Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kev92_66

quelques petites questions sur le Rhacodactylus ciliatus

Recommended Posts

Bonjour a tous :wink:

Voila je me renseigne sur ce petit gecko tres sympa et j'aurai encore quelques questions :

1- faut il mettre un chauffage ou non ? ou la temperature ambiante de la piece irai ?

2- je sais qu'il existe une lampe que les lezard ne voit pas et qui permet d'eclairer le terra le soir pourriez vous me dire le nom ?

3 - un terrarium en plante artificiel n'est pas deconseiller ?

4 - derniere :D combien mange t-il de grillons pendant son enfance ?

Ce sont quelques questions que je me poser et ou je ne trouver pas de reponse. Merci a vous :lol:

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

alors je ne possede pas cette espece mais je vait te repondre sur les points que je connait!!!

apres ceux qui en ont te renseigneront mieux que moi...

1- oui il faut un chauffage, donc la temperature de la piece ne sufit pas a moins que tu chauffe pas mal!!! :D

2-tu veut surement parler de la lampe night glo...

c'est juste une lampe qui permet d'observer les lezards nocturnes sans les deranger...

3-non un viva en plante artificiel n'est pas deconseiller...

voila se que je sais!!!!

@+++ :wink:

Guest MAXWHEELL

ben si tu as 26¬į chez toi c'est bon.....

non la night glo ne chauffe pas le terra!!!

@+++ :wink:

Guest Arsino√ę

Pour ton rhaco il ne faut pas que la temp√©rature un point le plus chaud d√©passe les 28 environ il peut supporter 29/30 mais vaut mieux √©viter, pour √ßa tu peux lui mettre un spot chauffant ou une lampe c√©ramique ou alors une plaque chauffante, par contre les lampe si tu les mets √† l'interieur veille prot√©ger que ton rhaco n'aille pas se br√Ľler, tu peux y mettre des uv moi je mets en fait un spot type basking qui emet 2% certains mettent 5% d'uva uvb ce n'est pas obligatoire mais loin d'√™tre n√©faste.

Par contre si dans ta pièce tu as entre 24 et 28 degré tu n'auras pas besoin de chauffage.

La lampe qui éclaire le soir, c'est la night glo mais elle chauffera aussi le terra.

Pour le terra en artificiel Maxhweel t'a déjà répondu

Et pour ce qui est des grillons, lorsque le mien était petit je lui en donnais 5 à 7 moyens par jour, ensuite au fur et à mesure de sa croissance, augmente la taille des proies, et n'oublie pas de lui donner de la compote, le mien c'est environ 3 fois par semaines, ainsi que le calcium et les vitamines

voilà

Guest MAXWHEELL
La lampe qui éclaire le soir, c'est la night glo mais elle chauffera aussi le terra.

:shock:

ouais mais très peut???!!!

Guest Arsino√ę

Oui si il prend une faible puissance genre 15w ou 25w mais il existe plus puissant et là ça chauffe comme un spot

J'en avais une pour mes eublés avant pour les observer la nuit, une 25w du coup ça chauffait quand même j'avais plus que 20/22 la nuit

Guest Arsino√ę

Bonne initiative, se pr√©parer √† l'avance ce n'est que mieux, c'est ce que je fais √† chaque fois de mon c√īt√© :wink:

Guest Crested-girl

Un bébé rhaco peut manger une quarantaine de grillons par semaine. Plus il grandit, plus cela diminue.

Adulte, il en mangera environ une vingtaine par semaine.. :wink:

Guest mystic
Bonjour a tous :wink:

Voila je me renseigne sur ce petit gecko tres sympa et j'aurai encore quelques questions :

1- faut il mettre un chauffage ou non ? ou la temperature ambiante de la piece irai ?

Cela d√©pend de la temp√©rature de la pi√®ce, mais ce n'est pas obligatoire, m√™me si l'jiver il y a 20¬į, cela leur fait une p√©riode d'hivernation, et l'√©t√© il fait chaud, donc... Perso, ils sont √† temp√©rature ambiant! Sinon, s'il fait trop froid, on peut utiliser une lampe de faible W, comme une 25W, ou 40W, si c'est un exo-terra qui sera pos√© sur la grille. Les UV, pas obligatoire mais conseill√©, j'en ai mais je l'allume de temps en temps, il faut juste bien saupoudr√© les grillons de calcium pour √©viter le manque! Il faut faire attention avec les rhacos, ils ne supportent pas la chaleur trop longtemps! Il faut √©viter les 30¬į permanents, ils mourront sinon!

2- je sais qu'il existe une lampe que les lezard ne voit pas et qui permet d'eclairer le terra le soir pourriez vous me dire le nom ?

J'utilise les Night glo, mais celle-ci chauffe quand même, j'utilise ca pour chauffer légèrement un terra d'un de mes gecko! Une de 75W suffit, on voit pas mal!

3 - un terrarium en plante artificiel n'est pas deconseiller ?

Non, pas déconseillé, mais quand même de vrais plantes pour garder un certain taux d'humidité, car ils leur en faut...

4 - derniere :D combien mange t-il de grillons pendant son enfance ?

une 10aines de grillons, avec de la compotes pour bébés en compléments 1x sur 2. Je trouve que 40 grillons par semaines c'est énorme!!!

Les miens en mangeaient une 10aines, et encore, et ils ont très bien grandit, d'ailleur ils sont même trop gros je trouve! Une fois adulte, c'est nourriture 3-4x par semaines, avec quelques grillons, car ce ne sont pas de gros mangeurs (je trouve que 20 grillons par semaine c'est énorme aussi!), et de la compote de fruit pour bébé également, dont les rhacos en raffolent!

Ce sont quelques questions que je me poser et ou je ne trouver pas de reponse. Merci a vous :lol:

ok merci a vous pour tous ca pour les grillons j'ai un pogona donc de ce coté la ca me fait pas trop peur :-D

Pour les temperature j'ai environ 26¬įc cher moi mais ce n'est pas derangeant que la temperature augmente un peut le soir ? (pour la nigthglo)

Guest mystic

ca chauffe mais pas fort non plus...

le mieux c'est encore un exo-terra, pour placer la lampe sur le grillage, là il chauffe moins.. et bon il sera allumé juste pour les voir, et non toute la nuit :wink:

Guest franki

attention les rhaco ne supportent pas les grosses t¬į, 25¬į pour le jour et 22¬į pour la nuit c'est amplement suffisant, donc pas de chauffage!!

la nigth glow degage pas mal de chaleur donc à proscrire aussi

pour les plantes rien ne vaut du naturel, car conserve l'humidité c un lezard tropical et pour finir, pour les jeune compote 2x / semaine et 2-3 grillons tous les jours ;)

Guest mystic

les night glo chauffe mais pas beaucoup! et il faut juste les laisser allumé pour les observer, et non toute la nuit, comme je l'ai mentionné! et les posé sur le terra, s'il y a un grillage!

le reste, tout à déjà été dit :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...