Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nath7504

probleme d humidité et anolis malade

Recommended Posts

Guest nath7504

mon terra est 12po par 25po par 12po j ai un neon pro-uv6.0 15w et une lampe 75w violet pour les lezard et le thermometre il a pas de marque d'indiqué il a été acheté dans une animalerie il est digital et l arrosoir automatic la marque est habba mist automatic misting machine elle est programmer pour arrosé 1 fois par heure pendant 30 second mon point chaud se situe entre 33 degré et 34 et au sol un peu plus loin 25 a 26 environ et l humidé est a 46%et pour se qui est de l espÚce de mes lézard c est des anolise vert et deux rainette verte et une grenouille bleu mais je suis entrain de perdre une anolis car elle mange pu depuis presque 10jour et mue mal je lui donne des bain dans l eau tiÚde mais la peau qu il est en dessus quand je lui en enleve est noir alors j ai besoin de conseil a savoir quesqu il ne va pas

merci d avance

je comprend que ça fait une belle brochette de bestiaux dans le terrarium :D

si ton Anolis est malade,faut pas rĂȘver de le rĂ©cupĂ©rĂ©,et tu vera que jai rĂ©son, cest si petit :D

33/34°C,la pauvre :!: elle peut pas décendre de son perchoire sinon elle est manger :D donc Madame préfere griller en hauteur :!:

Guest renji

po c'est bien des pouces?

si oui c'est pas un peu petit?

et je dirais que 46 % d'humidité pour un anolis carolinensis ce n'est pas suffisant, tu devrais avoir de 60 à 90 % d'humidité selon les endroits de ton terra

Guest la guĂȘpe

Il y a un détail que j'ai pas trÚs bien compris...

La peau du ventre est pourrie ?

Parce que c'est ce que j'ai compris...

Guest renji

j'ai compris que c'est la mue qui est noire, enfin j'ai un peu de mal quand mĂȘme a dechiffrer le tout :roll:

Guest dack

3 espĂšces dans le mĂȘme terra ça pose pas de probs ? (surtout que ça me parait petit, genre 25 * 50 *25 en cm :?: )

Grenouilles + Lezards, c'est pas un peu étrange comme mélange ? :P

Pour les mue, avec 46% d'humiditĂ© la peau doit ĂȘtre trop sĂšche peut-ĂȘtre.

Guest hEx

bonjour les conditions de maintenance...

46% d'hygro, que ce soit pour tes anolis ou les grenouilles, c'est bie ntrop bas, pour les températures aussi... tu t'es renseigné avant? quelles sont les espÚes de tes grenouilles?

anolis + rainette + grenouille bleu ( azureus ?) c'est quand meme un peu n'importe quoi lol ^^

A mes débuts j'avais mis une litoria avec un anolis (le vendeur m'avait dit ok à l'époque) évidemment au début on connait pas trop les forums reptiles...on fait confiance aux vendeurs...résultat : anolis bouffé par la litoria et litoria morte au bout de quelques semaines...

Donc évites de mélanger tout et n'importe quoi, augmente un peu l'hygro de ton terra et baisse la température maximal...(30° c'est suffisant)^^ :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...