Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mélocakk

Sundbergi Longinsulae- Nains ou pas?votre avis?

Recommended Posts

Voilà donc comme promis les photos de mes Sundbergi.

Donc apparement ils sont d√©j√† adulte, et la femelle va bient√īt pondre.

Mais j'ai quelques doutes sur leur taille/√Ęge depuis que Nikko m'as dis que les Sundbergi √©taient class√©s dans les plus grand phelsu.

Cela dit, le vendeur m'a dit que je posède le deuxième couple en Belgique..ce qui signifierais que c'est soit une nouvelle espèce, soit une modif génétique ou un truc du genre...

Enfin bref, si ma femelle pond je serait plus au clair avec cette histoire.

La femelle

femelleaql1.jpg

femelleol4.jpg

La m√Ęle

mlerl9.jpg

Le couple

les2wd0.jpg

Le terra(Exoterra - 44X26X26)

mlop052nw8.jpg

(Ils sont √©normement stress√© par ce nouvel environnement, ils ont l'air de trouver √ßa trop grand...car dans leur bo√ģte en plastic de transport ils √©taient bien verts^^)

Déso les photos sont pourries, mais ils sont vraiment super stressés :?

Donc Nikko à toi de me dire ce qu'en t'en pense...Nains ou pas?:P

(n'h√©siter pas √† commenter, mais pas sur la qualit√©e photo bien s√Ľr :wink: ).

Ils trouvent ca trop vide surtout je pense. :wink:

Pour l'espece, je ne peux rien te dire, on ne voit absolument rien. Les photos sont petites, floues et les phelsus planqués. :oops:

Mais une chose est sure = section phoooootoooo. :D:D

LOL nikkoooo!

Je sais que c'est vide, mais je comptais mettre de nouvelles plantes^^

Elles viennent d'être nettoyée et je dois encore les placer :wink:

Sinon pour les photos petites et floues..ben je t'avais prévenu :D

Ils sont méga stressés et se cachent tt le temps.

Donc voilà dés que la situation s'améliore pour eux, je te fais signe :-D

P.S: merci au modo pour le déplacement du sujet :wink:

HUMMM >_< mais euhhhhh....

Le verdict ne me plais pas ! :wink:

mais tu ne penses pas qu'il serait possible que ce soit des spéciaux, vu que les Sundbergi apparement sont connus et que bcp de gens les reproduisent non?

LOL ça m'enrveuh.

Mais en même temps c'est pas plus mal si j'ai pas une flopée de petits sur les bras dans qq mois!

Je ne connais personne reproduisant du sundbergi. :(

Je n'en ai vu que deux fois en vrai. Cette espece est tres peu courante. :wink:

Autant pour moi alors!

C'est pour ça que je trouve pas bcp d'info sur sa manitenance.

Merci de ton aide Nikko.

Lol faut dire que parler avec l'eleveur était pas une mince affaire, je comprends le néerlandais, mais lui...qu'est ce qu'il parlait vite >_<

Donc étant donné que le communication était difficile, j'ai pas posé trop de question. M'enfin bref, le gars m'a bien dit et montré du doigt que la femelle allait pondre :shock: ...Faut dire aussi que j suis facile a convaincre :lol:

Bon ben je dirais quoi si je les voient grandir à vue d'oeil :D

Mais que c'est compliqué un pays avec 2 langues(voir 3langues officielles!!!)

Quel est l'interet d'un mec de te vendre une femelle fecondée qui va pondre? Surtout s'il te dit que personne n'a ce gecko? :wink:

Ahaha ben j'en sais rien du tout...s'en débarasser :P:D:exorb:

ENFIN!comme quoi j'ai pas du comprendre gand chose! m'enfin à ce moment là on est 3 personnes à avoir mal compris>_<

Enfin soit ca me rassure! :wink:

Rajoute de la vegetation. Dans un premier temps. Ensuite observe ou ils vont. Quelles couleurs ils prennent. Si ce sont des sundbergi (ce dont je ne suis pas sur, mais autant faire confiance a l'eleveur pour le moment), la maintenance est similaire a madagascariensis grandis, pour ce que j'ai pu lire.

Guest CoolSnake
Euhh et je me demandais ne vaudrait il pas mieux de les mettre dans un fauna en attendant qu'ils grandissent?

J'ai l'impression que mon terra ne leur convient tjs pas :?

Comment tu le voit ?

Parcequ'un lézard arboricole dans un fauna..pas trop. Ils ont pas 'air particulièrement petit.

Petite question...comment ca se fait que ton exo ai comme mesure 44/26/26 alors qu'il à l'air d'être arboricole, et comment ca se fai qu'il y ai ces donné alors que ce serait plus du style 30/30/45 ou 45/45/60, truc du style.

