Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tritonus

triton fesant le mort

Recommended Posts

Guest tritonus

Bonsoir à tous, mon triton ( espèce non identifiée ) semble très mal en point.

Je ne sais pas s'il est mort ou fais le mort, il y a deux jours encore il bougeait énormément et maintenant je crois qu'il est mort.

Ma question : les tritons peuvent-t-ils faire les morts pendant 1 jour, voir 2 jours entiers ? oO

Je pr√©cise qu'il a fait une ptite chute de 20 centim√®tres pour tomber sur du carrelage mais il fesait le mort √† ce moment l√†, ce qui m'inqui√®te c'est la r√©action qu'il a eu une fois √† par terre ... il a lentement recroquevill√© les pattes comme si il rendait l'√Ęme ...

là il est au fond de son bocal ... ne bouge pas ...

:cry:

ps: je l'ai retrouvé il y a 2 jours avec une sorte de vers de terre ou quelques chose de cette consistance et de cette couleur dans la bouche, un lien ?

Guest Arsino√ę

Si déjà tu ne sais même pas quelle espèce tu as, j'imagine les conditions de maintenance, ça promet :roll:

Ton triton là je pense qu'il est mort.

Guest tritonus

je sens venir le lynchage... :?

Pour l'espèce je ne sais pas exactement il ressemble un peu aux Triturus vittatus ophryticus mais elle (femele) à des points blancs, plein de petits points blancs

Merci de ta r√©ponse constructive Arsino√ę :?

Sache que le triton à un espace habitacle très grand

(il est dans un très très grand pot, avec des proies dans la terre, accès au bassin qui est creusé dans la terre avec fond en plastique , plantes )

Les tritons font-t-ils les morts pendant de longues périodes ?

La chute peut-elle être la cause de la mort ?

Merci

Guest Arsino√ę

Quand je vois quelqu'un qui sort qu'il a un triton dont il ne connait pas l'esp√®ce qu'il poss√®de, √ßa en dit long, d'o√Ļ ma r√©ponse "non constructive comme tu le dis si bien" :roll:

Non a priori rien de normal ds son comportement... :?

L'ideal ça serait que tu fasse une photo et que tu la poste, ainsi que du bac ou tu le maintient.

Tu l'as depuis longtemps ?

Guest Leuco72

Bonsoir

Je pense que si apres la chute il n'est pas redevenu actif ca viens de là!

Ils ne font pas le mort longtemps, juste le temps que leprédateur s'en aille.

Attention, si ta bête est mal en point a cause de la chute, ne laisse pas de proies dans le terra, car elle va ce faire attaquer par les insectes...vers...

elle peux s'etre cassé un membre ou tout simplement une hémoragie interne...

Ca lui sera fatale malheureusement si elle ne bouge plus.

Oui une photo pourrait aider.

:( deja les salamamdres on besoin de plus de place que l'ont ne croit, un "tres tres grand pot" n'est pas tres precis, voir completement sans information sur la taille :D

pour moi un pot ca craint, mais ca depend du l'install...

Pas de couleurs ou de malformation sur son corps?

√ßa cest une phrase constructive,n'est ce pas Arsino√ę :D

20cm de haut,c'est pas la Tour Effel non plus :wink:

je pense fortement que la bête était comme dans le cosmos bien avant :!: et ça petite chute à accéléré ce qui devait arriver :!:

Guest Leuco72

oui une chute de vingt tu es sur?

elle est tombé d'ou?

J'essaye de m'informer, quand on pose des questions on les pose bien, avec toutes les informations possible, là ya pas grand chose!

Bonsoir à tous, mon triton ( espèce non identifiée ) semble très mal en point.

Je ne sais pas s'il est mort ou fais le mort, il y a deux jours encore il bougeait énormément et maintenant je crois qu'il est mort.

