Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alex34

ponte de bombina [Evolution : 1 mois]

Recommended Posts

Guest alex34

Salut

J'ai eu une incroyable surprise, mes bombinas de 7 mois viennent de remplir l'aquaterra d'oeuf :shock: (j'ai comparé avec des images de ponte de bombi et c'est sur que c ca)

Le problème c'est que je ne suis pas la ce WE donc qu'est ce que je fais??

Puis je les laisser jusqu'a lundi, est ce que je dois les sortir ce soir??

La ponte ce fait elle en plusieurs jour?

Y a t il un risque que les bombi mange les oeufs ?

Merci beaucoup de m'aidé

Salut ! Felicitations et bienvenue au club lol

Isole les oeufs ds un bac aujourd'hui, lundi ils seront eclos.

Alors en general il ya 2 pontes successives a qq jours. Les bombis ne mangeront pas leurs oeufs ni leur tetards, mais ça sera bcp plus silmple de les elever a part. Par contre elles mangeront les petites grenouilles juste metamorphosées si on laisse les tetards ds le meme bac.

Les tetards tu les nourriras avec des rondelles de carottes et de la laitue que tu peux faire bouillir au debut qq minutes pour les rendres pus tendre.

Guest alex34

Ok merci pour ta réponse rapide

Par contre si j'ai bien compri je peux laisser les oeufs dans le bassin en attendant que je rentre dimanche soir. c'est ca? et dimanche soir je les sépare dans un autre bac?

Merci

++

non il vaut mieux que tu les separes maintenant, sinon tu risques de galerer pour aller a la peche aux tetards apres...en plus si tu as une filtration il risquent de se faire aspirer sans compter que des oeufs supporteront mieux un transfert que des petits tetards.

Guest hEx

ce serait bien plus facile de transvaser les oeufs dans un autre bac, avec de l'eau de l'aquarium, met un bulleur si tu peux, c'est un plus.

pour les nourrir tu peux aussi marcher aux paillettes pour poissons

Guest alex34

ok merci beaucoup pour vos réponses. je transfère les oeufs dans une autre bac ce soir et je verai si dimanche il y en a d'autre

Par contre elle a toujours un ventre énorme. (Quand je l'avais signalé sur le forum on ma di que c'était impossible vu leur age? c bizar non (7 mois))

Merci

Guest alex34

Alors elle font de l'entre jambe a la tete environ 4 cm. Et elles sont nées le 1 mars 2007. voili voilou

La nature a ses mistères :D

Guest alex34

bon ben je me suis peut etre trompé d'année alors cété peut etre mars 2006, mais demain j'appelerai l'éleveur a qui je les ai acheté pour avoir confirmation.

Bon ca y es les oeufs on été prélevé, j'ai transferet les plantes avec les oeuf dans un autre bac et j'ai récupéré les autres dans le sable a l'aide d'une cuillière. J'espère que j'ai pas fait de connerie.

Merci pour votre aide et je vous tien au courant des avancées

++

Guest Futh

+1 avec hEx 7 mois c'est trop pour une repro c'est plutot , 1 an et 7 moi ^^

voila

tchuss

Guest alex34

salut

Bon les oeufs ont évolués, le petit point noir c'est transformé en petite "virgule" je pense qu'ils devraient bientot etre tétard.

Les tétards se nourrissent avec des paillettes a poisson. J'ai des paillette

TetraMin , Aliment complet pour ous poissons d'ornement.

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A798A4D7E96C076AC7AD8FEEFF9364A/?article_id=544&show_long=1&lang_id=18

Est ce que cela est bon??

Et est ce que cela suffit comme nourriture?? si oui pendant combien de temps?

Merci

++

Guest alex34

salut

Bon les oeufs ont évolués, le petit point noir c'est transformé en petite "virgule" je pense qu'ils devraient bientot etre tétard.

Les tétards se nourrissent avec des paillettes a poisson. J'ai des paillette

TetraMin , Aliment complet pour ous poissons d'ornement.

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A798A4D7E96C076AC7AD8FEEFF9364A/?article_id=544&show_long=1&lang_id=18

Est ce que cela est bon??

Et est ce que cela suffit comme nourriture?? si oui pendant combien de temps?