Euhh et je me demandais ne vaudrait il pas mieux de les mettre dans un fauna en attendant qu'ils grandissent?

J'ai l'impression que mon terra ne leur convient tjs pas :?

Comment tu le voit ?

Parcequ'un lézard arboricole dans un fauna..pas trop. Ils ont pas 'air particulièrement petit.

Petite question...comment ca se fait que ton exo ai comme mesure 44/26/26 alors qu'il à l'air d'être arboricole, et comment ca se fai qu'il y ai ces donné alors que ce serait plus du style 30/30/45 ou 45/45/60, truc du style.

Ah c'est juste que pour le moment, ils se barrent assez violament quand j'approche (même a pas lents) et qu'ils sont verts très foncés.

Lors du transport dans leur petites bo√ģtes(tr√®s stressant pourtant), ils avaient une coloration normale.

Enfin je vais attendre et mettre plsu de végétations^^

Euh mais il existe de grand fauna, suffit de les mettres a la verticale pour qu'il y ai plus d'espace en hauteur.

Pour les mesures Nikko t'as répondu^^ juste que je les aies pas mises dans le bon ordre déso :? et donc elles sont mesurées de l'intérieur oui..c'est un peu stupide en fait :D MAis bon voilà^^

Guest CoolSnake

Ils sont arrivé il y a combien de temps ?

Est-ce que le terra est dans un endroit fréquenté ?

Ont-il des UV ? de combien ?

Quels sont les paramètres de maintients ?

Ils sont arrivé il y a combien de temps ?

Est-ce que le terra est dans un endroit fréquenté ?

Ont-il des UV ? de combien ?

Quels sont les paramètres de maintients ?

Je les aies depuis dimanche.

Le terra est dans ma chambre, y a un paravent devant le terra..donc protegés des visites possibles.

Ils ont des U.V, mais le n√©ons √† p√©t√© tant√īt...ct un n√©on U.V 5%

Pour les paramètres, c pareil que pour mon phelsu grandis.

càd:

- Les temp√©ratures diurnes seront de 30¬įC(lampe chauffante), celles de nuit de 24¬įC (gr√Ęce √† un tapis chauffant)et jamais moins que 21¬įC.

- Hygro:80 à 90%

- par contre il y a une forte aération sur le dessus.(c un grillage).

Nourris aux micro-grillons/grillons n¬į1

+ pot pour bébé

calcium...

Voilà

Tu peux largement passer aux grillons moyens (suivant la taille des grillons moyens chez toi). Sur un phelsu d"une douzaine de centimetres, la tete doit faire 2/3 cm de large. Donc grillons de 2/3 de longs. Remplace le neon au plus vite. Ils en ont besoin. T¬įC correctes (moi je maintiens tous mes bacs a 22¬įC la nuit). Plus de plaques, et bouche une partie du grillage de l'exo avec du cellophane (je suis plus sur de l'orthographe)

Tu peux largement passer aux grillons moyens (suivant la taille des grillons moyens chez toi). Sur un phelsu d"une douzaine de centimetres, la tete doit faire 2/3 cm de large. Donc grillons de 2/3 de longs. Remplace le neon au plus vite. Ils en ont besoin. T¬įC correctes (moi je maintiens tous mes bacs a 22¬įC la nuit). Plus de plaques, et bouche une partie du grillage de l'exo avec du cellophane (je suis plus sur de l'orthographe)

ahh oki, pour les grillons jt pas s√Ľre. j'ai pr√©f√©r√© jouer la s√©curit√© :wink:

Le néon est remplacé, par contre impossible de le placer à l'intérieur, donc il est au dessus du grillage...est ce assez près et est-ce que les UV's passe en suffisance?(c du 5%).

la lampe chauffante est aussi a l'extérieur , mais elle fourni un gradient thermique correcte.

"Plus de plaque"?ça signifie quoi? (c ptetre une erreur de frappe ou bien j capte pas :oops: )

Et pour le cellophane(j sais pas comment ca s'ecrit non plus :D ) il ne risque pas de "fondre" ou un truc du genre à cause de ma lampe chauffante?

si je met de l'aluminum à la place c'est pas bon?(ptetre que ca risque de refleter la lumiere et de leur faire peur...)

Voilà sinon, cette après-midi, j'ai pu discretement les observer sortir un peu, la femelle s'est mise posée sur un bambou donc j'ai pu apprécier sa couleur, qui est moins foncé que les jours passés.Elle s'est même avanturée au sol :shock: , alors que mon autre phelsu(grandis) le fait que quand il y a un pot de confiture :D .

