Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fredj59

je trouve ca etrange !!

Recommended Posts

Guest fredj59

j'ai un terra 1m * 60*60 avec trois élaphes dedans le plus grand a 1 ans et demi le deuxieme 1ans et la 3eme 8mois, bon jusque la pas de pb, mon premier et ma derniere mange bien font des mues impeccable, tout va bien, je precise que ma temperature point chaud et froid sont stables ensuite que l'humidité tourne entre 50/60% jours un peu plus la nuit et plus en periode de mues bien sur, bon mon souci est sur le deuxieme, depuis 3 bonnes semaines il ne mange plus, il a tjrs mangé plus que bien, il est tjrs aussi vif tout le tps dehors je dirai que vu son comportement dans le terra il a faim, mais des que je lui presente une proie il n'en veut pas !! je comprend pas pkoi alors que les deux autres je n'ai pas de souci, celui la ne m'avait jamais refusé de mangé

avez vous une expliacation ?? constructive :) ??

Guest fredj59

je suis d'accord mais il sont encore petit de toute facon leur nouveau terra arrive bientot mais bonne remarque je me suis demander si c'etais pas ca

Guest Biohazard06

ils sont encore petits ? 3 gutts d'un an dans un terra qui est bon pour un seul de leur age... au bout d'un moment, ça commence à faire juste... quelle taille mesurent-ils ?

Guest Biohazard06

HAaaaaaaaaaaaaaaaaan et tu trouves qu'ils sont petits ????? Ă  trois dedans ???

j'aurais espéré un retard de croissance... vraiment...

les pauvres...

ceci dit, tu compte changer bientot, c'est déjà ça.. mais tu pense pas que ce serait judicieux de séparer le plus jeune pour l'instant ? (rien a voir avec le nourrissage ni rien.. juste que moi ça me semble judicieux.)

Guest fredj59

ca repond pas a mon pb et comme j'ai dit plus haut un nvx terra arrive courant du mois d'octobre

merci

Guest Biohazard06

et bien, déjà, pour donner un peu d'air aux deux autres.. à mon avis ils se sentent vraiment à l'étroit.. et tout les serpents réagissent différemment donc il est possible que ton fauteur de trouble se sente mal. ça doit faire un moment qu'il n'a pas déféqué mais comment étaient ses derniers chef d'oeuvres ? nourris tu mort ou vivant ? as tu déjà recongelé une proie décongelée ? car, si c'est le cas, des parasites ou bactéries ont pu se développer dans la proie que tu lui a donné a manger.. et l'infecter..

ce sont des hypotheses..

Guest fredj59

je nourri au mort son dernier chef d'oeuvre honnetement pas fais attention mais je dirai rien d'anormal sinon ca m'aurai marquer c sur, ensuite je n'ai jamais recongeler une proie, ni koi que ce soit du genre mais tu pense que le fait d'etre a l'etroit paut etre un facteur de sa non nutrtion ?

Guest SEB54

S'il mangeait comme 4 et que rien d'autre ne change (comportement, mues, dĂ©jections), il n'a peut-ĂȘtre tout simplement pas faim.

Guest fredj59

c vrai que tres honnetement l'expression est bien choisi il aurai pu mangé comme 4 j'ai toujour respecter les "pause entre les repas il est nourri 1 fois par semaine mais jamais il m'a fais attendre bon si c parcequ'ils sont a l'etroit je regle le pb des ce week end on verra bien,

Guest michĂšle

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais moi aussi j'ai plusieurs gutt dans le mĂȘme terra, je n'ai pas de soucis particulier non plus. Mais pareil que toi un jour il y en a une qui ne voulait plus manger, je l'ai donc mis plusieurs jours dans un autre terra toute seule, et elle a remanger. Elle est peut ĂȘtre un peu stressĂ©, si tu peux essaye de l'isoler.

Je ne pense pas qu'elles soient Ă  l'Ă©troit, et que ce soit ça la cause qu'elle ne veut plus manger. Mon vĂ©to m'a toujours dit qu'il ne fallait pas de trop grand espace au serpent, dans la nature ils vivent souvent cachĂ© dans des trous, et qu'un trop grand terra pouvait ĂȘtre une cause de stress.

Guest fredj59

ouai je vais essayer toute idée est bonne a prendre ton terra fais combien pour combien de gut

Guest woma

ok donc c'est un des deux males qui ne mange pas!! franchement rien ne me vient la tout de suite!! jpense que c'est plus une humeur de passage qu'autre chose, si Ă  la base ton serpent mange bien il nya pas de raison majeure pour qu'il ne reprenne pas l'appetit!!

par contre ta femelle est un peu jeune à mon gout pour etre en présence de male!!

voila a+

Guest fredj59

oui d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche elle est un peu petite je vais voir pour lui faire son terra ce week end a part mais je peux maintenir mais deux autre dans un terra de cet taille ou il faut que je l'augment qd meme ?

Guest Madame Pahud

La taille du terra est plus que correcte. Surtout pour des gutts...Il ne faut pas toujours écouter les gens qui prétendent que ces pauvres animaux sont à l'étroit.

Un serpent, ça bouge pour manger, boire et trouver de la chaleur. S'il a tout ça pas besoin de bouger.

As-tu essayé de mettre ta gutt recalcitrante seule dans une fauna une nuit entiÚre en présence d'une proie, morte de préférence ?

Les sépares-tu pour les nourrir ? Proies assez chaudes ?

Essaye avec du rat si tu donnes de la souris et vis-versa...

Et une mue ?

Guest fredj59

ma taille de terra est corect pour deux ou pour trois?

non je n'ai pas essayer une nuit entiere avec une proie morte ds une fauna car il a tjrs bien mangé sans attendre ni koi que ce soit

je les sépare tjrs pour mangé chacun son tour, ensuite les proies sont des souris decongelé ds l'eau chaud j'ai essayer a coup de seche cheuveux pour les rechauffer un peu parfois qd j'estime qu'elle n'est pas assez chaude, je n'ai tjrs donner de la souris ok je vais essayer du rat

et coté mue ca a tjrs été jusqu'a maintenant

Guest Madame Pahud

Avant de donner du rat, essaye de mettre la gutt une nuit dans une fauna avec une souris.

Guest fredj59

merci c ce que je pensai aussi mais bon de toute facon deux nouveau terra arrive je l'espere en octobre plus grand que ce que j'ai actuellement mais merci de la reponse

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...