette bombe.

si elle a a peu près la meme structure que la MPE. cela signifie qu'il faudra la retailler après qu'elle ait durcie. car c'est quasi impossible de realiser un decor en MPE sans devoir y retoucher après, a moins que l'on aime tous ces bourrelets.

a mon avis une fois seche la mousse ne dois pas avoir la meme structure a sa surface et dedans (comme pour la MPE, lisse et dure a l'exterieur et bulleuse a l'interieur et deja moins dure) ce qui signifie que l'on aurait un decor qui n'aurait pas la meme structure la ou on l'aurait travaillé.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

en gros est ce que l'on peut vraiment retailler après dans cette mousse sans que cela ne fasse degueulasse...

Guest mystic

justement je ne sais pas, il l'as acheté ce week end, je ne sias pas s'il a déjà fait le décors... je ne sais pas comment ca se passe!

Perso, j'ai fais mon décors en musse, et je l'ai laissé tel quel, je ne l'ai pas touché, tout dépend comment sont fait les "boudins" ca ne donne pas si mal, ca donne pas si mal.. et après avec les plantes, la décos ca cache un peu.. mais après c'est une question de gout! Tout les décors que j'ai vu chez des éleveurs étaient fait en mousse sans retouches, et franchement j'aimais bien!

J'ai pensé a la meme chose que toi Mickamilia. :wink:

Concernant la peinture aquarethane, elle ne contient pas de solvant dangereux, car de qualité alimentaire. Maintenant, la faire tenir sur de la mousse, je sais pas, j'ai pas essayé.

Guest panzani

A tester alors :D

Pour ce est des boudins ont peut les eviter en vaporisant de l'eau sur la mousse encore fra√ģche et une fois qu'elle est s√®che au touch√© (5-10min maxi) on appuit dessus assez fort pour faire √©vacuer l'air et on perce √† l'oppos√© pour celui-ci s'√©chappe. On obtient pas une surface lisse mais pas de gros boudins non plus, de plus on r√©duit l'√©paisseur ce qui fait gagn√© de la place dans l'habitat de la b√™te !

<<<< cf mon avatar

(astuce fournie par Choco sur un autre forum).

Guest mystic

ah oui, bonne idée panzani!

alors apparement le copain (collègue à mon homme) a essayé et il parrait que c'est une vrai m****! Ca sèche en même pas 1mn, le temps de rien faire! Il doit encore donné le nom, mais perso, je n'essaierai pas..

Guest mickamila

je suis d'accord que l'on puisse arrivé a qqchose en bidouillant la mousse encore fraiche. mais tout n'est pas possible a realiser de la sorte.

je mets le lien d'un terra que j'ai fait il y a qq temps, si on essaye de le faire qu'en mousse ca risque d'etre dur a realiser. a moins de le faire en plusieurs fois, mais je ne sais pas si de la mousse colle bien sur de la mousse (du moins celle ci).

et j'ose pas imaginer le nombre de bombe qu'il faudrait.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=59062

ceci dit je suis d'accord que des fonds pour petits terras a la limite c'est faisable.

j'attends avec impatience que ton copain est fini pour justement tout nous dire sur ce produit, on sera peut etre surpris.

si il y a une photo en prime ca serait cool.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...