Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vanesss

Mes titounes.....

Recommended Posts

Guest Vanesss

Voila je vous presente mes titounes :-D , Zeus iguane vert,male de 4.5 ans :) et maytikka le PR femelle d 1.5 ans :) .....jugé par vous meme........ :wink:

image25qu1.th.jpg zeustxo6.th.jpg mamayyykb5.th.jpg image9ge3.th.jpg

Deriere tous ca y a trois chat un berger allemand, ....... mais c est pas le bon forum :wink:

Guest Vanesss

Merci mais il n 'en a pas que l aire :lol: Par contre désolé pour la qualité des image, j ai pas d appareil numerique c est ma super webcam qui fait office d appareil...... :cry:

varan emeraude... hummmmmmmmm :wink:

jolis betes mais un peu floues les photos.

j'adere quand meme :wink:

Guest Royal¤Raptor

ton iguane se porte bien je vois?j'espère que tu l'auras ce Prasinus :wink:

Guest Vanesss

L iguane fait 1.25 environ, et c est vrai que la c'est vrai que la cam c est la M..... Enfin pour le moment c est un moyen de montrer mes titounes, merci Royal¤Raptor :wink: Moi aussi jespere l'avoir et au plus vite, :-D

Guest mystic

il est superbe ton iguane, et il a l'air de bien se porter! :-D

ta PR aussi, mais je ne suis pas fanne de serpents..

Guest monarka

enorme ton iguane.

Pourrais tu nous montrer son terra, le mien est tout petit mais il aura besoin d'un grand terra adapté.

Guest Vanesss

Le terra est a refaire, c est l ancien proprio qui la fait et aparament il est pas tres doué mais bon .........

Le premier c est le terra de l iguane et le second c est pour le PR

image5tq5.th.jpg image4gw3.th.jpg

Guest Vanesss

Ouai question place il a un bon ptit espace !!! Mais le coté esthetique est a revoir ..... vous aurez remarqué que les pore coulissante ne sont pas en verre mais en plexi ! Ce qui n est pas super elle sont pas tres transparente enfin d un autre cote ca limite le stress.....

Enfin bref normalement dans deux mois environ un nouveau terra sera en place j vous envarrais les photos..... :wink: Vous jugerez par vous meme :!:

Guest la guêpe

Mouais...ils ont peut être beaucoup de place...mais ca m'a l'air un peu vide...

De plus tu les poses sur ta moquette mais une moquette c'est bourré d'acariens et de tout un tas d'autres saloperies...

Ca m'a l'air d'être pris avec un peu de légèreté tout ca...Et j'inclue l'histoire du prasinus aussi.

Enfin bref...chacun fait les choses à sa sauce...

Guest Vanesss

Personnelement c'est pas vide :( , je trouve que c'est ce qu'il faut, le seul truc qui manquerais c'est de la fausse vegetation a la rigueure, faut pas surcharger un terra il faut quand meme que l'animal puisse s y deplacé a l'aise ! :jump3: Derriere ca, pour ce qui est question moquette c est pas faut mais je les y depose que tres rarement dans le but de prendre quelque clichés.... Et a part ca, les terras sont propre spacieux et mes betes ne manque de rien :!: Et pour le prasinus, je ne peux pas l'avoir maintenant justement a cause du manque de place dans ma chambre, c est pour ca qu'il me faut du temps pour refaire le complexe des trois terras, j y metterais ce qu'il faudra et comme les deux autre le prasinus sera en bonne santé et pas malheureux......

Enfin tous ca pour dire que tout les 2 se portent bien, et que depuis que je les ai il n y a pas de soucis .......... :-D

En gros le terra ressemblera a ca une fois construit.... A imaginé toute les portes coulissante en verre et le reste en bois ou plexi je sais pas enore, c est un projet loin d etre ahevé ......

sanstitrekt2.th.png

Guest reckta

De plus tu les poses sur ta moquette mais une moquette c'est bourré d'acariens et de tout un tas d'autres saloperies...

Ca m'a l'air d'être pris avec un peu de légèreté tout ca...Et j'inclue l'histoire du prasinus aussi.

On trouveras toujours quelque chose a redire dans ce monde tu sait la Guepe.

Je trouve que pour quelque chose prit a la légere comme tu dit c'est plus que bien comparé a ce que l'on peux voir !!

Par contre pour le Reguis je suis d'accord avec toi c'est vide, tres vide ....

En tout cas ton Iguane a l'air de tres bien ce porter !! Des que tu peux met nous des photos qui lui rende plus honneur :wink:

Reckta

Guest la guêpe

Bah écoutes, j'espère que ton projet aboutira...

Mais ca n'empèche pas de penser que tes terras manquent de déco.

Il y a un juste milieu entre le vide, est la surchage.

Dis moi si je me trompe, mais d'après ce que je vois pour le terra du regius, il y a juste une souche et un pot de fleur, de plus, je vois une lampe qui touche de peu la souche et qui n'est pas protégée, ce qui veut dire que le python peut se bruler. Je ne vois aucune plante, aucune cachette a part ce pot de fleur.

Pour l'iguane, je vois pas grand chose à cause du plexi, mais on devine qu'il n'y a pas grand chose non plus dedans.

Maintenant les images sont petites et j'avoue avoir du mal a voir a cette taille donc je me trompe peut etre...

Même si il ne faut pas "surchager" le terra, c'est toujours mieux d'en mettre plutot que de ne mettre quasiment rien, je pense.

En ce qui concerne le plexi, perso je trouve ca d'une laideur peu comparable pour un terra...ca fait sale, on peut le rayer très facilement et en plus apparemment ca blanchi au fur et à mesure.

Et tu comptes mettre les trois terras collés les uns aux autres dans un même grand terra ?

C'est ce que je vois sur le dessin...

Petite question à part...Le prasinus est soumis au CDC ou pas ?

Guest la guêpe

On trouveras toujours quelque chose a redire dans ce monde tu sait la Guepe.

Je trouve que pour quelque chose prit a la légere comme tu dit c'est plus que bien comparé a ce que l'on peux voir !!

En tout cas ton Iguane a l'air de tres bien ce porter !! Des que tu peux met nous des photos qui lui rende plus honneur :wink:

Reckta

Je ne critique pas, j'exprime juste une opinion...

Je trouve que ses terras manquent de déco, c'est tout.

Tu trouves que ses terras sont plus décorés que certains qu'on voit dans la section photos de terrariums ? :shock:

Soit j'ai vraiment une mauvaise vue, et dans ce cas là je m'excuse auprès de la miss, mais je pense avoir bien vu quand même malgré la taille des photos.

Guest la guêpe
Non le prasinus n'est pas soumis au CDC !

Reckta

Ok merci pour l'info

Guest Vanesss

Question esthétique c'est vrai que le terra est très laid.. :cry: ... C'est ce que j'expliquais, c'est l'ancien proprio qui la fait et comme je l'ai fais remarqué il n'est pas très doué... :evil: .

C'est pour cela que je dois refaire un terra, le soucis c'est que je manque de place dans ma chambre, le lit déplié j'ai 30 cm de chaque coté ......

Du coups je suis obligé de faire un complexe pour les trois terras, dans le but d'avoir le Varan ... Derrière ça, ça coute cher..... un complexe de trois terra en verre et en bois .... d'environ 2.60*0.75*2.35 pour l ensemble c'est pas donné........ :shock:

Toute façon une fois fini vous aurez les image et vous en jugerez par vous même

:jump:

PS: Pour ton information, ( de mon coté en tout cas ça fonctionne) il suffit de cliqué sur les photos pour quelles apparaissent en plus grand ! :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...