Ma question : les tritons peuvent-t-ils faire les morts pendant 1 jour, voir 2 jours entiers ? oO

Je pr√©cise qu'il a fait une ptite chute de 20 centim√®tres pour tomber sur du carrelage mais il fesait le mort √† ce moment l√†, ce qui m'inqui√®te c'est la r√©action qu'il a eu une fois √† par terre ... il a lentement recroquevill√© les pattes comme si il rendait l'√Ęme ...

là il est au fond de son bocal ... ne bouge pas ...

:cry:

ps: je l'ai retrouvé il y a 2 jours avec une sorte de vers de terre ou quelques chose de cette consistance et de cette couleur dans la bouche, un lien ?

je voulais dire pour ça :wink:

Guest tritonus

Elle est morte, merci de vos réponses, je pense que la chute lui a été fatale vu la réaction qu'elle a eu ( rempli des membres ) et c'est à partir de ce moment qu'elle n'a plus bougée du tout.

Je vais tuer toutes les proies pour être rassuré.

Le pot fait 75 CM de diamètre, le bassin fait 25*12 CM pour 10 CM de profondeur,

le pot est composé de terre, plantes, feuilles et de vers (probablement quelques autres petits insectes a cause de la présence de plantes) et le bassin qui est enfoncé dans la terre.

Je fais quoi j'aseptise tout, j'arrache les plantes je change la terre ?

car j'ai un autre triton en aqua-terrarium (1/2 aquarium 1/2 terrarium ) et je préfèrerai le mettre dans le pot pour laisser de la place et faire un terrarium pour une colo de fourmis Lasius Niger.

Pas de couleurs ou de malformation sur son corps?

Pas de malformations, pas de couleurs particulières à par tous ces petits points blanc qui m'on empeché de l'identifié ( elle ressemblait à un Triturus vittatus ophryticus mais avec des points blancs )

Merci de vos réponses "constructives" :D

Guest Leuco72

combien de temps tu la gardé?

peut etre qu'elle avait un probleme avant?

En tout cas change tout ça!

On ne sait jamais ce qu'il y a pu y avoir la dedans, tu ne connais pas la raison exactement de sa mort.

Et puis s'il y a des vrai plantes c'est tres sujets au Acariens, aux bestioles, en tout genre et a la mousissure avec l'humidité.

:?

Original ton terra-pot, bref....les dimentions et les conditions semblent bonnes alors bon...

J'ai toujours pas compris s'il etait deja dans cet etat avant la chute...si c'est apres la chute, c'est evidement pas la peine de chercher plus loin la cause. Si il etait deja dans cet etat avant c'est qu' il etait peut-etre malade. Donc vide le pot, jette tout et je refais apres avoir tout désinfecté... Maintenant de savoir si tu peux y mettre l'autre triton, tout depend de l'espece. Si c'est un pleurodele ou un cynops par exemple, il a besoin d'un environement a dominante aquatique, et dans ce cas le pot n'est pas adapté.

juste une question :

tu l'as eu o√Ļ ce triton ? si tu l'as achet√© il y avait bien le nom de l'esp√®ce nan ?

si tu l'as eu il n'y a pas longtemps il était peut être malade...

je cite batracien.net ( à propos des triturus vitattus ) :

" Il commence à pénétrer le milieu des terrariophiles Français, ou il est encore exceptionnel. Fin 2001 (date d'écriture de l'article), il est illusoire d'espérer le trouver dans un magasin français. Il faut dès lors se le procurer auprès d'un éleveur, ou dans une bourse allemande."

Donc si s'en était un je pense que tu le saurais....

si tu l'as trouvé c'est peut être un triturus cristatus (même morphologie que le vitattus mais avec des "granulations" blanches sur les flancs.

si c'est le cas (que tu l'as trouvé) tu es en totale illégalitée...surtout que le t.cristatus est protégé au niveau européen.

voila, a +

Guest loic34430

il faut toujors les manipuler le moins possible ou alors en le tenant vraiment bien (ces fragile maleuresement ces petite béte :|:cry:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...