Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest romano56

[anolis] terra 45*45*45

Recommended Posts

Guest romano56

Bonjour à tous,

Dans quelques temps je vais faire l'acquisition de deux femelles anolis carolinensis... les femelles anolis ont 2 mois (je ne les aient pas encore)

Aujourd'hui c'est les 25 ans de jardilande et donc je vais faire l'achat de mon terra et des autres accessoires.

J'ai vu une offre promotionnelle pour un terra de 45*45*45 √† 45‚ā¨(normale :lol: )

Donc ma question puis-je mettre les deux anolis dedans?

merci pour les réponses , romano :wink:

Guest romano56

S.v.p. répondez moi le plus vite possible car la nocturne est ce soir...désolé de vous brusquez.. :oops:

merci, romano :wink:

Guest luccioco

alors pour moi sa serai plut√īt 45*45*60 voir 60*45*60 mais vu qu'elles ont deux mois je pense que √ßa peut passer pour l'instant... :wink:

luccioco... :wink:

Guest dack

J'ai le même terra avec 3 Sagrei. C'est suffisant tant qu'ils ne sont pas complètement adultes, en effet. (- de 15cm dirons nous)

Et comme dit au dessus, je compte prendre le 60*45*60 au environ de nowel, pour les mettre dedans a la sortie de l'hibernation (arrivé au dessus de 15cm, ils leurs faut au moins 60 pour grimper).

Les Anolis (surtout les petits, Caros et Sagrei) sont plus terrestre que beaucoup ne pensent (toujours définie comme arboricole pur et dur).

Ils grimpent beaucoup, mais passent pas mal de temps au sol, il faut donc exploiter un maximum le volume du terrarium, mais également le sol (avec des pierres par exemple).

Edit : Par contre, il serait pr√©f√©rable de leurs trouver un m√Ęle a terme.

Dans un petit groupe m√Ęle / femelle, ils se stimulent mieux les uns les autres, et sont plus actifs. :)

Guest romano56

merci comme même mais je pense que je vais prendre le terra au dessus sa me revien à environ 102 euro :? c'est sur que celui à 45 euro aurai était mieux niveau budjet mais bon je fais faire comme ça !!

romano :wink:

Attention, uqnad il sont jeune faut pas les mettre directement dans un grand terra! sinon ils vont stresser et ils vont galérer a trouver les proies.

Par contre 45*45*45 c trop grand pour des petits de 2 mois a mon avis, mais tu peux l'acheter pour faire une transition entre les fauna box et le grand terra, et puis un terra c jamais perdu :wink:

Guest romano56

Tous contes fait j'ai acheté le terra 45*45*45 car les dimension de l'autres était trop grand pour ma chambre :lol: donc maintenat il faut que je fasse mon installation !!

Guest Reptilor

Yep, me revoila :lol:

Bien, je te souhaite de bons moments avec tes petits, mets-nous les nouvelles des que tout sera fini (et pourquoi pas des photos...)

Guest romano56

Bonjour tout le mode comme je l'ai dit au dessus j'ai pris le terra 45*45*45 c'√©tait une promotion donc en plus du terra il y avait un truk o√Ļ l'on peut mettre des ampoule mais j'ai pris deux ampoules de 2% d'uvb donc esque les 2% s'additione se qui ferait 4%, si oui est que c'est suffisant ??

merci !!

Guest luccioco

non c'était la nocturne des 25 ans de jarilande 19h30-21h30, d'ailleur j'ai faillit acheter ce terra...(sa sert toujours... :lol: )

a+, luccioco :wink:

Guest dack
Bonjour tout le mode comme je l'ai dit au dessus j'ai pris le terra 45*45*45 c'√©tait une promotion donc en plus du terra il y avait un truk o√Ļ l'on peut mettre des ampoule mais j'ai pris deux ampoules de 2% d'uvb donc esque les 2% s'additione se qui ferait 4%, si oui est que c'est suffisant ??

merci !!

Pour l'addition des %UV, aucunes idées, mais il est recommandé de leurs coller du 5% en tout cas. :wink:

Guest graftik

pour info l addiction de plusieurs lampes uvs de meme valeurs ne change pas le volume d uvs distribués mais une plus grande repartition tu te retrouve donc a 2% d uvs et il serait préférable de mettre du 5% surtout pour du tropicale diurne.

Le seul moyen d augmenter le rayonnement uvs c est de changer de type de lampe et/ou la puissance.( enfin bon c est toujours el bordel pour se renseigner su les uvs.)

Guest luccioco

Romain tu m'envoie les photos via msn et je te les mettrais... :wink:

Je t'expliquerais le fonctionnement demain :wink:

Guest luccioco

Alors voici l'avancement du terra de romano56...(avec un peu de mon aide :wink::roll:)

p9290031on9.jpg

p9290032gk2.jpg

p9290033ev6.jpg

p9290034lk2.jpg

Et une vidéo pour voir l'ensemble pour demain... :wink:

A+, luccioco :wink:

salut

moi je possede des anolis et niveau hauteur ton terra est vraiment juste ,

ensuite les branches que tu as mis ont l'air fraichement coupé , il faut donc bien les steriliser pour eviter les microbes avec l'humidité.

niveau ampoules uv il faut une 5% et la elle ne sert a rien (ton ampoule)

vu qu'elle est a l'exterieur est que les uv ne passent pas au travers des vitres.

bye

Guest luccioco

Les ampoules étaient à l'extérieur le temps des photos, pour la hauteur il va changer d'ici quelques mois (les anolis n'ont que 2 mois!), les branches ont été désinfecter pendant 10 minutes voir plus dans de l'eau bouillante, et pour le lampe 5% il va changer le temps d'avoir un peu d'argent...

voilà, a+ luccioco :wink:

Guest dack

niveau ampoules uv il faut une 5% et la elle ne sert a rien (ton ampoule)

vu qu'elle est a l'exterieur est que les uv ne passent pas au travers des vitres.

bye

Sur les Exoterra, le dessus est grillagé ;)

je sais que le terra est grillagé sur le dessus mais sur la photo l'ampoule

etait placé sur le coté , mais vu que c'etait juste pour la photo c'est ok.

pour la desinfection des branches il faut aussi les passer au four

ensuite pour la hauteur , moi perso j'aurai pris un terra plus haut des le debut car sa revient cher de devoir en racheté un dans quelque mois!!!

car même a 2 mois il passe une bonne parti de leur temps en hauteur.

pareil pour la lampe uv!!!

sans vouloir être desagreable sur ce site il est souvent dit de bien se renseigner et de se preparer pour l'arriver de nos compagnons.

Guest luccioco

T'inquiète pas...je connais bien ces terras...merci du conseil :wink:

Guest luccioco

Je lui avait conseiller aussi... :roll: mais je pense qu'a deux mois il auront largement la place...

Et sinon vous en pensez quoi du terra... :D:D

a+, luccioco

Guest Reptilor

Super terra... je suis trop jaloux. Terra cube de 45 exo-terra (moi aussi j'ai un terra Exoterra de 30*30*45, mais trop petit pour y maintenir quoi que ce soir), justue, je pense que je vais passer pour impoli mais est-ce que vous traitez l'eau pulverisee?

Guest luccioco

non l'eau du robinet et pas de problème... :wink:

PS:ton terra tu peux le garder comme terra de secoure....ou bien pour soigner tes pensionnaires malades ou blessés.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...