Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Davinci

La (les) symbolique(s) de nos animaux : à vos claviers

Recommended Posts

Guest Arsinoë

[align=center]Quelques symboliques chez les amphibiens[/align]

 

[align=center]La Salamandre :

 

Elle symbolise le pouvoir spirituel issu de la matière,

Auparavant on croyait qu'elle pouvait vivre dans le feu, de ce fait elle fut associé aux monstres peuplant l'enfer.[/align]

 

[align=center]La grenouille :[/align]

 

[align=center]Au sens général, elle est le symbole de la résurrection, de la métamorphose.

Egalement symbole de chance, en rêver est même des plus positif.

Grande communicatrice, elle représenterait la voix du peuble, ses chants sont vus comme ayant des pouvoirs magiques et divins.

 

En magie, elles sont plus importante que les lois,

 

Pour les chrétiens, elle aurait une image négative, elle serait un des animaux du diable au même titre que le chat, le serpent, ect.

 

Chez les Grecs, elle symbolise la vie, la fécondité, la création, elle est liée aux divinité féminines.

 

Chez les Celtes : Symbole de la sensibilité, de la beauté, elle est aussi la messagère du bonheur

 

Chez les Amérindiens : Elle a le pouvoir d'appeler la pluie avec des chants différents, elle symbolise l'eau, elle est très importante pour les rites initiatique en rapport avec l'eau.

 

En Egypte ancienne, symbole de la vie qui se regénère, Elle est représentée par Hekat la déesse grenouille.

 

En Chine, on croyait que leurs oeufs tombaient du ciel avec l'arrivée de la rosée.

On lui attribuait le nom de "poule céleste".

 

En Inde, c'est le symbole de la féminité

 

Au Vietnam : Elle serait considérée comme une forme de l'âme qui voyage lorsque le corps physique dort (un peu à la manière du corps astral lors de ce que l'on appelle un voyage astral)

 

En mythologie antique, il est raconté que les paysans se transformaient en grenouille pour troubler l'eau ,grâce à leurs sauts, d'une nymphe assoifée qui n'avait pas répondu à leurs suppliques.

 

Pour Freud, ce serait un symbole de l'orgasme sexuel masculin ne parvenant à maturit sexuelle que lorsqu'il serait pleinement accepté au sein d'une relation amoureuse :lol: ...[/align]

 

(pareil là aussi j'en ajouterais d'autre dans ma réponse, en éditant au fur et à mesure)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le serpent est vu comme néfaste en occident (Adam et Eve par exemple) alors qu'ilo est vu comme bénéfique dans le bouddhisme (il sureleva Bouddha des eaux lors d'inondations)

En Amérique du Sud il était vu comme un dieu (le Quetzalcoalt).

 

Il y en a plein et ca serait beaucoup trop long lol.

J'avais fait une dissertation là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...