Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest falcomx

nouveau substrat

Recommended Posts

Guest falcomx

bonjour,

j'ai mis un nouveau substrat dans le terra de mon pr en passant dans un magasin j'ai trouver un sac de "scories" (ce sont de tout petit morceau de roche volcanique un peu genre gravier fin) ca garde tres bien la chaleur, ce n'est pas humide par contre a long terme je ne sais pas ce que cela donne...

quelqu'un a t'il deja tester ce type de substrat?

Guest falcomx

c'est ce que je me suis dit aussi au debut mais en fait nan ca ressemble presque au petite "boule" que l'on trouve dans les grand pot de fleur ....

Guest falcomx

voila desolé pour la qualité mais c la seul que j'ai :?

j essairai d'en refaire ce soir...

en tout cas pour garder la chauleur c'est excellent j'ai du refaire mon chauffage car je suis passer de 33 a 35 dans la zone chaude :shock:

apres seul le temp me dira combien de temp je peu le garder avant de changer

post-11700-1359251896,9293.jpg

Guest falcomx

4,90eur le sac de 10kg (enfin sur l ile apres en metropole je sais pas )donc franchement correct...

Guest psykat59

a ben j'allait poster le mm post moi aussi j'ai acheté ce week end ce substra ça a les méme propriété que les billes d'argile et niveau conservation de chaleur c'est génial ça emmagasine la chaleur et ça la restitue longtemps.et puis niveau esthetique je trouve ça beau

edit:ça s'apelle pouzzolane et j'utilise ça pour un physi

Guest elaphe

si on se demande ca alors pas de reptibark ni d'écorces de pin ni ce substrat ci ni de bille d'argile bon alors tout au lino :?

Justement, ça m'étonnerait que les serpents vivent sur de la pouzzolanne... Puis en roche volcanique, j'aurais pas confiance vu les émanations éventuelles qui pourrait y avoir avec la chaleur...

Mais bon :wink:

Guest psykat59

aprés si on le voit de ce point de vu c'est peut étre pas le biotope de certain serpent.

mais moi pour mon physi j'arrive a augmenté l'humidité et la chaleur sans appareil en plus!!!! :D

au pire on peu rajouté une fine couche de ce que l'on veut par dessus

Guest tank

perso ça serait pour un lézard désertique. Pour les émanation a mon avis y plus de risque. Je ne pense pas que l'on puisse trouver des "produits" toxique pour nos bestio. Elles on du etre testé avant d'etre vendu.

Guest psykat59

le truk c'est qu'au départ c'est pas fait pour les animaux c'est vendu en jardinerie pour son effet drainant et esthétique

Guest blitz

alor, la roche volcanique est essentielment constitué de basalte et franchement c'est pas avec 35 malheureux petit degrés qu'il y aura des émanation^^

Guest jean19

j'en ai utilisé pendant plusieur années comme filtration pour mes aquarium RAS et moi je prend celle des pont et chaussé :D

alor, la roche volcanique est essentielment constitué de basalte et franchement c'est pas avec 35 malheureux petit degrés qu'il y aura des émanation^^

Si tu le dis, je te crois sur parole...

N'empêche que ce sont des roches, et il me semble qu'en biotope tropical le sol n'est pas constitué de "cailloux"... M'enfin, après, soit on priviligie la pratique et le reste on s'en tape, soit on mixe les deux...

Pour l'histoire des produits "testés", yen a pas mal qu'on a du oublié de tester car les sables classiques vendus comme "spécial substrat désertique", ya pas mieux pour les occlusions...

Guest falcomx

c'est sur que cela ne fait pas forcement partie du biotope naturel,cepandant le papier journal non plus et cela ne cause pas de pb a nos cher proteger ! :lol:

franchement moi c est la 1ere fois que je le teste... mais les 1eres impression sont plutot bonne :wink:

quand au gaz quii pourrai sent degager je pense que le basalt a reposer suffisament longtemp avant d'etre mis en vente pour ne plus contenir un taux de souffre trop elever... (il faut savoir que meme 6mois apres les coulé de lave la temperature des scories et encore superieur a 300deg a 20cm en dessous de la surface) donc deja avant de pouvoir les recolter une bonne parti du souffre est dissou.

en plus c'est vrai que coté estethique ca fait bien jolie (cela ne fait pas contrairement a de nombreux autre substrat un coté "synthetique").

donc vopila si d'autre personne on tester je veu bien savoir ce qu'il en pense ....

Guest blitz

on dit que "normalement, il n'y a pas de cailloux"? d'une dans la nature il n'y a pas de normalité, et de deux je veux bien que quelqu'un me démontre par a+b que si c'est tropicale, il n'y a pas de cailloux^^

non il faut faire de facon naturel apres si ce n'est pas dans la "norme" si cest jolie ca va (pas non plu metre un dersertique dans un terra tropicale, hein^^) juste faire coréspondre et ca ira bien (en gros evité le journal, le gazon en plastoc etc personelement je n'aime pas non plus les ecla de bois, j'opte pour de la tourbe blonde

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...