Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

vive la science!!

Recommended Posts

Guest mystic

Je cite:

"Des scientifiques japonais créent une grenouille transparente

Des chercheurs japonais ont réussi à créer une grenouille transparente, dont on peut observer les organes de l'extérieur, ce qui évite la vivisection lors d'expériences scientifiques.

Grenouille transparente sur le dos [© AFP]

TOKYO (AFP) - "On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe", a expliqué le chef de l'équipe de recherche, le professeur Masayuki Sumida, de l'Institut de biologie des amphibiens de l'Université d'Hiroshima (Ouest).

"Il est possible de regarder les organes de la m√™me grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la diss√©quer. Les chercheurs peuvent aussi observer √† moindre co√Ľt comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes", a poursuivi le professeur Sumida.

Les chercheurs nippons sont parvenus à créer une grenouille transparente par manipulations génétiques, à partir de rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises (Rena japonica) qui sont normalement de couleur ocre.

Ces batraciens manipulés peuvent se reproduire normalement. Leur progéniture hérite de la transparence paternelle et maternelle mais, pour une raison encore inconnue, les petits-enfants des grenouilles initiales ne survivent que très peu de temps.

Selon le professeur Sumida, les chercheurs envisagent maintenant d'améliorer le spécimen en créant, par génie génétique, des grenouilles qui s'illuminent lorsqu'un cancer commence à se développer en elles.

Copyright © 2007, Agence France-Presse

source: http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/in ... ansparente

jusqu'ou la connerie humaine va aller! :evil:

Guest Marco38

Au risque de me faire tirer dessus √† boulet rouge, je pense que la grenouille pr√©f√®re √™tre observ√©e de l'ext√©rieur plut√īt qu'explorer au scalpel ...

Bien que ces travaux soient discutables, si les scientifiques réussissent à mieux comprendre le cancer ou autre saloperie pourquoi pas.

Pour avoir fait des cours de bios en facs, la dissection c'est vraiment pas top et je ne parle même pas de l'expérimentation animale.

Il faut voir deux paramètres :

- l'étique ;

- le progrès scientifique.

@ +

Marco

Je comprends pas trop ta reaction, là il se trouve que c'est fait dans un but uniquement scientifique, je ne vois pas ou est le scandale, c'est fait pour éviter des dissections à vif de grenouilles. On peut en penser ce que l'on veut mais toujours est il que sans expérimentation sur des animaux la médecine n'aurais pas fait beaucoup de progrès.

Et feranchement je vois pas en quoi la terrario peut critiquer ce qu'on fait ces chercheurs. Le jour ou on sort un PR ou un pogona tramsparent t'aura toujours la moitié du milieu pour dire que c'est magnifique et pour débourser des sommes folles pour en avoir sous le nom de phase "transluscent". Regarde le dernier pogo en date sans pique qui ressemble à de la patte à modeler.....

J'ai entendu a la radio. Je pense que tant que ca reste dans un cadre scientifique, et que ca n'arrive pas sur le marché de la terrario, c'est un but louable.

Par contre ca arrivera tot ou tard sur les bourses, et la attention le carton. :?

c'est vrai je pense que ten que sa reste dans un but scientifique et non d'elevage, sa evite de disséquer la grenouille, et la aprés cela pause t il a probleme a la grenouille ou non?? aprés sa ne regarde que moi mais d'un autre coter pauvre bete...

cela pause t il a probleme a la grenouille ou non??

Apparement les petits enfants ne sont pas viables tres longtemps.

aprés sa ne regarde que moi mais d'un autre coter pauvre bete...

C'est pas tellement different des betes jaunes, rouges, violettes et multicolores phasées jusqu'au bout des griffes...

Guest mystic
Je comprends pas trop ta reaction, là il se trouve que c'est fait dans un but uniquement scientifique, je ne vois pas ou est le scandale, c'est fait pour éviter des dissections à vif de grenouilles. On peut en penser ce que l'on veut mais toujours est il que sans expérimentation sur des animaux la médecine n'aurais pas fait beaucoup de progrès.

Et feranchement je vois pas en quoi la terrario peut critiquer ce qu'on fait ces chercheurs. Le jour ou on sort un PR ou un pogona tramsparent t'aura toujours la moitié du milieu pour dire que c'est magnifique et pour débourser des sommes folles pour en avoir sous le nom de phase "transluscent". Regarde le dernier pogo en date sans pique qui ressemble à de la patte à modeler.....

alors je vais le dire clairement, je n'admet pas qu'on fasse des expérience sur les animaux tel qu'il soit, que ca soit pour la science ou non!!!

Je trouve ca dégueulasse! les animaux n'ont rien demandé de tout ca!

Quand on regarde l'état de tous ses animaux qui sont destinés à la science (télé, journaux etc), ca me répugne!

Après ceux qui s'en "foutent" ben ma fois c'est leur problème et leur jugement...

mais moi ca m'énerve! :evil:

chacun son point de vue la-dessus..

Guest mystic

malheureusement oui...

ca me retarde de voir les grenouilles qui s'illumineront lorsqu'elles auront développer un cancer! :roll:

Elles risquent encore de se vendre plus tard comme lampe de chevet originale...

