Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kevin59133

terra pogo fait maison

Recommended Posts

bonjours a vous, moi c'est kevin il y a un ans j'ai vue un amis acheter un pogona et sa ma donner tré envie dans avoir un.

moccuper de son pogo ne me donner que de plus en plsu envie dans avoir .....

donc j'ai décider de construire moi méme le terra pour mé future bébé.

'jai fait le tour du net et j'ai trouver plein didé!!!

le terra fait 120/150/50

bois 1.6cm

vers 6mm

une lampe de 100w

une de 40w

une de 30 pour la nuit

neon 10.0

minutrie merlin gerin avec 30 programme max dijoncteur intégré au terra de 2 ampére

deux aération une aute et une basse

assemblage fait avec téton en bois.

si vou vouler un coup de main pas de souci !!!!

et je me suis mis a faire les plan et a le réaliser voila qui et fé il maura fallu 1 ans pour le faire mé la construction ne ma pris que 2 semains voila le résultat dite moi se que vous en pensé attention je ne suis pas un pro loin de la !!!!!

si vous avait des question ou surtt des conseille je suis preneur!!!

toute les critique son tjs bonne a prendre pour pouvoir arriver a la perfection !!!

post-18225-1359251895,0448_thumb.jpg

J'en pense qu'il va falloir decorer tout ca. Et avec la hauteur que tu as, ca va etre assez balaise de faire un truc semi desertique. :lol:

Et je pense aussi que ton aeration basse est trop basse, tu n'as plus de place pour le substrat. Tu va mettre quoi au sol?

Guest la tortue

pas mal kevin je pense quille manque de deco .et que les deux planches sur la paroie du fond sont trop loin l'une de l'autre! et tu mettre un rebord.sinon bien!!! (oh faite je suis du nord et je vend quelques jeunes pogo au cas ou)

Guest House

Ben commence ta deco, tu aura des avis et conseils au fur et Ă  mesure, on peux pas te dessiner un plan...

Guest S2

Salut Kevin,

Déjà bravo pour la réalisation du meuble qui semble bien effectuée :wink: .

Par contre, le terra est bien haut, le pogona se promÚme plus au sol que sur les parois, la moitié haute du terra sera vide et du coup chauffée pour rien... A moins de mettre des echelles, je doute que le pogona atteigne les perchoirs :D .

Pour la déco, la grille d'aération basse en jette un peu trop, passe lui une couche de peinture ton bois pour qu'elle soit moins voyante. Pour le fond, il existe plusieurs techniques pour donner du relief, soit faire un fond en polystyrÚne taillé et peint, soit siliconner des pierres et remplir avec de la mousse polyuréthane... le sol manque également de relief, c'est trop plat, garnir avec quelques pierres et plantes artificielles (là on dirait le sahara :D ).

bon courage

mike :wink:

On ne le repetera jamais assez, mais jette un coup d'oeil au post de hEx sur les terra de Londres. Les pogos grimpent et squattent eu haut de termitieres abruptes. Donc la hauteur, si elle est bien faite, sera utilisée.

Guest Droopy & Droople

je trouve sa plutot bien foutu et vu le tps que tu as mis

je dis chapeau, bon apres ya des details de decos apres on verra, mais sinon super

jai une petite question jé vu les touf d'herbe séche dans le terra que

tu ma montrer .

ou je pourrais les trouver meme si il les mange se n'est pas grave mais je voudré savoir surtt si se n'est pas dangeeur pour eu !!!

Non ce n'est pas dangereux. Du moment que tu ne prend pas de l'herbe qui a poussé au bord de la route ou dans un champ rempli de pesticides et autres engrais. :wink:

Maintenant il est vrai que ces touffes d'herbes ne vont pas faire long feu dans le terra de tes pogos. Donc soit tu met des graminées, qui seront mangées souvent, soit tu ne met pas d'herbes du tout, comme ca tu es tranquille. Niveau esthetique, il n'y a pas photo, ca rend mieux avec, mais si tu a le temps de remettre tous les jours une touffe.

graminées????*

je peu prendre les touf d'herbe dans mon jardin ou dans les bois ????

mé les touf d'herde qui son normalement brulé et qui le reste tout le ten sa éxiste ????

car si il faut je peu aller en acheter!!

autre question la grosse branche vien du bois pré de ché moi je les nétoyer bruler et sécher!!!

sa convien ???

Graminées

Va pas te faire ch*** a acheter des plantes, tes pogos vont te les manger direct. :wink:

Dans la foret ou dans ton jardin c'est le mieux. un petit lavage et c'est parti.

Pour le bois, tu l'as brulé tu dis. Comment ca bruler?

je les gratter au cutter pour commencer passer a l'eau bouillante javelisé,

et je les brullé puis repasser sous l'eau.

(passer rapidement au chalumeau pour dire que tout soit vrément propre)

et je ne regrette pas car sa lui donne un effet légérement marron.

javé justement pensé a quelque chose dans se style...

et c'est pour sa que j'ai dégager les petit trouc au cutter et que j'ai brullé le bois !!!

jéspére que sa sera suffisen

oui encore une question j'ai passer des nuit entiére sur le net a regarder tout les message et pour les température il y en a plin de différente les,

les bonnes c'est quoi?

moi j'ai 33 au poin chaud et 27 au point froid !!!

un conseil pense a decorer car la c'est tres vide :wink:

et surveilles ton orthographe please

• Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...