Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest john91150

phyllium sp

Recommended Posts

Guest john91150

bonjour a tous aujourd'hui j'ai été dans une bourse au insecte a juvisy sur orge dans le 91 qui était super dailleurs :D

j'ai ramené 9 phasmes philium sp le gars ma expliqué vite fait que ils se nourissaient de ronce mais c'est tout y'aurait-il d'autre choses importantes à savoir?

merci d'avance. :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brice

salut,

moi j'ai des Phyllium giganteum ils mangent de la ronce,chataignier,chene...moi je leurs donne que de la ronce(comme toutes mes espèces) ensuite il faut une importante aeration(en flexarium c'est bien)je fais 1 pulverisation le soir,puis changer le feuillage dés qu'il commence a faner.a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest john91150

ok merci.la je leur est mis des ronses de framboisiers mais ils ont pas l'air de manger.par contre ils sont bien speed! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Crazy-men

Salut a tous, Je possède des phyllium giganteum depuis plusieurs mois que je nourris de ronce et je teste souvent des nouvelles nourritures commes du noisetier ou du framboisier (ils apprécient bien sa ) et ne tinquiète pas si tu ne les vois pas manger, les miens se nourrisent la nuit. Récemment, j'ai meme tester de faire cohabiter des phasmes français (clonopsys gallica) avec et la cohabitation se passe a merveille, je les arrose tous les jours et les mues sont parfaites. Alors comme conseil je te propose d'essayer des nouveaux aliments .

 

PS: n'ésiter pas a prendre mon msn et a m'envoyer de photos de vos animaux sa m'interresse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest arnaud88
ensuite il faut une importante aeration(en flexarium c'est bien) :)

 

Faux , le genre Phyllium a besion d'une hygrometrie de 70% a 85%, si tu n'a pas cette humidité, tu aura des problemes lors des mues finals.

 

Pour crazy-men, Ne jamais faire cohabiter des phasmes "feuilles avec les autres especes de phasmes !!!

 

Tu auras une mortalité monstrueuse si tu ne fais rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest arnaud88

Maintenant John, je vais t'expliquer lkes condition qui me semblent approprier.

 

Taille du terrarium: 30x30x30 pour 10 individus adultes

 

Temperature: entre 20 et 25°

Hygrometrie: 70% a 85%

 

Nourriture: Ronce, chêne et noisetier

 

Autre: Les jeunes s'échappent facilement.

 

N'oublie pas que les phasmes "feuilles" sont asser dur a élevé pour les débutants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Crazy-men

Je n'est aucunne mortalité, je vérifie tous les jours la santé de mes phyllies et elle se portent a mérveille ( je craignais au départ d'avoir a faire au canibalisme). Et pour se qui est de l'hygrométrie j'utilise une bombe d'eau de source, la puissance est moins forte que les pulvérisateur vendu pour les réptiles et évite de stresser mes insectes. le terrarrium reste toujours humide .

 

Merci quand meme pour tes conseils mais j'aime tester de nouvelle expérience et le résultat et concluent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

arnaud88 ca me semble relativement petit un terra de 30*30*30 pour 10 phyllium adulte ... limite pour des jeunes ...

 

sinon pour l humidification si tu pulvérise avec un pulvérisateur ( sans blague ...) tu risque d avoir des probleme de noyade si tu a des jeunes.

pour humidifier et garder une bonne température tu peux utiliser une petite résistance chauffante ( pour chauffer les aquariums http://julien.deboutter.free.fr/aqua/images/chauffage.jpg) que tu met dans bac a eau ( une bouteille en verre ou un petit bac en verre) il te suffit de recouvrire le bac a eau d une gaze ou de moustiquaire et tu aura un systeme d'humidification et de chauffage parfait.

 

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest arnaud88

Je parle de ces dimensions au maximum.

 

Les miens étaient a 15 adultes dans un 35L,30l et 70 cm de hauteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest turlututum

tu peut aussi attendre que ARTHROPODIA en ont tu peut avoir la liste disponible sur le monde des phasmes.com

 

 

ps:j'en ai deja commander comme ca jammais je n'en ai eu un de mort ! il sont tres serieux sur le fait. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vaîva

pour ma part j'ai des phyllie giganteum

on ma déconseillé la moustiquaire pour les parois du terra étant donnée que cette espece à besoin de beaucoup d'humidité. Hydrométrie plus proche de 80 que de 70.

Pour ce qui est du pulverisateur je ne vois pas ou est le risque de noyade pour les jeunes.. Pour ma part c'est ce moyen que j'utilise et cela fonctine tres bien.

EN ce qui conserne la nourriture elles apprecies comme pour toute je crois la rance le framboisier et le chene. Mais elle aime aussi la rosa canina ( rosier sauvage dont les fleurs n'ont qu'un rang de petale)

je trouve ca tres estetique lorsque les roses fleurise. Par contre il n'est preferable d'utiliser cette plante qu'avec des jeunes (jusqu'au stade 4 ou 5) car les tiges craque parfois lors de la mue sous le poid de l'insecte.

Le terra doit etre plus haut que large car les phyllies vivent en hauteur et aiment s'agriper a l'envers pour leur mues.

Amicalement a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...