Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vanesss

Est ce possible .....?

Recommended Posts

Guest Vanesss

Voila j'ai bien lu les remarques et félicitation c'est une super idée J-D pour le fond..... t es un chef :king:

(http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight= )

Mais j'ai une question, je voudrais faire ça pour mes terras, le premier pas de souci c'est pour un PR :) , l'autre serais pour un prasinus :) , je pense pas qu'il y est de soucis non plus, mais le dernier c'est pour un iguane adulte..... :?

Alors la question c'est :

Est -ce que le poly. c'est assez solide une fois peint et verni pour ne pas ĂȘtre dĂ©truit pas Mr l'iguane une fois installĂ© :?:

S'il est bien fixé a la vitre oui. Sinon tu peux faire ton fond en mortier hydrofuge.

Ca rend vraiment bien. Tu pose ton bac sur le dos, tu met des grosses boulettes de grillage de la forme que tu veux donner a ton fond, et tu projete du mortier.

A+ :wink:

Guest Vanesss

Le truc c est que y a de la surface et avec le mortier ca risque de faire lourd ?

D'ous les boules et formes de grillage. Un ami a fait ca sur un fond enorme. Ca tient sans probleme. Il faut juste le projeter avec une machine mais je ne me souviens plus du nom. :oops:

Ca va etre plus galere que le grillage oui. :wink:

Le grillage, c'est tres simple, tu achete un gros rouleau de grillage fin, tu coupe dedans, tu fais des boules ou des formes et c'est fini. Le polstirene ou la mousse, il faut les retravaillés ensuite. C'est plus long.

Guest Vanesss

Merci, mais en gros il va me faloir un lot de trois fond d un peu pres 6mÂČ

Question poids ca fait lourd quand meme non?

Et toujours pour l iguane en grimpant le poly il va me le détruire et pour la texture plus acrochante y a une peinture special .?

OK nikko, mais avec le grillage, il faut une machine, pour projeter le mortier.

Vaness, le polystyrÚne ne vas pas s'abimer, si tu le recouvres de mortier, c'est comme du béton, ton iguane pourra s'accrocher dessus et ne l'abimera pas.

Guest S2
Il faut juste le projeter avec une machine mais je ne me souviens plus du nom. :oops:

Une truelle :idea::D

Non sérieusement l'animalerie prÚs de chez moi les réalise aussi en mortier projeté mais je ne sais pas sur quel support (polystyrene ou grillage... secret maison, ils ne lùchent rien...). Ils en ont d'ailleurs plusieurs en expo avec en entre autre un couple de varanus prasinus :wink:

Les fonds sont magnifiques ou tout du moins font naturels.

Il faut juste le projeter avec une machine mais je ne me souviens plus du nom. :oops:

Une truelle :idea::D

Non sérieusement l'animalerie prÚs de chez moi les réalise aussi en mortier projeté mais je ne sais pas sur quel support (polystyrene ou grillage... secret maison, ils ne lùchent rien...). Ils en ont d'ailleurs plusieurs en expo avec en entre autre un couple de varanus prasinus :wink:

Les fonds sont magnifiques ou tout du moins font naturels.

Héhé, moi j'ai vu les photoeeeuuuh. Et Seb m'avait tout expliqué, mais ma memoire de poulet est passée par la. :oops:

Je redemande ca ce soir, et je vous dis le nom du machin utilisé. :D

Oui en sortant du boulot, j'y suis vers 17h30/18h00 par la. Mais je ne m'attarde pas, je dois prendre a manger, nourir mes animaux, changer les gamelles, vaporiser, nettoyer et tout ca avant 8h. Donc en general le mardi je passe mais sans m'attarder. Si a l'occase tu y va, dis moi, je pourrais passer. :wink:

Guest mickamila

le projeter avec une machine.

si c'est celle qui sert a faire les murs en crepi a laquelle vous pensez, et bien je doute que l'on trouve ca partout en location, si oui alors a quel prix? en plus c'est deja une grosse machine.

il en existe pour faire des plafonds en platre qui sont deja moins grosse mais pareil pas evident a trouver.

de plus si tu n'a jamais utilisé ce genre de machine alors je pense que ca ne va pas etre aussi facile que ca a faire.

le faire avec tes mains me parait la meilleure solution. t'en mets partout et ensuite tu passes un coup de balayette humide pour enlever tes traces de doigts et en meme temps donner une surface rugueuse avec des petites rayures.

le temps sera pareil, car le temps d'aller trouver ta machine, la louer, la ramener (surement avec un attache remorque), la comprendre, l'utiliser et la ramener. tu aurais pu le faire a la main sans depenser de sous.

maintenant il existe ce genre de projeteuse. mais j'ai deja vu des gens le faire avec, ce n'est pas vraiment terrible.

278.jpg

C'etait pas ce que tu montre sur la photo. Mais bien un truc avec un moteur. Certes pour un petit terra, ce n'est pas rentable, mais pour une grande surface comme la, pourquoi pas.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...