Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Dandy

Varanus exanthematicus juvenille

Recommended Posts

Guest Dandy

Bonjour à tous ! :-D

Je suis en train de construire mon terrarium qui fais 180*200*200

dans le projet de me procurer un varanus exanthematicus.

J'me suis beaucoup informé sur son comportement, son alimentation, mais j'ai quelques info' que j'aimerais connaitre d'avantage:

- Tout d'abord quel type de UVA et UVB il me faudrait pour un terra de ce genre de taille?

- Ensuite j'me demandais o√Ļ je pourrais trouver ses aliments et savoir √† peu pr√®s le prix que √ßa co√Ľte de nourir un tel bestio' :P

- Et enfin, si quelqu'un pourrais me renseigner sur des particuliers qui font de la reproduction d'exan' dans la région parisienne. Parc'que je cherche un juvénille et on m'a conseiller de prendre chez un particulier.

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère que j'en demande pas trop lol :roll:

Amicallement.

Guest indicus

Salut,

Voci un projet trés ambitieux, bien que la taille de ton bac soit largement trop grand pour accueillir un juvenil( ce qui entrainera a coup sur, un stress )

Concernant les UV : tu peux lui fournir du 5.0% sans probleme, et vue la taille du bac, instal une ampoule de type PowerSun ( ZooMed ) ou SolarGlo ( ExoTerra ), qui ont la particularité de diffusées de la chaleur et des UV.

Pour l'alimentation, tous depend de se que tu en as conclu oncernant l'alimentation de Varanus exanthematicus.

Pour l'élevage en captivité, Varanus exanthematicus est trés peu reproduit en captivité, donc a moins de tomber au bon moment...il faudra a coup sur prendre du Farming..

Guest Dandy

En fait, je vais le construire dans un angle de ma pièce mansardée. C'est pas très compliquer en soit à réaliser, j'aurais juste à faire un coffrage et mettre une vitre en plexi' fixée au mur pour faire une porte. Donc la taille n'est pas comme si c'était un vrai 180*200*200.

C'est quand même trop grand pour commencer avec un juvénille?

Ca me dérangerais qu'il soit stressé :?

Guest Dandy

Et en c'que j'ai conclu sur son alimentation, c'est plut√īt des insectes du type crickets, blates, ver... (deux fois par semaine, et tous les deux jours juv√©nille) et une fois tous les 1 ou 2 mois un rongeur.

J'voulais juste savoir le prix que √ßa couterai √† peu pr√®s et o√Ļ en trouver. :roll:

Je te conseil d'acheter des crickets de temps en temps en animalerie (la ferme trop pk pas) D'acheter également des rongeurs congelé ou de débuter un élevage de rat et de blattes (blaptica dubia par exemple)

Cependant si tu commences par un juvénil il te faudra des grillons en abondance...

Après tu peux varier avec des crevettes (ou/et cuisse de grenouille comme indicus) et de temps en temps du coeur de boeuf (qui n'est pas gras)

Une base d'insectivore, donc tout au long de sa vie distribuer des insectes de taille adapté : grillons adultes pour du juvénile, et criquets adultes pour les adultes.

Tu peux nourrir les adultes avec des poussins, et distribuer de temps en temps de la volaille (morceaux de poulet, dinde, etc...).

Les insectes tu les trouves soit en animalerie, soit par VPC. La volaille en supermarché, et les poussins soit en animalerie soit chez des "grossistes".

Guest Dandy

Oki j'vous remercie pour ces info' :)

Maintenant, il n'me reste plus qu'à trouver un revendeur particulier, alors si quelqu'un aurai par hasard des coordonnées ça serai sympa' de m'les faire parvenir (commentaire ou MP) :wink:

J'ai pris le miens à la ferme trop...Tu devrais en faire autant, prends le jeune, regarde bien ses pattes (il faut qu'ils aient de belles griffes et tous ses "doigts") vérifies sa queue, son bide...si il est vif etc etc. Et pour finir regarde si il mange (quoi que ca...c'est rarement un problème chez les exanth)..

TU trouveras pas d'exanth NC de toute facon, et de toute manière les exanth provenant de farming grandissent très bien ;)

Guest Dandy

Ben, si je pr√©f√®rai plut√īt pour un exan' chez un particulier, c'est parce qu'on me l'a conseill√© pour l'√©levage (qu'il soit le moins farouche possible). Apparemment c'est pas tr√®s utile comme tu viens de dire Kaloula, le tout c'est qu'il soit en bonne sant√© et encore jeune.

J't√Ęcherai de faire un tour a la ferme tropical pour voir c'quils ont. :)

moi je suis sur qu'il en on au moin un j'y est etait il n'y as pas longtemps mais y reste allonger sur le sol as pas l'air en forme mais peut etre qu'ils doivent en avoir d'autres en arriere boutique

Guest Dandy

Ben justement je suis passé à la ferme tropicale hier

Ils venaient de vendre leur dernier exan' lol

erf

Ils m'ont dit de repasser plus tard.

En tout cas c'est plut√īt pas mal comme boutique, ils donnent de bons renseignements.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...