Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NiKKo_O

Question pour ceux qui ont une piece d'elevage

Recommended Posts

Voila, en fait, j'aurai aimé savoir dans vos pieces quelle temperature il faisait?

Rapidement, si vous avez un, deux, 10 ou 20 terras, et dans une piece de quelle superficie.

Je demande ca pour anticiper la T°C plausible de ma piece des qu'elle sera montée.

Merci. :wink:

Guest Clémuche

Je suis preneur pour ces infos moi aussi.

Dans quelque mois je vais déménager avec un piÚce appart pour les reptiles.

Je pensais faire 25 la nuit et entre 28-30 le jour.

J'aurais 3 terra pour l'instant ( reste plus que Ă  convaincre madame..) et la taille de la piĂšce correspond Ă  une chambre donc 9-10mÂČ je pense.

Guest House

Preneur aussi. Et aussi : A combien ça revient de chauffer une piece entiere toute l'année...

Guest bily

tu veux savoir la temperature que les personnes chauffent leur piece ou la temperature de la piece du au chauffage des terras?

Ce que voudrait le bon sens c'est de chauffer la piÚce à la température ambiante voulue par l'espÚce qui a besoin des températures les plus fraiches. AprÚs tu te débrouilles avec cables chauffants et thermostat pour les temperatures ambiante des autres et pour les points chauds comme d'hab.

tu veux savoir la temperature que les personnes chauffent leur piece ou la temperature de la piece du au chauffage des terras?

La temperature de la piece. En general. Avec ou sans chauffage. combien monte votre piece.

Ce que voudrait le bon sens c'est de chauffer la piÚce à la température ambiante voulue par l'espÚce qui a besoin des températures les plus fraiches. AprÚs tu te débrouilles avec cables chauffants et thermostat pour les temperatures ambiante des autres et pour les points chauds comme d'hab.

Certes, c'est ce que je pensais. Mais le fait d'avoir differents bacs a differentes temperatures fait que la temperature de la piece montre. La chaleur ne reste pas dans chaque bac. Tu chauffe a un point chaud a 40°C ici, a 32 la bas et ta temperature generale de la piece augmente. Apres ce n'est pas grave pour les reptiles, du moment qu'ils ne sont pas exposés a des T°C bien au dessus des moyennes qu'il leur faut. Une bonne baisse la nuit et c'est bon.

En fait j'aimerai savoir tout ca parce que je vais lacher des phelsus en liberté dans la piece, et avant de monter le projet, j'aimerai le chiffrer. Donc prevoir rapidement et en gros a combien ma piece va monter en fonction de vos experiences et anticiper ou non la pose de spots chauffants au plafond.

Guest bily

avec 3 terras a calyptratus,2 terras pour boa adultes,4 terras pour lampros ma piece monte a 25 degres le jour et 20 la nuit!pour une piece de 12 metre carré(30 metre cube).petite precision 28 degres proche du plafond!

Guest bily

je sais pas a combien sont les autres mais faut dire que les terras des cameleons sont eclairé par des hql (3 de 80 watts,ça chauffe)

Enfin si le chauffage principal est thermostaté tu aura de toute facon la temperature voulue et l'effet de tous les points chauds sera pris en compte par le thermostat.

Pour connaßtre le climat d'une piÚce d'élevage, le mieux c'est d'attendre une année de roulement avant de le faire... c'est ce que j'ai fait.

Chaque piÚce peut réagir de maniÚre différente. Plus que le problÚme d'augmenter la température (ce qui est le plus facile à faire) il faut penser aux autres problÚmes plus difficiles à résoudre:

- comment faire s'il fait trop chaud en l'Ă©tĂ© et plus difficile en automne et au printemps quand il fait froid la nuit et le matin et chaud dans l'aprĂšs-midi (ouvrir les fenĂȘtres, refroidir, diminuer les Ă©clairages, ...)

- comment faire s'il fait trop humide, surtout en hiver ! (mettre en place un dĂ©shumidificateur, qui par la mĂȘme occasion chauffe Ă©galement l'aire de 1-2°C).

Chez moi:

- En Ă©tĂ©: les fenĂȘtres sont ouvertes 24/24, quand les jours sont trĂšs chauds je dois parfois couper les Ă©clairages HQI pour Ă©viter de dĂ©passer les 30°C et je n'ai en principe pas de problĂšme d'humiditĂ© trop Ă©levĂ©.

- En hiver: les fenĂȘtre sont fermĂ©es, un systĂšme d'extraction d'air par ventilation fonctionne 15min. chaque 3-4 heures (durant la journĂ©e dans la piĂšce tropicale et durant la nuit dans la piĂšce sub-tropicale), un dĂ©shumidificateur qui tourne 24/24, un chauffage d'appoint sur thermostat dans la piĂšce tropicale pour assurer un mini. de 20°C (surtout la nuit car la journĂ©e l'Ă©clairage suffit).

