Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest steph

Mes litorias caerulea et leur terra

Recommended Posts

Guest steph

Voici le terra de mes 4 BB litorias sachant qu'a la place du philodendron je vais mettre un autre pothos car il est en train de crever, et je comblerai le vide en fonction, donc il est pas finis...

dscf3646zf4.th.jpg

dscf3648cy5.th.jpg

Un cul de lito :

dscf3649ke8.th.jpg

dscf3654ki3.th.jpg

dscf3659vh9.th.jpg

Voila il manque les 2 autres mais elles étaient trop bien cachées donc j'ai pas pu prendre de photo correct...

A vos critiques :)

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

Mauvaise section... :?

mais sinon beaux spécimens!!!

Pour le viva fait gaffe avec ta lampe lorsque tu va remettre des choses dans ton viva...

il ne faut pas qu'elles y accèdent et il faut la proteger...

et ton fond il est en quoi???

moi j'aurais peur qu'il provoque des abrasions rostrales a tes litorias...! :?

@+++ :wink:

Guest steph

Les litorias sont dedans mais la lampe je l'allume pas (faut que je l'enleve car c'est moche en + ) car il fait 25°.

Je suis trop c**** pour la section je sais mais j'ai vraiment pas fais attention Désolé.

Pour le fond en fait le terra quand je l'ai acheté le fond été recouvert de roseaux et les "reliefs" c'est les restes de la colle pour fixer les roseaux. Sinon par dessus peinture alimentaire + vernis alimentaire.

Et franchement j'ai pas pensé a leur rostre... :? Si je vois qu'ils s'abiment je referai le fond.

Guest MAXWHEELL

Ok!!!

mais elles auront quand même de la lumière???

ok pour le fond... :?

mais moi perso j'enlèverai les "reliefs" du fond...

Et franchement j'ai pas pensé a leur rostre... Sceptique Si je vois qu'ils s'abiment je referai le fond.

mieux vaut le faire avant!!!

Guest steph

Oui oui il y a un néon...

Tu crois franchement que ça peut abimer leur rostre ?? Peut etre que sur les photos on vois pas mais les reliefs sont lisses.

Guest MAXWHEELL

Si c'est lisse ca peut peut etre aller alors...mais bon...

le neon c'est un combien d'uv???

il faut du 2%

Guest steph

Oui c'est du 2 %

J'ai eu Hex comme maitre d'apprenti :-D donc je pense avoir eu de bon conseil

Guest MAXWHEELL
J'ai eu Hex comme maitre d'apprenti Trés content donc je pense avoir eu de bon conseil

tu pense bien!!!

t'inquiète!!!!

Guest guillaume49

jai faillit acheter le terra que u as, cetait une annonce qui etait sur le forum il me semble...

autrement quand tu auras rajouter des branches en hauteur elle seront tres bien...

par contre cest un terra en bois....donc avec lhumidité cest pas trop top...

mais a part ca elle vont pouvoir vachement grimper... :D8):D

Guest hEx

elle l'a verni le terra.

n'hésite pas à rajouter pas mal de plantes en hauteur! et d'autres branches, vu que pour le moment elles sontpetits, ne cherche pas top à faire un truc super touffu, dans un tel volume, elels seraient paumées et ne trouverais pas la bouffe.

pour le fond, oui ça à l'air abrasif... maintenant, dans la nature, tout n'est pas super lisse...

Guest steph

Je compte mettre un autre pothos pareil que celui de droite ça prendra presque tout le terra par contre je sais pas comment "décorer" le trou qu'il y aura au milieu... Comment faire pour installer une plante ailleurs qu'au sol (je sais pas si ce que je dis est clair... :oops: )

Quand j'aurai mis le pothos je partirai a la recherche de liane :)

Merci des conseils ;)

Guest boomslang

le terra est déseperément vide...c'est dommage

surtout dans la partie gauche en haut

un seul conseil...prends exemple sur les terras de Hex

Guest steph
Je compte mettre un autre pothos pareil que celui de droite ça prendra presque tout le terra

Et donc la hauteur a gauche :)

J'y vais demain.

Merci du conseil ;)

Guest hEx
le terra est déseperément vide...c'est dommage

surtout dans la partie gauche en haut

je suis d'accord avec toi, bien sur qu'il est vide, ce n'est pas moi qui vait dire le contraire, mais le problème, c'est que ses Litoria sont juvéniles et dans un grand terra, donc si il est trop chargé, elels ne trouveront jamais la bouffe à moins de lacher 5 boites de grillons...

donc pour le moment, ça va, sans chercher d'esthétique, plus tard, quand elles seront grandes, il y aura du boulot!

Guest steph

Mdr je viens de le planter... Je suis pas très patiente :roll: j'ai pas attendu ta réponse... :roll:

Je vais mettre une photo du terra maintenant.

Personnellement, je pense qu'elles arriveront a chasser mais bon je débute donc bon...

J'ai acheté une fontaine et je voudrai savoir si elles ont besoin d'un "bassin" ou si l'eau qui coule sur la fontaine leur suffira comme bain ?

Guest hEx

d'accord, ce n'est pas grave, mais veille ien à ce qu'elels puissent bien manger.

la fontaine, ça sert à rien... un bassin, oui, c'est meme "obligatoire", et pas juste une coupelle d'eau, un truc de bonne taille, où elles peuvent s'immerger totalement

Guest steph

Oki

Si a faire joli non ? lol

Je l'ai eu pour presque rien donc comme je vais pas mettre un bassin plus la fontaine je vais mettre le bassin de la fontaine qui est gros comme ça elles pourront s'y mettre entierement.

Les photos arrivent :)

Guest hEx

la bassin de la fontaine est gros? quand tes Litoria seront adultes, il te faudra un truc de 30/20/20 environ, voir plus!

Guest steph

30L / 20l et 20 profondeur c'est ça ?

Le bassin fait a peu près 18 de diametre et 7/8cm de profondeur, comme elles sont jeunes c'est bon pour l'instant après j'en prendrai un aux dimensions que tu m'a dis.

Guest steph

Voila le terra réamenagé. Par contre je préviens tout de suite :lol: les photos sont pourris :oops:

dscf3709sx3.th.jpg

dscf3727hd8.th.jpg

dscf3738oh4.th.jpg

dscf3742rr4.th.jpg

dscf3747zo1.th.jpg

dscf3755rz8.th.jpg

Bon il est encore un peu vide mais cette fois je vais attendre que les bebetes soient adulte :P

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...