Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LASCKO

TAILLE DE VOS SERPENTS ADULTES!!!!

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir la taille de vos serpents qui ont atteint lors tailles adultes.

Car quand on se renseigne sur la taille des serpents on se retrouve avec des fourchettes assez large et pas toujours exact.

Par exemple pour les boas constrictor imperator on parle de taille entre 1M80 et 2m50, alors que la mère de mon nouveau bébé fait 3 mètres. Et on trouve aussi des exemples inverses, lorsque l'on voit des annonces de BCI de 5 ans qui ne font que 1M50.

Donc j'ai pensé qu'il fallait prendre des vrai exemples de serpent vivant en captivité chez vous.

Merci d'avance pour vos informations. :P

Donc je commence pour mon elpahe guttata de 5 ans, elle atteint une taille de 1 mètre 25.

PS : si vous avez des photos de l'animal à rajouter en plus n'hesité pas!

Guest tropical-space 61

dans mon cas mon hybride gutt x silanoe albinos F2 fait actuellement 1m20 a tout juste 2 ans et grandit encore vite :

photo a 1 ans et demi, elle faisait deja 1m

astral10.jpg

Petite precision tu parle de bci de 5 ans de 1m50 si c'est la meme annonce que jai pu voir c'est un mexicain donc une localité dite naine!

Ensuite au sein des bci il y a beaucoup de localité de differente taille pas toujours reconnaisable pareil pour les bcc! Et apres ya aussi le specimen qui joue et la frequence de repas!

Mon male bci fait 2 metres ma femmelle la plus ager en fait 1.80 et ma plus jeune femelle 1.50.

Mon male etait de 1 rat par mois avant que je le recupere donc la taille n'est pas sa vrai taille que si il avait ete nourri comme il faut et ma plus jeune femelle est un croisement entre bci et bcc donc on ne as donner sa taile comme sa pour etre fixer pour avoir un vrai taille il faut regarder dans la nature la taille des individu! Ou la taille chez des eleveurs de pure souche tres consiencieux! :wink:

Guest breed
Et le python royal sur la photo il a quelle age et fait quelle taille ?

C'est un BCI si tu parle de son avatar

Oh le c** il vient de changer son avatar :D:D

Guest seven
Petite precision tu parle de bci de 5 ans de 1m50 si c'est la meme annonce que jai pu voir c'est un mexicain donc une localité dite naine!

Ensuite au sein des bci il y a beaucoup de localité de differente taille pas toujours reconnaisable pareil pour les bcc! Et apres ya aussi le specimen qui joue et la frequence de repas!

Mon male bci fait 2 metres ma femmelle la plus ager en fait 1.80 et ma plus jeune femelle 1.50.

Mon male etait de 1 rat par mois avant que je le recupere donc la taille n'est pas sa vrai taille que si il avait ete nourri comme il faut et ma plus jeune femelle est un croisement entre bci et bcc donc on ne as donner sa taile comme sa pour etre fixer pour avoir un vrai taille il faut regarder dans la nature la taille des individu! Ou la taille chez des eleveurs de pure souche tres consiencieux! :wink:

Je possede un BCI mexicana de moin de 2 ans qui fait um peu plus de 1m80.

Je le nourris de un rat tous les 15 jours, est ce que je le nourris trop?

Guest tropical-space 61

donc pour info le python apartient desormais un quelqu'un d'autre c'etait un high contrast de deux ans et 1m20 passé

et la c'est mma petite BCI juv de 2 mois qui commence a prendre de très belle couleur et qui pousse plus vite que mon male

male bci juv 2 mois , 70 cm

femelle en avatar meme portais , 87 cm

Guest jeje26

mon male butter fais 1M45 MA FEMELLE 1M20

MON BOA DES SABLE FAIS 80 CM C UN ADULTE

POUR LES AUTRE JE NE DONNE PAS LES TAILLES C PAS DES ADULTE

CELA DIS JE PEUX VOUS DIRE CE QUE JE POSSEDE ET QUELLE TAILLE CA FERA ADULTE

BCI CROISE MEXICAIN ET HOGG ISLANDE 1m80 2 m male et femelle

epicrates cenchria maurus 1M50 2 M

PYTHON ROYALE 1M 1M 50

Guest calisto

ça c'est ma femelle boa ci de presque 22 mois et plus de 2 metre maintenant pour environ 6 kilos c'est une photo de juin juillet je sais plus trop._rad7529F.jpg

_radF7D82.jpg

Guest l'entropiste

boiga cyanea 3 an et des poussiere 2 metre

2007_013.jpg

ca m'étonnerai que cela serve a quelqu'un sur cette espece :lol:

sinon j'ai une femelle bci colombien de deux anx qui tape les 200 cm

quand je voi des bci "normaux" a 3 ans 160 cm ya de quoi se poser des question sur leur alimentation durant leur croissance

Guest

Bonjour :)

J'ai une femelle BCI qui à 3ans et mesure un peu plus de 2m, mue mesurée à 2m57.

