Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pogonamazone

oeuf pogona vitticeps ouvert (coeur sensible s'abstenir)

Recommended Posts

Guest pogonamazone

J'ai un oeuf de dragon barbu qui n'a jamais été vraiment beau comparativement aux 24 autres. Il avait commencé à dégonfler au début de la semaine et je l'avais laissé aller. Aujourd'hui, il sentait le diable donc je savais qu'il n'était plus viable. J'ai donc décidé de l'ouvrir pour comprendre ce qui aurait put arriver. Il était rendu à 45 jours d'incubation aujourd'hui.

 

Voici l'oeuf ouvert avec le bébé.

28sept.jpg

 

On peut voir qu'il est parfaitement formé sauf...

28sept3.jpg

28sept2.jpg

 

 

Il n'avait aucun lien avec son sac vitalin :? ... quelqu'un aurait une idée de la cause ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre bizarre.

Perso je n'en connait pas la cause, n'empêche que ça pourrait simplement etre dû a une rupture "soudaine" du cordon avec le sac.(en temps qu'accoucheuse, je sais que ça arrive parfois chez les humains aussi)

Mais je laisse place a ceux qui s'y connaissent. :wink:

 

Sinon je suis désolée pour toi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois (je n'etais pas encore inscris). Je n'ai pas compris non plus, j'en ai deduis que j'avais mal manipulé l'oeuf. Mais j'avais un doute parce que les oeufs de phelsus sont collés par deux et le deuxieme est né sans aucun souci.

 

J'avais zappé depuis. Ca m'interesse egalement si quelqu'un a la reponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogonamazone
Je n'ai pas compris non plus, j'en ai deduis que j'avais mal manipulé l'oeuf.

Si l'oeuf aurait été mal manipulé... il n'aurait pas fait 45 jours d'incubation sans problème selon moi :? .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour toi oui. Moi j'en ai deduis ca pour mon cas. Le truc c'est que comme les oeufs sont planqués a droite a gauche, je les ai incubés deux semaines avant le terme. Le premier a eclos donc. Et deux semaines plus tard, le deuxieme toujours pas. J'ai donc incisé et j'ai vu la meme chose que toi. Le mien etait deja pigmenté par contre. Il etait vraiment proche du terme et deja bien formé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest medetmel

bonjour

 

 

voila + de 61 jours que j 'ai mis les oeufs de mes pogona en couveuse a 29° sur de la vermiculite humidifiee.

on m as dis qu' une fois +-60 jours d incubations les pogo devrais voir le jour.

quand je regarde un oeuf a la lumiere je vois comme des veine...signe aparament de feconditee

certains oeufs sont tache legerement de noir

comment savoir si ils vont bien eclore ou si il y a un probleme(on m as dis que la coquille pourais etre trop tendue si il y a trop d humiditee mais que tant qu'ils ne pourissent pas il sont peut etre toujour bien)

c'est la premiere fois que j ai une ponte de pogona quelq'un c'est t-il deja poser les meme questions que moi et pourais m aider??????[align=center][/align]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

    durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards

    Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir à tout.e.s !   J'ai depuis trois semaines un gecko léopard du nom de Niji. Tout se passe très bien, si ce n'est le fait que depuis presque deux semaines elle a arrêté de manger... J'ai essayé plusieurs choses : lui donner des vers de farine à la place des grillons (elle a détesté ça), ne pas saupoudrer les insectes au cas-où c'était le goût du calcium qui la dérangeait, différentes tailles de grillons, différentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait.   Quand je l

    Majisai
    Majisai
    🦎 Lézards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumières !

    sarahg
    sarahg
    🐊 Crocodiliens

    Salutation

    Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 28 ans je suis du sud et je viens d'acquérir un pogona et je suis ravi d'être sur se forum pour acquérir de nouvelles connaissances 

    Maxju93
    Maxju93
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...