Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Starkhorn

Comment je suis dégouté....

Recommended Posts

Guest Starkhorn

J ai deux Terra, un grand avec deux élaphes et un petit Terra avec un autre élaphe... En mettant le les trois élaphes ensemble aujourd hui, tout s est bien passé, j ai surveillé leur réaction pendant 1 heure environ. J arrive a l instant et je trouve l un d eu très gros, j regarde et j me rend compte qu il a avalé le nouveau... :( J suis dégouté mais d une force, y a meme pas de mot pour le d écrire.

a je suis desoler pour toi je ne savez pas qu'il avait un risque quelconque d'ophiophagie chez les élaphes!

elles étaient de même taille???

Tout mes condoléances..... :(:(:(

Guest Starkhorn

Parceque le Terra est grand pour leur taille de 45 a 60 cm y a 5 cachette et que j ai lu que faire cohabiter 3 elaphe n est pas un problème... Sauf quand l un est cannibal alors qu il a toujours habiter avec un autre élaphe.

Guest Starkhorn
a je suis desoler pour toi je ne savez pas qu'il avait un risque quelconque d'ophiophagie chez les élaphes!

elles étaient de même taille???

Tout mes condoléances..... :(:(:(

Justement le plus petit des trois est en vie et cohabite depuis 3 semaines avec le grand, petit 45 environ et grand dans les 60cm. Et ce ... à sauté sur un élaphe de plus de 55 cm, y avait pas une grande différence entre les deux, j ai du mal a croire qu il va réussir a le digèrer, il a l air énorme en se moment et super nerveux. Dans tout se que j ai lu j ai jamais vu qu il se tuait entre eux, en plus j ai fait gaffe au cas ou pour etre sur ... et quand j ai vu que rien ne se passait j les ai laissé

Guest Starkhorn

En tout cas j vais direct sortir l autre et le mettre dans le p tit terra histoire qu il serve pas de cascroute dans quelque jour ou semaine

Guest Starkhorn

En plus mon avatar est le disparu, s était le plus méchant des trois, le plus nerveux et le plus stréssé des trois, le seul qui ma mordu, mais mon préféré ... cette aprèm il s est laissé prendre dans les mains pour la première fois depuis juin. bref j suis dèg.

Guest summerrain

par le plus grand des hasard, celui qui s'est fait bouffer a-t-il mangé aujourdh'ui ou hier ?

Guest Starkhorn

il a eu a mangé y a 4 jour, mais pour moi s était inconsevable quand serpent de un peu plus de 60 cm en mange un de 55, mais j aurai du pensé que la grosseur est importante plus que la longueur j avoue... J dit pas que j ai pas fait une erreur la preuve s est que j m en veux a mort ... Quand tu décide de faire une connerie tu en assume les conséquences, style un exès de vitesse, mais quand tu en prend soin, tu fais attention, tu fais gaffe que rien arrives, ben t es dèg et t as l air bien con...

Guest Starkhorn
par le plus grand des hasard, celui qui s'est fait bouffer a-t-il mangé aujourdh'ui ou hier ?

j ai mal lu t as question

le petit qui s est fait bouffé a mangé y a maintenant 2 jour et le grand qui avait apparament faim a mangé y a 4 jour...

Guest galu

Attention, si celui qui a mangé a avalé une proie de presque sa taille, il faut peut-être réflechir à le faire régurgiter. J'ai bien peur qu'il décède sinon.

Renseigne toi vite auprés de personne à qui c'est arrivé avec cette espèce ou un autre colubridé, il faut te décider vite.

Guest fredj59

moi qd je veux mettre des elaphes ensembles qd il sont petit celui que je veux rajouter je le met ds une box au milieu du terra pdt 1 mois au moin je ne sais pas si ca aide mais en tout cas a l'avenir tu peux peut etre essayer

Guest Starkhorn
j'ai oublié l'essentiel je suis sincerement désolé pour toi

des trois il a vraiment été le plus sensible et le plus difficiles a élever mais j sais pas pourquoi j me suis vraiment attaché a lui meme si au début j en avais un peu peur

Guest fredj59

c souvent comme ca hélas ceux ou on a le plus de mal a demarer c ceux auquel on s'attache leplus

Moi j'ai laissé mon mal 24h dans un box dans le terra. Et j'ai pas eu de problème pourtant ils etait très très jeune 20/25cm.(pour info ma femelle est plus grosse que mon male)

Pas de chance car c'est assez rare.

Guest mickamila

ben alors la je suis surpris aussi de ta mesaventure.

désolé pour toi.

ce qui me surprends c'est justement ce peu de difference de taille. :shock:

cela aurait été un juv de 25cm avec un elaphe d'un metre. mais la je suis vraiment surpris...

comme quoi vaux mieux toujours se mefier.

encore desolé pour toi.

Ah moi un jour cuhi tombé sur une ENORME couleuvre d'esculape ki était en train de manger une autre de 45cm, elle l'avai presque fini, environ 2/3, et je lai juste enlever , elle allai parfatement bien :shock: als d'une, ou est situé l'estomac dun serpent? et de deux, depuis quand les élaphes sont elles ophiophage o_0 :?: :!:

Et chui vraiment désolé pour toi :cry:

Guest breed

Tout le serpents ont des tendances ophiophage.

Certains plus que d'autre (lampro, ophiophagus hannah ...)

Sinon désolé pour toi ...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...