Merci

++

Guest MAXWHEELL

Oui ca convient bien!!!

et pour le complement:

Les tetards tu les nourriras avec des rondelles de carottes et de la laitue que tu peux faire bouillir au debut qq minutes pour les rendres pus tendre.

crocodile te l'a dit!!!

@+++ :wink:

Guest alex34

Ok merci pour les infos sur la bouffe.

Des questions sur le matériel: (je sais qu'il ne faut pas mélanger les différentes pontes)

Quel taille de bac de croissance me faut-il ? (60ène de tétard)

Faut il un éclérage particulier?

A partir de quel taille je peux installé un filtre dans le bac sans avoir de dégat?

Voila

Une petite question aussi j'ai lu sur un autre post sur la repro de bombina que si les tétards n'avaient pas un apport de carroténe, les futurs grenouilles n'auraient pas leur ventre rouge mais jaune !! Est ce vrai??

(Les miennes on des "parents" au ventre rouge mais les miennes on le ventre jaune. ca peux venir de la??

Merci ++

Guest hEx

un genre de grande fauna box convient bien, pour le filtre, tu peux en mettre un mais avec un débit réduis et non accessible aux tétards... sinon, il faut que tu change une partie de l'eau régulièrement.

les petites Bombina seront marrns puis le vert apparaitra ensuite. pour l'orange, oui, ça se développe avec le carotène

Guest alex34

Ca y est les tétards commence a ce développer. Par contre j'ai pas mal d'oeufs qui n'ont éclos. ce sont surtout ce qui été dans le sable. :(

Il doit rester a peu pret 35 tétards.

Je voudrai savoir combien de temps aprés l'éclosion ils commencent a manger parce que j'ai essayé les paillettes et ca na pas l'air de les interresser.

Merci et a bientot

C'est normal il ne s'alimentent pas juste apres l'eclosion tant que leur sac vitellin n'est pas resorbé ;) C'est l'histoire de qq jours.

Les oeufs qui n'ont pas eclos ne devaient tout simplement pas etre fecondés.

Guest alex34

Salut

Alors les tétards se dévelopent super bien il mange paillette a poisson et carotte.

Par contre au bout de quelque jours (4 - 5 jours) la surface de l'eau semble un peu visqueuse avec plein de petite bulle a la surface. quelqu'un peu me dire de quoi ca vient?

Pour info il n'y a pas de filtre dans l'eau dans elle stagne. Est ce qu'elle croupie?

Si je rajoute un systeme de bulleur est ce que c'est vraiment utile dans ce cas? (hex en parlait comme facultatif)

Merci et a bientot

++

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

Content que ca se deroule bien!!!

mais oui ton eau est en train de croupir... :?

il faut la changer...et tu peut mettre un bulleur si tu veut mais bon...

il faut que tu change l'eau.

c'est la nouriture et les excrements de tes tetards qui font que ca fait ca...

@+++ :wink:

Tiens c'est marrant j'ai eu ça aussi tres vite au debut ! Faut changer l'eau comme le dit Maxwheell. Ce qui est bizarre c'est que plus tard ce phenomene ne s'est plus reproduit, alors que les tetards etaient plus gros et plus polluants...En ce qui me concerne je fais un changement de la totalité de l'eau tous les 6 jours environ, j'ai ni de bulleur ni de filtre, et aucun pb.

Un autre truc etonnant c'est la difference de vitesse de metamorphose selon les individus: les plus avancés sont deja des petites grenouilles de presque 1 mois et les plus en retard n'ont meme pas encore les pattes arriere!

Guest alex34

Alors voila ya 10 minutes je viens de m'apercevoir que mes ptite bombi viennent de repondre :shock:

Voila le problème c'est que j'ai déja 30 tétards qui son bien développer et donc ces nouveaux qui vont arriver.

Le problème c'est es ce que je vais trouver à les vendres?? Par quel moyen ? J'ai demandé a mon animalerie si il pouvait les acheter et la réponse etait NON Trop de conplication avec les certificats ...

Donc ma question est est ce que je poursuit l'éclosion ou pas??

Merci

Guest hEx

ça, c'est le problème des repros de grenouilles... les placer après... pas évident... les Bombina, ça part bien en général mais vu que tu en as déjà une trentaine...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...