Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Davinci

J'en appelle aux specialistes de la photosynthèse

Recommended Posts

Guest Davinci

Bonsoir,

 

Question: Est-ce que les plantes ont besoin de lumière simple fournie par des lampes communes ou ont-elles besoin d'UV aussi (UVB, UVA..) ?

 

Ma propre expérience est celle-ci : je laisse mes plantes, bonsai, et autres à l'intérieur, derrière la vitre de la fenêtre, elles sont en bonne santé bien que les UV du soleil ne traversent pas le verre de la fenêtre. J'en conclus qu'une lumière suffisante en intensité est suffisante, votre avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai observé un meilleur dévellopement suivant la qualité de la lumière, avec ou sans UV.

Donc pour moi le mieux c'est, hormis l'exposition à la lumière naturelle, d'avoir une lumière la plus proche de la "naturelle" possible.

De plus, l'absorption de la lumière est dans le "bleu" et le "rouge", et pas dans les UV ou infrarouges. Un éclairage conventionnel pourrait suffire (lumière blanche).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

Si je me souvient ben ce sont les photons, et non l'UV qui rentre en compte.

 

Absorbe à 680 et à 700 nm.

 

Ca c'est pour la photosynthèse seulement. Après pour que la plante soit en bonne santé il y a surement d'autre paramètre à prendre en compte.

 

 

Mais pour certains plantes les UV sont déconseillé....chimiquement je ne sais pas du tout pourquoi, mais ce sont des plantes d'ombres, qui ne doivent pas supporter une trop forte exposition...simplifié c'est ca, mais j'aimerais bien savoir vraiment la raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bily

une plante n'a aucunement besoin d'uv!la lumiere solaire (ou artificielle)est constitué des couleur de l'arc en ciel,qui vont du bleu(sert a la croissance) au rouge (utlisé par la plante pour la floraison,fruit)!le vert qu'en a lui n'est pas utilisé donc reflechi par la plante d'ou sa couleur verte!

chaque ampoule ou neon a sont spectre(reconnaissable par un graphisme sur l'emballage qui montre la quantité de bleu par rapport au rouge!

en gros pour une ampoule,il faut,hqi, mh ...pour la croissance(reconnaissable a sa lumiere fort blanche (limite bleutée) et ampoule au mercure(hql,hps,...) pour la floraison reconnaissable a sa couleur de lumiere orangée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

les deux seules longueurs d'onde indispensables à la photosynthèse sont autour de 450 et 650 nm, qui ne se situent pas dans les uv. Et les vitres ne bloquent pas la lumière favorable aux plantes (du moins celle du soleil) sinon on n'utiliserait pas de serres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

    Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

    SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

    Mon premier lezard

    Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

    Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

    Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

    Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

    Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

    Mon varan ne mange plus

    Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

    Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...