Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guêpe

Faisceau allumage

Recommended Posts

Guest la guêpe

Bonjour,

je sais que je ne suis pas dans un forum automobile, mais j'ai un petit soucis alors j'en profite.

Si ce post est considéré comme vraiment mal placé, que les modos lockent, c'est pas grave :wink:

Là je m'apprète à aller changer le faisceau d'allumage de ma voiture, car la tete du faisceau a carrément brulé, il y a un énorme trou dedans.

Par contre j'ai un petit soucis, je me demande comment différencier les quatre faisceau pour les placer au bon endroit au niveau de la tête de delco.

Est ce qu'il y a une facon pour les différencier ?

Merci et désolée si ce post n'a aucun rapport avec le sujet du forum, mais j'ai besoin d'aide :oops:

Guest la guêpe

Me dites pas qu'avec le nombre d'hommes virils forts et poilus ici :D il n'y en a pas un seul qui peut me répondre sur une simple question de faisceau quand même :D

Non, plus sérieusement, j'ai été voir là si je pouvais les différencier...

Mais le soucis c'est que les bougies et les "chemin" des faisceau sont protégés par un flasque, et pour enlever ce flasque, il me faut un tourne vis que j'ai pas :evil: mais ca c'est pas un soucis puisque que je vais aller faire un tour chez un grossiste lui en empreinter un.

Le truc qui me pose problème c'est au niveau de la tête de delco, j'arrive pas a savoir quel faisceau vas sur quel "embout" de la tête, alors si vous pouviez m'éclairer ca serait bien sympa.

Merci.

Guest gomu

je suis en vacances mais bon deja il faut que tu me dises si tu a un 4 cylindres je suppose que oui de quelle marque et quelle annee ? si ta tete de delco a grille le doigt d'allumeur et les vis platinees doivent etre restees collees a prevoir leur rempacement .Pour le doigt et la tete tu peux pas te trompe (il y a justement un detrompeur,petit cran )

pour les fils tu mets la nouvelle tete a cote de le vieille et tu debranches et rebranches 1 a1 le fil central est celui de la bobine ..........

je donnes des cours de meca en mp pour pas etre trop lourd fab

Guest la guêpe

Merci pour les infos, mais finalement j'ai réussi juste après avoir posté mes messages a les changer comme une grande toute seule :D

Pour différencier les faisceaux j'ai fais en fonction des tailles, vu que chacun a une taille différente. J'ai enlevé les vieux et au fur et a mesure que j'enlevai, je remettais un neuf, sinon je me serais un peu mélangé les pinceaux je pense.

La tête de delco est intacte, elle a pas grillé. C'est juste la tête du faisceau (anti parasite) principal qui a grillé, il y avait un énorme trou, on voyait carrément le courant passer :shock:

C'est une peugeot 405 MI16 de 89. Oui c'est un 4 cylindres.

Maintenant faut que je change une durite mais là ca va pas être aussi simple, c'est une durite du radiateur, et pour changer ca, je dois enlever tout un tas de trucs :? mais je vais y arriver. J'ai réussi a changer les faisceaux comme une grande et sans qu'on m'ai expliqué avant alors pourquoi j'arriverai pas à changer une durite :D

Même si ils sont arrivés trop tard, puisque j'avais deja changé les faisceaux, merci quand même pour tes conseils :wink:

Guest la guêpe
J'ai appris plein de mots tous compliqués. :D

J'en ai encore pleins d'autres si tu veux :D

Par exemple : il y a une énorme fuite d'huile sur un joint du pignon extérieur du vilebrequin :D

C'est rigolo hein...par contre quand tu sais que pour changer ce joint il faut démonter la distribution et la remplacer et quand tu sais aussi que ca va te couter 1500 euros tu rigoles beaucoup moins :D

Guest la guêpe
J'ai enlevé les vieux

Mon reve :D

:oops:desolé, la fatigue...

