Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

Ommatotriton ophryticus

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

 

J'ai déjà fait plusieurs recherches sur ce triton qui est aussi appelé triturus vittatus et j'ai trouvé la taille de son terra , ce qu'il mange comment il se reproduit ...Mais je voudrais en savoir plus sur son hibernation !En faite je voudrais savoir les températures et le lieu ou mettre des jeunes pour qu'ils hibernent et si ils doivent déjà hiberner la premiÚre année ?Si vous avez des information sur autres chose que ca que je pourrais avoir loupé ou tout simplement qu'on ne trouve pas sur internet ou pas bien n'hésitez pas à me les dires !J'espÚre en aprendre beaucoup sur ce triton grùce à vous !Et si vous savez ou en trouver ...

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Amicalement Samuel

Share this post


Link to post
Share on other sites

je cite batracien.net (a propos du vittatus ) :

" Fin 2001 (date d'écriture de l'article), il est illusoire d'espérer le trouver dans un magasin français. Il faut dÚs lors se le procurer auprÚs d'un éleveur, ou dans une bourse allemande." :?

je ne sais pas si tu est allé voir ce site, mais apparement il te faudra du courage pour en trouver, il faudrait trouver un éleveur ou un particulier.

 

"une hibernation froide pendant l'hiver : les animaux sortent de leur cachette fin mars" (de batracien.net) hibernation froide doit vouloir dire comme pour nos tritons indigÚnes, soit environ légÚrement au-dessus de 0°. Pour cela, tu bourre le terra de sphaigne, mousse, tourbe, écorces...le bois qui se décompose fournit de la chaleur.

voila, a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Ouai j'y était déjà c'est la que j'ai eu mes informations ! :wink:

Si il ne faut pas de cdc pour en avoir je te fait le paris d'en trouver dans les 10 prochains jours ... ? :-D

Et pour l'hibernation les premiÚres année je dois laisser le terra à 15/20°C et pas besoin de faire hiberner jusqu'à leurs 2 ans si vraiment je veux de la repro ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le CDC ça m'Ă©tonnerait, surtout si tu les achĂštes en france. il y a peut-ĂȘtre une hybridation possible avec d'autre triturus français, ils y ont bien soumis le bombina orientalis :evil:

pour la repro il vaut mieu en faire quand on a les specimens, sa permettrait de rendre l'espĂšce plus accesible.

en tout cas bon courage :-D

a +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Ok merci si quelqu'un me confirme qu'il ne faut pas le cdc j'en prend un trio !

C'est une espÚce européenne c'est pour ca que je suis pas sûr ... :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Oui mais comme il n'en fait plus partie vu que maintenant c'est Ommatotriton et plus triturus ? :?

 

Au faite l'annexe 2 c'est qu'il faut ou qu'il ne faut pas le cdc je sais jamais ? :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour l'annxe 2 ouep => CDC par contre pour le changement de taxonomie actuellement il n'est toujours pas pris en compte par le ministere de mĂȘme que les derniĂšres modifs au niveau des Dendros ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Ok merci donc ca signifie qu'il n'y a pas besoin de cdc ou qu'il en faut un ?Vu qu'il n'est pas classé logiquement ont en a pas besoin mais bon avec les lois ... :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    LumiĂšre des Ă©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...