C'est le plus gros truc que je redoute aussi. Moi j'ai entendu qu'ils voulaient leur injecter des medicaments colorés et voir le cheminement dans le corps, ou carrement leur injecter le gene de la fluorescence. :?

Guest hEx

bon, je ne lis pas tout et je ne suis absolument pas pour les expériences sur les animaux...

je voulais juste dire que des grenouilles transparentes, ça existe à l'état sauvage... dans la famille des centrolonelidés principalement

Guest la reptilienne
alors je vais le dire clairement, je n'admet pas qu'on fasse des expérience sur les animaux tel qu'il soit, que ca soit pour la science ou non!!!

Je trouve ca dégueulasse! les animaux n'ont rien demandé de tout ca!

Quand on regarde l'état de tous ses animaux qui sont destinés à la science (télé, journaux etc), ca me répugne!

Après ceux qui s'en "foutent" ben ma fois c'est leur problème et leur jugement...

mais moi ca m'énerve! :evil:

chacun son point de vue la-dessus..

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les animaux n'ont rien demandé!

Si c'était pour étudier leur métabolisme "normal" je serais déjà contre, mais là, ces pauvres bêtes reçoivent des injections et on les rend malades, avec toutes les souffrances que ça implique... Ceux qui connaissent les douleurs insupportables d'un malade du cancer en phase teminale savent de quoi il s'agit...

Et oui, c'est pratique un être vivant qui ne peut rien dire...

Un jour ça vit, le lendemain c'est mort... Et entre les deux? Vous pensez que l'agonie est brève?

"En deux secondes l'animal passe de vie à trépas sans conscience et sans souffrances"? Mais vous vivez dans quel monde?

Vous imaginez la vivisection sur les humains? Alala tout le monde serait contre, ça ne serait pas "éthique"... Mais de quel droit pouvons-nous faire subir ça à d'autres êtres vivants? Sous prétexte que l'homme est l'espèce souveraine de la Terre?

Déjà qu'on les mange, qu'on les tue parce qu'ils nous "dérangent"ou encore parce que ça en amuse certains... C'est pathétique...

Et après on dit que les défenseurs de la cause animale sont des extrémistes, mais c'est normal, pour palier à cette montée vertigineuse de violence, il faut bien qu'on suive la cadence... :roll:

Si je dois tuer 100 lezards pour sauver une vie humaine, je le ferais sans aucune hesitation. Si ca peut sauver dans 5 ans ou 10 ans 3 000 000 de personnes, je signe direct, j'envoie meme du fric et mes repros avec.

Guest jill

Je pense qu'il y a eu des experiences sur les animaux qui ont servit à quelque chose malgrè le fait que c'est triste, mais alors là, des grenouilles transparentes qui s'illuminent lors du développement du cancer, pour mon c'est plus un gros trip de scientifique en soif de connerie qu'autre chose...

Guest la reptilienne
Si je dois tuer 100 lezards pour sauver une vie humaine, je le ferais sans aucune hesitation. Si ca peut sauver dans 5 ans ou 10 ans 3 000 000 de personnes, je signe direct, j'envoie meme du fric et mes repros avec.

C'est honorable de ta part, mais je pense que tu comprends aisément que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. :wink:

Guest jill

Tuer 100 lezards pour une vie humaine? tout dépend la vie humaine....

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que les maladies et la mort font partie de la vie, et que si on arrivait à sauver tout le monde et que tout le monde mourrait de vieillesse on serait pas dans la merde.

Guest mystic

comme moi par exemple!

c'est clair que c'est un beau geste!

Je vais me faire critiquer mais je donne mon point de vue, pourquoi sauver autant de personnes en tuant ou en faisant souffrir des animaux alors que l'être humain est déjà en surpopulation sur la Terre!?

C0'est clair que c'est sec, direct et pas très beau à dire, mais c'est la vérité, nous sommes en train de tout détruire, car nous sommes beaucoup trop nombreux!

Guest mystic

Tuer 100 lezards pour une vie humaine? tout dépend la vie humaine....

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que les maladies et la mort font partie de la vie, et que si on arrivait à sauver tout le monde et que tout le monde mourrait de vieillesse on serait pas dans la merde.

là je suis d'accord avec toi!

Guest la reptilienne
comme moi par exemple!

c'est clair que c'est un beau geste!

Je vais me faire critiquer mais je donne mon point de vue, pourquoi sauver autant de personnes en tuant ou en faisant souffrir des animaux alors que l'être humain est déjà en surpopulation sur la Terre!?

C0'est clair que c'est sec, direct et pas très beau à dire, mais c'est la vérité, nous sommes en train de tout détruire, car nous sommes beaucoup trop nombreux!

Chapeau! Je n'aurais pas osé le dire! :wink:

L'etre humain est en surpopulation c'est vrai. Et ca ne va faire qu'augmenter...

Mais si c'est ton voisin, ton fils, ta mere, ton meilleur pote? Alors imagine que la personne a un pere, une mere, des enfants, des amis...etc Et quand bien meme elle est seule. Tu la laisse mourir?

Bref on s'ecarte vachement du sujet la.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...