Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elaphe

Nauphoeta cinerea

Recommended Posts

Guest elaphe

bonjour, ca fait longtemps que j'aimerais commencer un élevage de Nauphoeta cinerea car ce sont les blattes qui se reproduisent le plus vite et ne sont pas trop chitineuse donc ca m'intérrésserais pour mes amphibiens (litoria, bombina, kassina, bufo debilis) et également pour de futurs achats.

 

 

Ma grande crainte : les fuites éventuelle de mes jolies blattes lol car je vous prévient que si mes parents croise une seule blattes dans la maison je suis.......heu.......... MORT. J'attends donc l'avis de personnes qui parle de vécu et pas de récit car j'ai lu assez de chose a ce sujet.

 

Est ce que maintenir les blattes dans une boite de type curver comme conseillé et appliquer de la vaseline (une couche de 5 à 8 cm ) suffit a éviter TOUTE évasion donc a m'éviter la peine capitale!!!!

 

merci d'avance

 

ps: jusque quelle température une Nauphoeta cinerea peut elle survivre???(température basse!!) car en cas de surplus je serais bien tenté de les fouttre dans la remise au fond du jardin mais ca caille la genre 5 degré au coeur de l'hiver

 

 

 

 

elaphe

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour √©lever ces blattes et en revendre en grande quantit√© je crois que je suis plut√īt bien plac√© pour en parler...

 

Tout d'abbord même si cette blatte à une forte tendance à l'évasion elle ne peut se reproduire dans une maison par manque de chaleur, nourriture et surtout d'eau, elle y survivra sans doute plusieurs mois mais finira par dépérir.

 

la dande de vaselin appliqué sur 5cm du rebord interrieur des box évite 100% des évasions, jeunes de 1mm comme gros adultes, par contre celle-ci doit être renouvellé par prévention tous les mois (même si chez moi au bout de 3mois sans renouvellement elle fonctionne encore à 100%... mais ça prend un peu la poussière)

 

Au niveau des temperatures cette blatte se reproduit de fa√ßon optimale √† 25¬į, √† 30/40¬į elle se reproduira beaucoup plus vite encore mais il faudra donner de l'eau tout les jours et en grande quantit√© pour √©viter le cannibalisme (les blattes s'attaquent aux individus en mue lorsqu'elles manquent d'eau, sinon elles les ignores), 20¬į repr√©sente la limite, en dessous elle survivra mais sans se reproduire, √† 15¬į l'activit√© des blattes baisse et il n'y a plus de reproduiction, en dessous de 10¬į les blattes finissent par mourrir (mais au bout de plusieurs semaines)

 

Pour la nourriture : croquettes pour chien/chat de préférence broyé au mixer et donner en petite quantité régulière pour que celle-ci soit mangé en moin de 48h afin de ne pas moisir dans les boxs.

 

Pour l'eau : vaporisé les box 2/3fois par semaines, cette blatte se rue alors sur les gouttes d'eau, contrairement aux grillons les noyades sont quasi-innexistantes même chez les tout jeunes.

 

voilà en gros

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elaphe

pas d'autres avis????

 

il y a qu'une seule persones qui élève cette blattes sur le forum???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest masterphasme

moi aussi

rien a rajouter

 

mais une autre technique anti évasion consiste a mélanger du talc avec de l'alcool a bruler et tu aplique le mélange sur els parois, l'alcool séche et seul le talc reste sur les paroies et les blattes ne peuvent pas y grimper. J'utilise les 2 techniques simultanément

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Kinyo a fait un bon topo...donc je n'ai pas beaucoup de choses a rajouter.

J'utilise pour ma part de la vaseline des laboratoires Mercurochrome. C'est la moins chere que j'ai pu trouver, elle me semble plus fluide (Avec d'autres marques elles arrivaient a franchir le bord vaseline). J'ai essaye aussi le teflon liquide et pour les memes raisons j'ai abandonne ce produit. Pour avoir une securite supplementaire j'utilise un couvercle avec un treillis.

Dans mon petit elevage je n'utilise que des elements facilement et rapidement consommables mais jamais d'eau que je fournis dans les vegetaux...Regulierement je tapote la boite pour y accumuler les excrements et je passe l'aspirateur...

 

C'est un reve d'elever ces betes pour leur facilite...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...