Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

a propos de phelsumas

Recommended Posts

salut a toutes et a tous,

j'ai quelques petites questions a propos du grandis madagascarien:

-utilisez vous en substrat les reptibark? si oui qu'en pensez vous?

-en humiditée on entends un peu tout et n'importe quoi, quelle est votre taux? moi je leur mets 80/100 d'humiditée

-je possede un brumiseur haute pression et j'ai entendu parler de l'eau osmosée pour eviter le calcaire sur les vitres et ca enleve le zinc ou le plomb parait il...qu'en pensez vous?

-derniere question, je sais qu'il ne faut pas melanger les especes en general mais est ce valable aussi pour les phelsumas? a condition de ne pas mettre les grands sujets avec des petits...

merci :wink:

pierre

salut a toutes et a tous,

j'ai quelques petites questions a propos du grandis madagascarien:

-utilisez vous en substrat les reptibark? si oui qu'en pensez vous?

Oui. Niquel. Jamais rien a reprocher. Je l'utilise depuis des années. Sous couche en billes d'argiles depuis peu. Avant je mettais une sous couche de vermiculite. Pour eviter de detremper le substrat.

-en humiditée on entends un peu tout et n'importe quoi, quelle est votre taux? moi je leur mets 80/100 d'humiditée

60% dans la journée, 80 a 90 la nuit, le matin et le soir. Il faut que tu descende en journée. Si tu reste a 80% tout le temps, ils vont potentiellement developper des maladies respiratoires.

-je possede un brumiseur haute pression et j'ai entendu parler de l'eau osmosée pour eviter le calcaire sur les vitres et ca enleve le zinc ou le plomb parait il...qu'en pensez vous?

Que c'est cher. looool. Tu laisse reposer ton eau une nuit pour le calcaire. Pour le plomb et le zinc et autres trucs, je verifie la qualité de l'eau de chez moi et je n'ai jamais eu de problemes avec. Donc eau du robinet.

-derniere question, je sais qu'il ne faut pas melanger les especes en general mais est ce valable aussi pour les phelsumas? a condition de ne pas mettre les grands sujets avec des petits...

Le melange d'especes peut aboutir a un super carnage. Un ami maintenait des grandis, des ornatas, des quadriocellata et je ne sais plus quelle autre espece ensemble dans un bac enorme. Ca a finit par peter. Et les gros ont gagné. Donc je serais toi, je ne le ferais pas. Je n'ai jamais osé le faire, et je ne le ferais jamais. Chaque espece a une tendance de caractere definie. Si tu met des phelsus ensemble sans connaitre parfaitement chaque espece, ca sent mauvais. Et quand je dis parfaitement, je ne parle pas des données que tu peux avoir sur le net. Je te parle de ton experience avec l'espece, de ses reactions dans tes bacs, de ses reactions en presence de congeneres, de proies, des habitudes territoriales de chacun...etc

Bref un truc tres galere sans que ca degenere.

merci :wink:

pierre

ok ca marche pas de melange d'especes :wink:

merci nikko

quelques questions tant que je t'ai au bout du net :lol:

je nettoie mon terra assez souvent, mais au bout d'un mois meme pas ca ...

pue :lol:

y a t il un desinfectant bio pour eviter les odeur, car j'enleves les cadavres mort de grillons chaques jours?as tu un marque a me conseiller

le reptibark ca se "nettoie" ou tu prends une pelle grillagée et tu l'enleves si c'est sale par endroit (je ne sais pas si tu vas me comprendre)

merci

Non je n'ai pas d'astuces pour le nettoyage. :oops:

Pour le reptibark, tu retire seulement le substrat souillé, mais avec les phelsus, tu risque de ne pas en avoir beaucoup de souillé, vu qu'ils defequent partout sauf par terre. :lol:

tu risque de ne pas en avoir beaucoup de souillé, vu qu'ils defequent partout sauf par terre. :lol:

c'est vrai qu'ils crassent les vitres et les plantes ces petits degueux :lol:

hay! on s'appelle conchita du terra :lol::D:ptdr:

Guest luccioco

autrement tu leu demande de faire dans leur petite marre d'eau...moi mes lézards font ça c'est trop pratique... :D:D:lol:

a+, luccioco

Non je n'ai pas d'astuces pour le nettoyage. :oops:

Pour le reptibark, tu retire seulement le substrat souillé, mais avec les phelsus, tu risque de ne pas en avoir beaucoup de souillé, vu qu'ils defequent partout sauf par terre. :lol:

LOL ben le mien il en fait de tellement belles, qu'elles glissent du haut de la vitre, jusque sur le sol :D En plus ce qu'il aime faire par dessus tout, c'est les faire uniquement sur les vitres mouvantes...donc je dois les retirer, les laver et les sécher maximum 1 fois par semaine..sinon il baigne dedans :wink:

Mais je l'adore il est trop gentil :D

Comme quoi il doit le faire exprès pour que je nettoye les vitres très souvent!!!

PS: si qq'un a une astuce pour la puanteur,et le desinfectant du sol...je suis preneuse...c'est infernale! :?

Sinon c'est quoi exactement vos systèmes d'humidificateur? moi c'est uniquement au brumisateur matin-et soir, ce qui provooque des différences assez importante pdt la journée.

Sinon c'est quoi exactement vos systèmes d'humidificateur? moi c'est uniquement au brumisateur matin-et soir, ce qui provooque des différences assez importante pdt la journée.

moi jutilise une pompe a expresso de 15 bars car j'ai 2 terra tropicaux mais tu peux les coupler a + ca depend de la puissance de la pompe

ils vendent sur le net des kit pres a l'emploi comme ci joint:

http://www.botanicaldomain.com/index.ph ... &cPath=1_9

le tout raccordé par des flexibles et en sortie une ou plusieurs buses.

c'est du tres bon matos que je te recommande :wink:

a+

pierre

ps pour la puanteur j'ai deja posé la question mais pour l'instant pas de reponses...

et moi aussi je suis preneur :wink:

j'ai oublie de te dire que j'utilise un hygrostat ou controleur d'humiditée (comme on veut...) ce la coute environ 80 euros mais ca peut monter bien plus haut en prices.

cela me permet de mettre l'humiditée la journéé et de l'augmenter le soir.

super pratique quand tu te barres en week end ou les journées d'été. :wink:

c'est celui que je possede pour info

http://www.savannah.fr/product.php?prod ... t=0&page=1

ben avec ca tu ne peut pas faire vraiement mieux :wink:

chez moi ca marche du tonnerre :wink:

bonne continuation

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...