Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest om27

pogona reste poind froid

Recommended Posts

Guest om27

je m'inquiete pour mon pogona henrylawsoni ces une femelle elle a 5 mois et fait environ 15 cm elle retse touours dans le poind froid et se nourit tres peu je pense quel se met en ibernation?????ou je ne sais pas se qui lui arrive que faire?????? merci de me repondre!!!

Peux tu nous en dire plus sur les parametres de ton terra? T¬įC point chaud, froid, type de chauffage, taille du terra, marque de ton appareillage de mesure, decoration du terra, nourriture, frequence de nourrissage, apports en vitamines...etc

Guest om27

il y a deux pogonas dont un autre de 19 cm la tempearture au point chaud et de 40 degres environ et au point froid 22 degres la deco le sol ces du sable il y a deux souches en bois le terra fait 1 metre de long 50 cm de large et 50 cm de haut il y a un neo 10.0 un lampe chaufante une pierre chaufante je leur donne environ 5 grilons par jour pour le petit 1 fois par semaine je mais de la vitamine sur les grillons j'ai aussi un complement alimentaire sous forme de granuler(nouriture exo terra) j'esais tout les jour de leur proposer des legumes (carottes, salades ...)le petit en mange tres peu voir pas du tout je change l'eau tout les jours et netoy toiut les jours voila je crois que j'ai tout dit....!!!!

Ils sont ensemble depuis combien de temps? Quelle difference d'age, de taille, de poids?

Ou squatte le "gros"? Qui mange le premier? Quelle est la position de l'un par rapport a l'autre? Ses reactions et mimiques?

Guest om27

il son ensemble depuis 3 semaines tout se passe ben entre eu deux et la je sais pas ce qu'il se passe le gros se met toujours au point le plus haut toute en haut de la souche donc je ne sais pas

Donc tout ne se passe pas bien. :?

Le gros exerce une domination sur le petit. Pas besoin de violence physique pour ca. Il suffit d'oserver leurs comportements respectifs. Je ne sais pas comment ca se traduit chez les pogos (j'en ai jamais eu), mais cette attitude montre clairement une domination forte de la part du gros sur le petit.

Il faut les separer d'urgence, sinon le petit va deperir rapidement.

Comment sais tu qu'ils s'entendent bien? Ils se parlent, se serrent la main, jouent aux cartes ensemble? :?

Ils ne s'entendent pas si bien que ca, la preuve. Tu as l'impression que tout se passe bien, mais loin de la. Separation. On peux attendre que Pogonamazone nous confirme ou non, parce que je suis loin d'etre calé en pogos, mais je pense que c'est ca.

4 cm d'ecart c'est beaucoup quand meme le grand doit stresser le petit donc soit tu les separe dans des terra differents ou bien tu separe le terra en 2 mais la si le grand ce met en haut c'est sur qu'il y a dominance

pour la dominance le petit fait il des moulinets avec ses pattes avant ? hoche t-il la tete de hauit en bas asser vite ? si il fait ca c'est qu'il se sent dominer et qu'il est stresser

4 cm, ce n'est pas grand chose. Ca n'a rien a voir avec la taille selon moi. C'est juste qu'il y a un dominant et un dominé. Si le petit a été introduit dans le terra du gros sans changements de la deco, le petit debarque sur le territoire du gros, qui n'apprecie pas. Il pourrait faire la meme taille, ca serait la meme chose.

Guest om27

ok ba je vais voir ce que je peus faire merci mes je trouve cela quand meme bizar car il fon sa depuis 1 semaine environ seulement!

Le temps d'etablir la hierarchie. Qui est le plus fort, le plus a meme de faire regner sa loi...etc

Maintenant, je pense a ca, mais comme je te l'ai dis, je n'ai jamais eu de pogos, donc attendons la reponse de Pogonamazone, qui saura mieux que moi determiner ce qui se passe.