Le m√Ęle lui est courageux mais pas tr√®s t√©meraire, car d√®s qu'il a un mouvement, il se barre^^

Je ne les aient pas encore observer boire l'eau sur les vitres (mais peut-√™tre voir surement le font ils) et j'ai l√Ęcher qq's grillons dans le terra..donc impossible de voir qui a mang√© en en quelle quanti√©e.mais je ne m'inquiete pas pour le moment.

j'aurais aussi une petit question..j'ai mis dans les terra de mes phelsu's un pot avec du calcium et jamais je ne les aies vus aller en "manger"...est ce que cela signifie qu'ils en ont en suffisance ou bien c juste parce qu'ils ne vont pas souvent au sol et que le calcium n'attire pas leur odorat?

ahh oki, pour les grillons jt pas s√Ľre. j'ai pr√©f√©r√© jouer la s√©curit√© :wink:

Le néon est remplacé, par contre impossible de le placer à l'intérieur, donc il est au dessus du grillage...est ce assez près et est-ce que les UV's passe en suffisance?(c du 5%).

Oui ca ira.

la lampe chauffante est aussi a l'extérieur , mais elle fourni un gradient thermique correcte.

"Plus de plaque"?ça signifie quoi? (c ptetre une erreur de frappe ou bien j capte pas :oops: )

Ben pour se plaquer quoi... :roll::lol::lol:

Oui oui c'est une planque. Erreur de frappe. :wink:

Et pour le cellophane(j sais pas comment ca s'ecrit non plus :D ) il ne risque pas de "fondre" ou un truc du genre à cause de ma lampe chauffante?

si je met de l'aluminum à la place c'est pas bon?(ptetre que ca risque de refleter la lumiere et de leur faire peur...)

Met une planche alors. Tu peux boucher les 2/3. Du moment qu'il te reste 1/3 de la surface grillagée, la ventilation est plus que correcte.

Voilà sinon, cette après-midi, j'ai pu discretement les observer sortir un peu, la femelle s'est mise posée sur un bambou donc j'ai pu apprécier sa couleur, qui est moins foncé que les jours passés.Elle s'est même avanturée au sol :shock: , alors que mon autre phelsu(grandis) le fait que quand il y a un pot de confiture :D .

Le m√Ęle lui est courageux mais pas tr√®s t√©meraire, car d√®s qu'il a un mouvement, il se barre^^

Je ne les aient pas encore observer boire l'eau sur les vitres (mais peut-√™tre voir surement le font ils) et j'ai l√Ęcher qq's grillons dans le terra..donc impossible de voir qui a mang√© en en quelle quanti√©e.mais je ne m'inquiete pas pour le moment.

Verifie quand meme que les deux mangent bien.

j'aurais aussi une petit question..j'ai mis dans les terra de mes phelsu's un pot avec du calcium et jamais je ne les aies vus aller en "manger"...est ce que cela signifie qu'ils en ont en suffisance ou bien c juste parce qu'ils ne vont pas souvent au sol et que le calcium n'attire pas leur odorat?

Mes femelles vont taper dedans des qu'elles en ont besoin. Mais pour etre sure, tu peux en melanger en petite quantité dans de la compote. Ca passera mieux.

OKI, merci Nikko pour tes TOUJOURS précieux conseils.

Ahh ct donc des planques :wink: oki cela sera r√©gl√® bient√īt, mais √ßa va donc √™tre encore plus chaud de v√©rifier "qui mange quoi et combien" :?

j'ai essay√© la technique du bac, c√†d que j'ai mis un tit bac en plastique avec les grillons dedans, et les phelsus n'ont qu'a aller se servir, mais ils sont trop craintifs pour le moment...donc j'ai pr√©f√©r√© les "l√Ęcher" , du coup si ils les mangent c derri√®re un obstacle non transparent pour mes yeux :x .

Pour le calcium(ou autre substance :wink: ) j'avais pensé accrocher par exemple un capuchon de bouteille sur une ventouse, afin que le pot soit en hauteur, est ce une bonne idée?

Voilà j'ai réussi à prendre des photos un minimum plus correctes, et quand on observe l'abdomen de la femelle, j'ai bien l'impression que celui-ci est rempli...

Le m√Ęle (pour le plaisir :D )

suitelez016afx4.jpg

La femelle

suitelez006aga8.jpg

suitelez014alv8.jpg

Par contre ils sont toujours aussi foncé, déso, donc vous pourrez pas admirer leurs belles couleurs.

Gravide ou pas cette petite femelle?

Voilà je viens de faire une photo de ma femelle dans le noir certes...mais on voit nettement 2masses blanches dans son petit bidon.

Bon j'espère que ce n'est rien d'autres que des oeufs :D

mmla125awd9.jpg

Alors j'ai pas bien fait d'aller chercher de quoi faire un incub cet aprèm? :o

P.S:vraiment déso pour cette qualité photo pourave..j suis pas encore douée à ce niveau là :oops:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...