Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest physipedro

grillon dans le terrarium

Recommended Posts

Guest physipedro

j'ai un physignatus de 10 mois dans mon terra les grillons ont prolifĂ©rĂ© et maintenant le terra est envahi est ce que cela peut nuire Ă  mon lĂ©zard le bruit qu'ils font est insuportable j'aimerai savoir se que je dois faire pour limiter la propagation de ces insectes (il y a pleins de petits nouveaux et d'Ă©normes grillons) je ne voudrai pas que mon physi soit infĂ©rieur Ă  cette armĂ©e de grillon j'ai l'impression qu'il les ignores, il ne les mange mĂȘme plus je crois ça devien inquiĂ©tant merci de me dire ce que je dois faire et si c'est dangereux pour mon physi une telle invasion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Aguardiente

desinfectes tout ton terra avant que tes grigri ne grignottent ton physi!!! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MAXWHEELL

Salut!!!

 

Oui ça peut ĂȘtre dangereux!!!

ils faut les retirer car ils peuvent s'en prendre a ton physi!!!

 

@+++ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

sutout si tu entends des grillonnements, c'est qu'ils sont (les grillons) sub adultes ou adultes donc c'est dangereux pour ton dragon d'eau :wink:

si je pouvait en avoir comme toi chez mes pogonas je serais content :D:lol:

quelles sont tes conditions de maintenance pour ton physi?(substrat, t°,hum...etc)

je me lancerai bien dans l'elevage du grillon :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement j'ai jamais entendu d'histoire de lézard bouffé par des grillons donc laisse les, tu sais pas la chance que tu a d'avoir un truc qui tourne tout seul. Et je pense qu'il en mange le contraire serait etonnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement j'ai jamais entendu d'histoire de lézard bouffé par des grillons donc laisse les, tu sais pas la chance que tu a d'avoir un truc qui tourne tout seul. Et je pense qu'il en mange le contraire serait etonnant.

 

Non le contraire ne serait pas si etonnant malheureusement. La presence de trop de proies peut entrainer un refus d'alimentation chez certains reptiles. Mes phelsus sont comme ca. Si les grillons restent trop longtemps, ils ne chassent plus.

 

Donc retire tout et vire les tous. Une petite diete de quelques jours a ton lezard et tu lui redonne a manger ensuite. Moi je ferais ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je fais la plupart du temps avec mes basiliscus c'est lacher un bon paquet de grillon d'un coup, là en général c'est carnage sur le moment mais tout n'est pas mangé, ensuite j'en remet quand je n'en voit plus se ballader. Il se servent un peu quand il veulent mais tout fini par etre consommé donc je ne pense pas qu'il se laisse dépérir au milieu d'une colonnie de grillons.

 

Je me rappele meme avoir laissé un blanchon plus de 48h dans le terra et il a fini par etre mangé. En général l'esperance de vie dans le terra depasse pas quinze secondes là il lui a laisse duex jours mais a fini par s'y attaquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que je fais aussi avec les miens. Je lache les grillons par grosse quantité et je laisse faire. Mais c'est pas une colonie de grillons. S'il y en a trop en trop grande quantité et en permanence, ca n'a rien a voir avec ce que tu fais ou ce que je fais. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest S2

Pour un physi, cela ne sert Ă  rien de vider une boĂźte de 50 dans le terra (sauf peut-ĂȘtre Ă  ĂȘtre tranquille un moment...).

Je serai toi je viderai le terra pour Ă©viter:

- que les grillons ne blessent ton physi

- une lassitude alimentaire de ton physi

- le chant des grigris (au bout d'un moment, c'est relou)...

 

A l'avenir, donne la nourriture de façon qu'il en ait juste assez, pas la peine qu'il y ait 20 grillons qui se balladent dans le terra...

 

Mick :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Basile69

c est quand meme sympa que les grillons soient arrivés a proliférer dans le terra!moi j aimerai bien!lol

en tout cas grde les et met les avec les autres grillons

a bientot! :-D:-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fush

les proies ne doivent pas rester plus de 10 hrs dans le terra, aprÚs les lézards s'habituent à leurs odeurs, leurs présences et ne les chassent plus....De plus les grillons mangent les selles de tes lézards, et il y a risque de parasitage....le mieux c'est de tout enlever tout nettoyer, et d'attendre 3/4 jours avant de lui remettre des grigris, le soir par exemple, et que tu enlÚveras le matin si ils ne sont pas mangés......je l'ai fais pour mes geckos, et depuis .....ils dévorent.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guelle-dange

Il mais arrivait la méme avec mes pogos et un matin je me suis appercut que les grillions avaient gignottés un tout petit bout de la queu de mon bébé pogo, sur le coup j'ai flipper donc j'ai tout vider et tout remis.Un petit "Jeune" de 2 jour et mes pogos remanger comme des vaches...

Mais tes lézards peuvent ossi prendrent les grillions comme des jouéts à force de les voir,Les lézard de mont pote les tué mais ne les manger pas étrange non ??

Donc fait bien attentuion au proprtion de grillons que tu donne Ă  tes animaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    LumiĂšre des Ă©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...