Roooo :D

J'ai appris plein de mots tous compliqués. :D

J'en ai encore pleins d'autres si tu veux :D

Par exemple : il y a une énorme fuite d'huile sur un joint du pignon extérieur du vilebrequin :D

C'est rigolo hein...par contre quand tu sais que pour changer ce joint il faut démonter la distribution et la remplacer et quand tu sais aussi que ca va te couter 1500 euros tu rigoles beaucoup moins :D

Ca pete. :lol:

Vivement la prochaine lecon. :D

Guest gomu

bonjour

le joint s'appelle joint spi sortie vilbroquin et vaut 20 centimes d'euros pour le changer pas besoin de faire la distrib si elle est bonne il suffit de faire sauter la poulie il y a aussi un detrompeur mais il faut surtout caler les autres poulies car si tu sautes une dent la c'est la cata ......

pour le tarif de la distri dans mon garage c'est 120 euros de mains d'oeuvre et 450 de pieces galet tendeur et courroie accessoire comprise .

pour la durit si tu me dis laquelle je peux te donner des conseils fab

Guest la guêpe

Pas besoin de changer la distribution ? :shock:

Le gars au garage m'a dit qu'il fallait la changer de toute facon, pour pouvoir ateindre ce qu'il fallait changer ( carter, le joint en question et la distrib aussi il veut la changer), par contre il m'a pas dit si elle était en mauvais état. J'attends un peu voir d'autres avis avant de changer vraiment la distribution.

J'ai l'impression qu'il a voulu grignoter un peu niveau sous :?

Pour la durite, c'est la durite supérieur du radiateur, c'est a dire celle qui part du haut du radiateur sur la droite. Pour enlever le collier de la première extrémité c'est pas un soucis, par contre pour aller chercher l'autre extrémité de la durite là c'est tout un délire, je vais devoir enlever pas mal de truc pour passer la main, sinon je pourrais pas le faire, et c'est tous ces trucs à enlever qui me posent problème.

Je sens que je vais ramer pour changer cette durite :evil: deja que j'ai du chercher partout pour la trouver, vu qu'elle n'est plus fabriquée du tout, et là ca se complique niveau mécanique :?

Au fait une petite question pour les faisceaux, si je les avais mal mis, la voiture n'aurait même pas démarré, si ?

Merci pour ton aide, parce que je sens que ca va pas être simple pour la durite :?

Guest gomu

si elle demarre mais elle boite si elle tourne rond et prends des tours c'est ok .pour la durite il faut prendre tes pieces chez un manufacturier de pieces competition beaucoup moins cher et de tres bonne qualite (en mp pour les adresses) tu as la chance d'avoir un voiture qui a l'epoque etait haut de gamme sportive ....la durite tu peux l'avoir par dessous la voiture sur deux chandelles tu demontes le quarter prtection inferieur et tu as acces a la base du bloc moteur ...prepare un bac de recup (de memoire 6 litres environ ) tu rebranches tu fais le plein du vase d'expansion (bocal transparent ) et tu fais chauffer l'auto sans accelerer

le ventilo doit se declencher mini deux fois de suite pour une purge correcte ..petite astuce pour bien faire tu decroche le bocal et tu le pends au capot la gravite aidera a la purge .....fab

Guest la guêpe
si elle demarre mais elle boite si elle tourne rond et prends des tours c'est ok .pour la durite il faut prendre tes pieces chez un manufacturier de pieces competition beaucoup moins cher et de tres bonne qualite (en mp pour les adresses) tu as la chance d'avoir un voiture qui a l'epoque etait haut de gamme sportive ....la durite tu peux l'avoir par dessous la voiture sur deux chandelles tu demontes le quarter prtection inferieur et tu as acces a la base du bloc moteur ...prepare un bac de recup (de memoire 6 litres environ ) tu rebranches tu fais le plein du vase d'expansion (bocal transparent ) et tu fais chauffer l'auto sans accelerer

le ventilo doit se declencher mini deux fois de suite pour une purge correcte ..petite astuce pour bien faire tu decroche le bocal et tu le pends au capot la gravite aidera a la purge .....fab

Elle démarre nikel, j'ai pas remarqué de différence niveau puissance donc normalement je les ai bien mise.

En ce qui concerne la durite, ca risque d'être hard là :?

J'ai a peu près tout compris par contre je ne connais pas certains mots :oops: : rooo la honte...

Le vase d'expansion il se trouve ou et ca ressemble a quoi ?

Je suis obligée de passer par en dessous ?

Parce que si je démonte deux ou trois pièces ca sera bon, je pourrais l'ateindre. Mais si tu me dis que ca se fait comme ca, qu'il faut passer par en dessous automatiquement, je ferais par le dessous c'est pas grave :?

