Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jordano

mue et nourriture elaphe guttata guttata??

Recommended Posts

Guest jordano

bonjour alors voici ma question mon elaphe guttata guttata a fait une mue de 1m60 j'aimerais savoir combien elle mesure plus ou moins et question nourriture je lui donne des souris mais elle eb fait qu'une bouchée combien je peut lui en donner par repas car pour elle c'est rien du tout je pensais lui donner du rat je voudrais avoir quelque avis merci

normalement il faut enlever 5 a 7 cm sur la taille de la mue pour avoir la longeurde ton serpent pour ce qui est de la nourriture je pense q'un jeune rat serait trés bien etant donné la taille de ta gut

Guest jordano

ok j'essayerai un rat de 50,60 grammes mais comme j'habite assez loin du magazin j'ai fait un elevage de souris donc je pensais quand je sais pas donner de rat je pourrai donner 3ou 4 souris

Guest mickamila

pour la mesurer directement utilise une corde que tu longes le long de son corps. :wink:

Guest Ore

Salut, pour la taille par rapport à la mue il faut enlever 15 à 20% mais c'est assez aléatoire comme mesure... Ensuite pour une gutt de cette taille du rat de 60g ça devrait etre trÚs bien (mais deux souris de 30g ça va aussi).

Guest jordano

ok merci a tous je vais essayer un rat quand j'irai au magazin et je vous dirait quoi merci au revoir

Guest zia

Si ta gutt mange trÚs facilement sa proie tu peux passer ( et vu ça taille..) à une proie plus grosse ( raton ou souris africaine..)

Guest zia
Vu le prix d'une souris africaine je me contenterai plutot des souris ou des rats :lol:
ouai aussi!! :lol:

Guest jordano

voila je reviens du magazin et mon elaphe a manger un rat de 80 grammes :shock: j'en ai pris 10 en congeler elle a mis un bout de temps avant de l'avaler lol il été deux fois plus gros qu'elle!! une vrai goulafee :)

voila je reviens du magazin et mon elaphe a manger un rat de 80 grammes :shock: j'en ai pris 10 en congeler elle a mis un bout de temps avant de l'avaler lol il été deux fois plus gros qu'elle!! une vrai goulafee :)

Fait attention, pourrai y avoir regurgitation, habituelement on donne maximum une proie qui fait une 1.5 fois la plus grosse parti du corp de ta gutt, ne depasse pas deux fois en tout cas.

Guest jordano

ok je pense pas qu'il été vraiment 2fois plus gros qu'elle mais bon il été quand meme plus gros que son ventre quoi elle a une belle didine mtnt lol je verrai si elle le regurgite demain si pas c'est qu'elle veut le garder et le digerer!!lol merci bye

Guest jordano

je vais la laisser tranquille la elle est percher sur son etage que je lui ai fait lol je compter pas la deranger de toute facon :wink: elle digerera en paix

Guest koenma

Bonsoir,je te dĂ©conseille de lui donnĂ© plusieurs souris ,ton cas je le connais trĂ©s bien, la mienne qui mesure 1m30 une sourie ne lui suffit plus et lorsque je lui ai donnĂ© un raton elle la mangĂ© sans problĂȘme et elle est retournĂ© a sa cachette(signe d'estomat bien remplie) :-D

En revanche j'ai éssayé pour des questions de facilités de lui donné une sourie puis ensuite une autre et cela a été un échec,elle a régurgité sa deuxiéme sourie :cry:

Moralité:

Madame mangera désormais des ratons(si disponible) :wink:

Guest Spencer

2 blanchons et 2 souris, ca ne fait pas tout a fait la meme taille ;)

J'ai qq gutt a qui je donne du rats pas tres gros, et ca va pas mal. Par contr,e ne la nourris pas trop souvent ;) Une gutt de cette taille a peut etre été trop nourrie ;)

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...