Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Schrenki

Mes nouveaux chouchous, et les autres.

Recommended Posts

Après un an de renseignements, de recherches et d'attente, je les ai enfin trouver (à Hamm :D ).

Voici mon m√Ęle (je l'adore :love2: ) :

photo622mw4.jpg

photo628od3.jpg

photo645oj5.jpg

(Sans flash) :

photo660mz5.jpg

photo665pl8.jpg

La première femelle (la plus vieille) :

photo612kl2.jpg

photo627yc9.jpg

(Enfouie dans le sable, seule la tête dépasse :D )

photo661iq1.jpg

La seconde femelle, plus petite et plus jeune que la première :

photo616zo9.jpg

photo613ea1.jpg

Ils sont √† peu pr√®s adultes (la petite femelle est un peu plus jeune), et sont log√©s ensemble dans un 100x80x50H. Ils sont √† la fois un peu craintifs mais tr√®s curieux (surtout le m√Ęle).

Mon petit coup de coeur non prévu (si quelqu'un pourrait confirmer l'espèce :wink: ) :

photo684af8.jpg

photo686ko8.jpg

photo687xo9.jpg

Mon gros "pépère" :lol: :

photo636de0.jpg

Puis le terra de mes tribos nouvellement aménagé, plus qu'à attendre que le Pothos pousse pour camoufler le grillage (les critiques m'intéresseraient pour l'améliorer bien sur :P ) :

photo657vz2.jpg

photo674ed8.jpg

MERCI à Kikboss pour les photos! :D

Guest tank

C'est quoi comme lézard stp? Ils sont magnfique. L'insecte aussi est magnifique.

@+

Guest MAXWHEELL

Très beau specimens!!!

Et pour ta mante je dirait comme lulubelle... :wink:

@+++ :wink:

Guest la guêpe

Perso je suis pas fan du tout, néanmoins contente pour toi qu'au bout d'un an tu les ai trouvé :D

Guest guillaume49

les insect jaime pas, ta pas une photo des tribo?

les premiers lezard jadore portant je suis pas fan des desertique..mais ils sont vraiment terible!!! 8):D

Guest mystic

les l√©zards sont superbes, j'aime bien! Par contre c'est normal la t√Ęche jaune au museau?

sinon, je n'aime pas les insectes (si j'aime mais pas chez moi en terra), mais cette mante est superbe!!!

Guest michèle

Je vois que tu as encore une fois fait de très beaux achats, ta petite famielle est vraiment belle, félicitation Flo :)

les insect jaime pas, ta pas une photo des tribo?

:D

Il ya des photos de mes tribos sur le forum, avec la fonction rechercher. Ils sont difficiles à observer, et encore plus à photographier.

les l√©zards sont superbes, j'aime bien! Par contre c'est normal la t√Ęche jaune au museau?

Oui, c'est caract√©ristique des m√Ęles, elle tendra surement sur le rouge lorsque celui-ci sera plus ag√©.

Je vois que tu as encore une fois fait de très beaux achats, ta petite famielle est vraiment belle, félicitation Flo :)

Merci Michèle :-D (et les autres aussi)

Guest mystic

oui je pense aussi que c'est une Pseudocreobrota wahlbergii d'après ce que j'ai pu voir...

Merci, j'hésitais entre P. whalbergi et P. ocellata pour l'espèce de ma mante.

Je la maintien pour l'instant dans un 15x15x15, une fois adulte peut-être dans un petit exo-terra planté (peut-être...).

Par contre, j'avais des doutes quand à une possible gravidité de ma plus grande femelle Leiocephalus, et bien maintenant je n'ai plus de doute, vu le ventre qu'elle a (on voit la forme des oeufs).

Ils ont pas trainé, j'espère que sa première ponte chez moi va bien se passer.

Si vous avez des conseilles pour les bo√ģtes de pontes pour des petits l√©zards fouisseurs d√©sertiques, ce serait cool :D

Guest luccioco

juste un petite critique constructive... :wink: la lampe dans le terra des tribos ya la lampe qui est pas protégé ils peuvent l'atteindre?

a+, luccioco :wink:

Il leur arrive parfois de grimper, et se débrouille très bien dans cet exercice (griffes vraiment performantes).

Pour éviter tout risque de brulure, la lampe n'est pas à portée, même en cas d'escalade.

Mais merci de la remarque :wink:

c'est vrai que tes lezard sont magnifique moi qui adorais le personatus la je suis bluffer

C'est vrai que les personatus (surtout le m√Ęle) est tr√®s beau, mais j'ai ma pr√©f√©rence pour les schreibersi.

Merci pour eux.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...