Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sephrosys

hibernation

Recommended Posts

Guest sephrosys

je crois conaitre la réponse ,

mais je me demandais , j'ai 2 pogonas vitticeps , un de 6 mois et un de 5 mois , est-ce que je peu leur faire faire une hibernation a un age si jeune ? évidemment je ne suis pas sur de leurs sexes mais je crois qu'il sagit de 2 femelles . Je dois surement passer pour un débutant qui s'y connais pas mais j'ai jamais trouvé cette question auparavant .

je suppose que la réponse est non , il faut attendre que la femelle du couple sois entre 1,5 et 2 ans (meme si je suis pas sur a 100% qu'il sagit d'un couple)

merci beaucoup pour votre aide

sincèrement , Sephrosys

Il vaut mieux attendre qu'ils soient reproductibles pour les faire hiberner. En effet, je pense que la fin de l'hibernation declenche la periode de reproduction comme chez les autres especes (meme s'il n'y a pas specialement besoin d'une hibernation pour reproduire des pogos).

Or cette phase, si elles ne sont pas fecondées par la suite, pourrait eventuellement entrainer une retention d'oeufs a tes animaux. Pour pas grand chose comme benefices.

Donc je serais toi, je ne le ferais pas avant l'age de la repro et ce avec male.

Guest Arsino√ę

Sauf si il se met de lui-m√™me en hivernation, mon m√Ęle bon pogona henrylawsoni, je l'ai eu il avait dans les 3mois, deux ou trois mois apr√®s il s'y est mit tout seul sans que je ne change aucun param√®tre, donc j'ai tout √©teint et laiss√© les choses se faire.

Finallement dans la nature quand ils hivernent ou hibernent c'est pareil pour tous que ça soit les adultes comme les jeunes

L'argument "dans la nature" n'est pas vraiment terrible. :lol:

Dans la nature ils meurent plus souvent aussi. Et n'ont pas de veto. Et sont parasités...et ont meme des predateurs. :lol:

Une hibernation est plausible mais comporte des risques.

Par contre concernant ta methode de tout couper, elle peut etre aussi tres dangereuse. Si tu ne baisse pas progressivement le chauffage, ton animal peut ne pas avoir le temp de defequer et de se vider avant de tomber en lethargie. Surviennent alors des problemes de pourrissement de la dejection dans le ventre de ton animal. :?

Il est TRES important de fiare ca progressivement pour pouvoir controler les selles de ton animal et s'assurer qu'il soit vide de chez vide un peu moins d'une semaine avant le debut theorique de l'hibernation.

Guest Arsino√ę

En fait je parlais surtout pour l'hivernation non prévue, quand ils ont décidé de s'y mettre d'eux même tu ne peux les y en empêcher, de toute façon juste avant ils se nourrissent quasiment plus, et s'y mettent progressivement d'eux-même, tout du moins j'avais observé tout cela chez le mien.

Par contre pour une que l'ont veut provoquer nous même, là je suis entièrement de ton avis.

Guest mystic
Sauf si il se met de lui-m√™me en hivernation, mon m√Ęle bon pogona henrylawsoni, je l'ai eu il avait dans les 3mois, deux ou trois mois apr√®s il s'y est mit tout seul sans que je ne change aucun param√®tre, donc j'ai tout √©teint et laiss√© les choses se faire.

Finallement dans la nature quand ils hivernent ou hibernent c'est pareil pour tous que ça soit les adultes comme les jeunes

une question, lorsque l'on √©teind toutes les lumi√®res et on les laisse √† temp√©rature ambiante, admettons qu'il fasse 23¬į, il faut encore continuer √† les nourrir? ou il restent un ou deux mois sans manger?

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...