Et aussi pour la purge, ma question va te paraitre peut etre très stupide mais, c'est quoi le liquide qu'il faut purger ?

Liquide de refroidissement, non ?

Et tout à l'heure tu m'as dis qu'il faudrait changer la distribution si elle n'est plus bonne, mais comment je peux voir si elle est encore bonne ou pas ?

Si il faut changer la distribution, autant que je l'amène chez un garagiste parce que là ca dépasse mes connaissances :? je pense pas être capable de changer la distribution moi même...

Arfff pour une simple durite tout ce qu'il faut pas faire :evil:

En tous cas merci pour tous tes conseils, ca m'aide beaucoup :wink:

Guest gomu

le vase d'expansion c'est le bocal de trop plein du radiateur relie a celui ci par une durite de petit diametre (liquide vert ou jaune ) attention lors de l'achat liquide universel seulement (il existe un special renault qui n'est pas misible ) .pour la courroie de distrib chez les peugeots de ces annees la c'est 100 000km ou 5ans on ne peut pas voir si elle est bonne ou mauvaise ........mieux vaut prevenir que guerrir ...fab

Guest la guêpe

Ah oui ca y est je vois ce que c'est le vase d'expansion...

Alors par contre je viens a peine de me souvenir d'un truc là...la durite a déja été changée il y a quelques mois par une durite non adaptée ( celle qui est adaptée est coudée alors que celle que j'ai sur la voiture actuellement ne l'est pas et ca empèche le branchement de la "gaine d'aération du moteur" :? ) et sois j'ai pas fais attention a ce que le mécano faisait, soit il a pas purgé.

Je me souviens qu'en enlevant la vieille durite il y a tout un liquide jaune/vert qui s'est déversé par terre...c'est ca la purge ?

Parce que si c'est ca, il a fait ca à "l'arrache"

Lui il a enlevé l'ancienne, le liquide s'est écoulé, il a attendu un petit peu, et il a remis l'autre durite qui n'est pas adaptée en passant.

Quand il l'a changé, il est pas passé par en dessous, il a enlevé quelques pièces et il a pu l'ateindre. Je peux peut etre faire comme lui, non ?

A moins qu'il ai fait ca comme un cochon sans trop faire attention, mais dans ce cas là c'est peut être mieux de le faire faire par un mécano, non ?

J'avoue que j'ai un peu peur de faire une boulette là...au pire ca risque quoi si je me loupe ?

J'ai pas envie de tuer un moteur MI 16 :tfache:

Guest pogonette

Ca suce encore plus qu'un 4x4 ces trucs là ! :shock:

Guest la guêpe

Je sais pas j'ai jamais eu de 4x4 :D

Pour moi le plein il est a 80 euros environ...oui c'est cher :D

Guest la guêpe

Ah ca j'ai compris. :D:D

Va falloir qu'on te donne des cours de mécanique pogonette et moi...sans oublier le yoga :D:D:D

Guest gomu

tu risques une casse moteur au mieux un joint de culasse ....et se qu'a

fait le mecano c'est une vidange sauvage (c'est strictement interdit) une purge c'est enlever l'air d'un circuit hydrolique l'air est un element compressible a l'inverse des liquides blablabla risque de vaporlook blabla......un changement de durite c'est pas bien complique et si tu peux le faire par le dessus alors pas d'hesitation et action fab

Guest la guêpe

Juste pour cette durite je risque de casser le moteur ??? :shock:

Tu me mets encore plus la pression là :D

Bon, je vais essayer quand même, et si je vois que je me sens pas trop de le faire, j'irais dans un garage, c'est le mieux je pense.

Oui je me disais bien aussi qu'il avait fait la purge à l'arrache... :roll:

Guest flex-arras

oui le risque de péter le moteur est bien là je vien de griller un moteur de bmw pour un truc a la con comme sa alor que sa couter 22 euro la piéce donc fait gaffe surtout qu'une mi 16 sa cour pa les rue (méme si peugeot c'est pas du costeaux :-D lol ) donc je serai toi je serai déja en train de changer la piéce :wink: pigeot sa péte comme du verre mdr

salut

vas la dessus et inscrit toi, puis vas dans le logo technique, puis mecanique et pose ta question.

ces gars la mon aidés pleins de fois lorsque je galerais avec mes bagnoles.

certains sont ultras pointus et repondent vite tu vas pas etre decus :wink:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/index.htm

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...