- En automne et au printemps je fais un peu de tout, selon le temps...

Enfin si le chauffage principal est thermostaté tu aura de toute facon la temperature voulue et l'effet de tous les points chauds sera pris en compte par le thermostat.

Pas vraiment. Si tous tes chauffages se mettent en route, tous tes points froids montent. Ta T°C ambiante monte. Tes points chauds a 40°C chaufferont mais les points chauds a 26°C pas forcement. Si tu vois ce que je veux dire.

Merci chelidae. Tu vois, finalement, tu as reussi a me convaincre avec ton rhaco. Je vais tout faire pour tenter avec les phelsus. :wink:

Effectivement, chaque piece est differente. J'espere sonder un peu le terrain avec ce post, pour anticiper au mieux le projet.

Merci chelidae. Tu vois, finalement, tu as reussi a me convaincre avec ton rhaco. Je vais tout faire pour tenter avec les phelsus. :wink:

Ces derniers jours, je me demande si les Phelsuma ne feraient pas plus de salissures que les Rhaco ? Il faudrait demander Ă  ceux qui doivent nettoyer les vitres des terras :wink:

perso, j'ai 10 terras dans une batterie chauffés par lampe, 4 boites chauffées par deux lampes, et je tourne en cette saison vers 23-24-25, grand maximum 26°, je n'ai jamais atteint plus, meme pas cet été :wink:

Guest To

pas besoin de chauffer la piece outre mesure ......

je te garantis qu'avec 10 terras, les systemes de chauffage respectif plus les eclairages respectifs, ta piece va se chauffer toute seulle !

de plus, l'air d'une piece devant etre renouvellée un minimum, une ventilation adequate est necessaire, sinon ca devient vite glauque ...

maintenir la piece a 20° en journée suffit, les cables/plaques/lampes chauffantes couplés aux thermostats feront le reste ....

Guest boomslang

jour:29/30 dans les terras (32/35 dans la piece)

pas en dessous de 25 la nuit dans les terras

22 terras 27 serpents

de plus, l'air d'une piece devant etre renouvellée un minimum, une ventilation adequate est necessaire, sinon ca devient vite glauque ...

Tu as une idée particuliere en tete? Genre VMC ou autre? Parce que c'est vrai que je me voie mal ouvrir la fenetre deux heures en plein hiver pour aerer avec des phelsus en liberté. :?

Merci a ceux qui ont bien voulu repondre. Ca me donne deja un ordre d'idée en fonction des terras. :-D

Vous pouvez continuer les autres, ca m'aiderait beaucoup. :wink:

Guest Clémuche

Oui, comment mettre en place le renouvĂšlements de l'air?

Moi je n'aurai que 3 terras, pour l'instant pour mes 3 serpents, mais je me vois mal aérer la piÚce comme ça bonjour les courants d'air !

Pour chauffer ma piÚce je vais utiliser un Radiateur bain d'huile thermostaté.

Pour mes temp: 28 le jour/25 la nuit, ca vous parait correct?

Tu as une idée particuliere en tete? Genre VMC ou autre? Parce que c'est vrai que je me voie mal ouvrir la fenetre deux heures en plein hiver pour aerer avec des phelsus en liberté. :?

Oui, VMC il n'y a pas vraiment d'autre alternative que ça pour Ă©viter la fenĂȘtre...

Guest boomslang

perso, ma piece est à l'étage, ma sortie d'air est dans le toit (sortie grillagée) et je dispose aussi d'une entrée d'air en bas de ma porte d'entrée (grillagée elle aussi)

en été, je place un ventilo d'ordinateur pour accelerer l'extraction

Ce post m'interesse aussi je vais bientot devoir preparé ma piece.

PS: Boomslang, juste par curiositĂ©, ta piece fait combien de mÂČ?

Guest galu

J'ai une mini-piÚce d'élevage de 4m^2 en polystirene extrudé 4cm (sol mur plafond). Je chauffe les terras sur thermostat avec en prime un chauffage extérieur aux terras (au ras du sol, sous les terras surélevés de 30cm), mais branché sur un thermostat de terra. Ce surplus de puissance est une ampoule céramique de 100W sauf en hiver ou je le remplace par un chauffage de 300W. Dans chaque terra j'ai juste 20 ou 28W de chauffage par plaque pour faire un point chaud. L'éclairage est de 40W en tout. La température de la piÚce est autour de 27 en journée, 22 la nuit quand je thermostate les terras à 29-30 le jour avec baisse de 5 degrés la nuit.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...