Guest pogonamazone
40 degres environ et au point froid 22 degres

Je trouve que ton point froid est trop bas... tu devrais l'augmenter à 28 celcius et le point chaud est correct. Tu utilises quelle marque de thermomètre pour prendre tes températures ?

Est-ce que tu as une photo de tes installations ?

Est-ce que tes pogonas ont chacun une branche au coin chaud ?

Est-ce que ton pogona qui se tient dans le coin froid a une bédaine dur ?

Est-ce qu'il a défèqué dernièrement ?

Voici un post que j'avais fait sur la cohabitation; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=52102&start=0

Guest mystic

les hochements de tête et les moulinets ne veut pas dire forcément que c'est une dominance, mais c'est leur manière de communiquer simplement! Mon couple, qui s'entend à merveille, se communiquent régulièrement, avec des moulinets et des hochements!

Perso, je pencherais plus sur un commencement d'hivernation, car √©norm√©ment de personnes ont ce "probl√®me" depuis plus d'une semaine, donc moi qui en fait partie avec mon m√Ęle pogo, qui dort la journ√©e sous le bois en point froid et ne mange peu ou plus, alors que la femelle bouge sans arr√™t et mange bien!

je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter...

je suis d'accord avec nikko, 4 cm c'est pas grave :wink:

tout cela n'est que dominance et dominé!

surveille juste que le petit mange et nourrit le avant le gros.

bon courage

Ca va etre tendu sans que tu fasse hiberner l'autre... :?

Soit tu les separe, soit tu les met tous les deux en hibernation. Mais je ne suis absolument pas convaincu de l'hibernation. Surtout avec la belle arriere saison qu'on a. Je vois encore des lezards dehors moi, alors un pogo dans un terra chauffé qui hiberne, je suis plus que sceptique.

Guest mystic

ben moi je ne suis pas convaincue par une dominance :?

car sinon tous ceux des autres membres auraient le même problème, les miens aussi! S'ils ont été ensemble avant et qu'il mangeait bien, pour moi ce n'est rien qu'un commencement de repos.. Le petit sent plus vite le changement de saison que l'autre, qui mange encore et bouge!

et puis je ne sais pas ou tu as vu la belle arri√®re saison, on a que du pourri, il fait 11¬į chez moi! Il pleut, et c'√©tait comme ca tout l'√©t√©, et l√†, ca fait 1 mois qu'il fait nuit longtemps, et qu'il fait tr√®s froid le matin, donc... c'est clair que ca change entre membre, si on est au sud, nord, canada, maroc etc, et justement.. mais ca, les animaux le sentent

Ca fait une semaine qu'ils sont ensemble. Ne l'oublions pas. :wink:

Ca ne fait pas ca a tous les membres non. Ca n'a rien a voir. Il peut y avoir des cas de dominance et des cas ou la cohabitation se passe tres bien. C'est loin d'etre le premier que je vois.

Pour la belle saison, je suis sur les chantiers toute la journée, et je suis en T-shirt l'apres midi. Et je vois des lezards. Qui n'hibernent pas encore. Loin de la. Bon apres, ca ne veut rien dire, comme tu dis, parce qu'on a pas le meme temps ici ou la bas.

Le meilleur moyen de le savoir et de separer les deux. Comme ca s'il continue a chercher au point froid au bout d'une semaine ou deux, on sera fixer. Mais s'il arrete, et je prend le pari la dessus, c'est une domination. :wink:

Allez zou, un deuxieme terra pour voir. :wink:

Guest pogonamazone

Ce n'est pas normal un pogona qui hiberne sans baisse de température. Si vos pogonas se mettent en hibernation, c'est qu'il y a une baisse de température dans vos terrariums. Lorsque vos pièces se refroidit, vous devez ajuster vos lampes en fonction de ce changement.

om27... j'aimearais que tu réponds à mes questions plus haut :wink: .

Une autre question avec les autres... est-ce qu'il a déjà passé un test de selle ?

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...