Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest asdegallaix

incubation anolis vert (première repro)

Recommended Posts

Guest asdegallaix

j'ai actuellement 5 oeufs en incubation issus de deux femelles dont le premier depuis 10 jours .ils sont dans un incubateur rempli de vermiculite humide √† 28¬įC (incubateur type reptile).

J'ai fait attention à respecter le sens pour les déplacer mais est ce impératif?

J'ai vu qu'il fallait attendre environ 40j avant l'éclosion mais à partir de quand peut on voir si les oeufs sont bons ou morts?

Actuellement ils sont blancs cassés légèrement colorés, pour certains, sur la partie ayant été en contact avec du terreau.

Il y en avait un l√©g√®rement enfonc√© (pourtant pondu dans la journ√©e) je l'ai mis quand m√™me il a rapidement pris une forme ronde, ai-je eu raison o√Ļ il √©tait trop tard?

C'est ma première repro en reptile!!!!!!!

Felicitations a toi dans un premier temps. :-D

Pour repondre a tes questions dans l'ordre:

Oui c'est imperatif. Si tu ne le fais pas, tu risque de rompre les liaisons entre l'oeuf et le foetus.

Pour savoir s'ils sont morts ou pas, tu le verra en controlant visuellement deux minutes par jour tes oeufs. S'ils degonflent, qu'ils moisissent (moisissures classiques, ca devient verdatre), qu'ils changent de couleur en general, ils ne seront pas viables. Dans le cas d'un jaunissement partiel, laisse l'oeuf, il arrive souvent que ca n'influe pas sur le bébé. Dans le cas d'un moisissement, enleve l'oeuf rapidement pour ne pas que ca s'etende. S'ils se degonflent, verifie ton hygrometrie, elle est peut etre insuffisante.

Pour la derniere question, tu as eu parfaitement raison. Cet oeuf, en gonflant, te prouve que tu as eu raison. Il est viable, et l'hygrometrie insuffisante dans le terra l'a fait degonfler. Des que tu l'as mis en incub, bien chargé en flotte, il a regonflé. Il a autant de chance que les autres d'eclore.

Ne stresse pas, ca ne sert a rien. Attend patiemment que les petits sortent. Verifie juste rapidement en mirant tes oeufs une fois par jour. Ca crée une ventilation dans l'incub et permet de deceler les problemes.

Mais si tes conditions d'incubation sont correctes, tu n'aura pas de souci. Don't worry. :wink:

Guest asdegallaix

merci pour les réponses. Je suis impatiente de voir le résultat....

Pour une ventilation correct et éviter les risques de noyade j'ai placé une mini fauna box avec son couvercle qui sert d'incubateur dans un plus grand avec eau plus thermostat.

Guest gavol29

Felicitation ! d'autant plus que c'est une premiere repro que tu fais. :shock:

Pourais-tu détailler tes conditions de maintenance? (en fait je possède aussi des anolis et toujours rien...)

Bonne continuation :wink:

Guest asdegallaix

Ils sont cinq mais surtout il ya 3 m√Ęles (ils ne battent pas: mais un

dominant et biens√Ľr deux domin√©s) Je sais ce n'est pas conseill√© mais cela devait √™tre des femelles!!!

Ils s'accordent

Le plus vieux (le dominant) a plus de 2ans et les femelles 1,5 an

Le terrarium est assez grand: 90x40x90

beaucoup de plantes naturelles en pots surtout des broméliacées (c'est là qu'ils pondent)

un tube UV

une lampe chauffante protégée

un cordon chauffant et thermostat jour/nuit +5¬įC

un sol en billes d'argiles

2 pulvérisations par jour

T¬įC: entre 23¬įC et 30¬įC

H entre 50 et 70% selon les zones

13H de lumière en ce moment

par contre je reduis la T¬įC et la photop√©riode entre novembre et f√©vrier

Guest gavol29

Merci pour toutes les infos!

Au niveau des oeufs, ils font quelle taille en moyenne?

Guest asdegallaix

ils sont assez gros et ovales pas loin de 1cm. Parmi les 5 ilyen a un beaucoup plus gros presque rond. j'en attends d'autres car les femelles continuent à s'arrondir et ont trés bon appétit.

je ne sais pas si cela marche pour les anolis mais pour mes geckos léopards (lors des repros que j'ai pus avoir), avec un faiseau lumineux fin et puissant (j'utilisais une mini mag lite), j'ai pus constater des petites veines, celle que l'on voit quand le foetus est en train de "prendre".

a la moitié de l'incub, j'arrivais a voir une petite boule, j'en ai conclus que c'etait un embryon :wink:

Guest asdegallaix

je ne sais si cela marche mais je préfère ne pas les toucher.

je surveille une fois par jour la couleur et la forme

je ne sais si cela marche mais je préfère ne pas les toucher.

je surveille une fois par jour la couleur et la forme

mais tu n'as pas a les toucher, juste a regader au travers avec une lampe de poche sans y toucher :wink:

bon elevage :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...