Pourtant c'est une toute petite mangeuse, puisqu'elle est nourrie avec un rat de 200 à 400 grs toutes les 15 jours et parfois 3 semaines.

Elle refuse de manger deux rats dans le m√™me repas, et si j'augmente la fr√©quence elle ne mangera pas plus..et ce depuis l'√Ęge juv√©nile.

Alors je me pose la question si il y a y un réel rapport entre la croissance de nos animaux, et la fréquence de nourrissage (bien sur sans tomber dans l'excès de la sous alimentation, surtout à l'état juvvénile).

Je crois que chaque animale à sa propre fréquence d'alimentation et que les gloutons (en captivités) tendent vers le risque d'obésités.

Bien cordialement

Didsnake :wink:

Guest monarka
Je te met un site o√Ļ tu peux voir les tailles de diff√©rents serpents √† tous les √Ęges

http://snakestats.free.fr/

Sur le principe je trouve vraiment pas mal la base de données. Par contre il me semble qu'elle n'est pas assez riche un BCI ne retrecit pas entre 11 et 12 mois.

Guest tropical-space 61

sur reptistats comme sont nom le dit c'est des stats donc d'un mois a l'autre c'est une moyenne et vu que certaine personne ne mesure et pese leur serpent pas regulierement d'un mois a l'autres sa peut la moyenne peut baissé

Guest Manzoo
Je te met un site o√Ļ tu peux voir les tailles de diff√©rents serpents √† tous les √Ęges

http://snakestats.free.fr/

Sur le principe je trouve vraiment pas mal la base de données. Par contre il me semble qu'elle n'est pas assez riche un BCI ne retrecit pas entre 11 et 12 mois.

si les données viennent de 2 spécimens différents ? :roll:

mon male butter fais 1M45 MA FEMELLE 1M20

MON BOA DES SABLE FAIS 80 CM C UN ADULTE

POUR LES AUTRE JE NE DONNE PAS LES TAILLES C PAS DES ADULTE

CELA DIS JE PEUX VOUS DIRE CE QUE JE POSSEDE ET QUELLE TAILLE CA FERA ADULTE

BCI CROISE MEXICAIN ET HOGG ISLANDE 1m80 2 m male et femelle

epicrates cenchria maurus 1M50 2 M

PYTHON ROYALE 1M 1M 50

evite les majuscules stp.

-----------------------

alors que la mère de mon nouveau bébé fait 3 mètres.

hum 3m pour un BCI, c'est soit une bétise, soit un BCC ...

Un BCI arrive deja rarement à 2m50 et plus communément aux alentours de 2m.

Pour information le BCI d'un ami qui est sur ce forum (Elios) dois faire dans les 2m à 9 ans si je me souviens.

Pas petite pierre à l'edifice : liasis fuscus male adulte : 1,50 m

Guest tropical-space 61

MANZOO la tu dit un peu des betises la moyenne de taille normale d'un bci n'est pas 2m car la plupard des femelles maintenu dans de bonne condition depasse aisement les 2m

et pour info une femelle de 3m en BCI j'en ai deja vu et c'etait pas du bcc

comme on dit faut pas faire de son cas une generalité

De toute façon avec les serpents, le problème est qu'il grandisse toute leur vie...( bon de façon moin marqué une fois adulte, mais quand même).

Donc un BCI est adulte a 3ans a peu près, mais il va encore bien grandir jusqu'a 7/8 ans.

"adulte", si on parle pour la repro, ne veut pas forcément dire grand chose du point de vue de la taille.

Sinon moi mon Hogg island ( m√Ęle) de 4ans fait environs 1m60 pour 3 Kg.

un serpent grandi toute sa vie mais arrivé a un moment, sa croissance est moin importante. :wink:

je connais le cas d'un BCI de 3m qui a 15 ans et un an plustard fait 310-320 cm!! pour des mue de 360cm et c'est bien un bci, sur le forum je l'ai en photo dans mes bras il suffit de chercher :wink: en plus il doit peser au moin 15kilos si c'est pas 20!!

Guest l'entropiste

un femelle bci peut ateindre les 3 metres notement la localité colombienne dont la taille est sensiblement plus elever

encore une foie la frequence des repas durant la croissance joue un role

et puis les generation future seront de plus en plus grande a force que les serpent soit "gaver" (dans la nature il ont pas toujours le pti rat qui tombe du ciel ) :lol:

voila

pour info la plus grande femelle recenser faisait 4 m 20 :wink:

j'ai deja mis des photos sur ce forum des photo de gros//grand boa

Guest tropical-space 61

tout a fait d'accord par contre pour le bci de 3 m nan je ne l'ai pas vu sur le forum c'est un capacitaire de ma region qui la maintient et elle n'as pas 15 ans mais 7

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...