Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mokona

je vais commencé

Recommended Posts

Guest mokona

bonjour je vais commencé l'elevage de lezard pour la premiere fois et j'esite entre 3 specimene qui sont : le pachydacylus turneri , riopa fernandi et le sceloporus malachiticus je voudrais votre avi merci

bonjour je vais commencé l'elevage de lezard pour la premiere fois et j'esite entre 3 specimene qui sont : le pachydacylus turneri , riopa fernandi et le sceloporus malachiticus je voudrais votre avi merci

je ne connais pas ces especes , mais un conseil le gecko leopard ou le pogona vitticep ou henrylawsoni car ce sont les plus simples :wink:

donc (ou surtout)si c'est ta 1ere fois que tu te lances dans le lezards, tapes pas trop haut meme si je ne connais pas ces especes :wink:

vois avec les autres ce qu'ils vont te dire :wink:

j'ai maté tes espece et riopa fernandi a pas l'air trop dur mais apres je n'ai jamais essayé :wink:

le reste je reste mitigé et aussi question de gout :wink:

Guest CoolSnake

Toute la faune du Sud de l'Afrique est protégé, donc pour le Pachydactylus...à moins de trouver NC.

Guest sam57

Salut

Ce ne sont pas de bonnes espèce pour commencer ! :wink:

Quand je dit bonne ca signifie facilité d'élevage et aussi facilité de les trouver !

Dit nous ce que tu aimes : tropical /désertique, arboricole / terrestre , diurne / nocture ,coloré / peu coloré ... et nous t'aideront à trouver ton bonheur ! :wink:

Amicalement Samuel

donc changes d'especes sauf pour ton riopa fernandi il se vends en commerce :wink:

bonne continuation

Guest mokona

ba j'aime bien les espece tres coloré mais vous etes sur que je ne peut pas commencé avec le sceloporus malachiticus

Guest mokona

et puis vue que je n'ai pas des gros moyen financier ( pas plus de 130‚ā¨) je suis asser limit√© car mon budget doit comport√© lezard terrarium et tout ce qui vas avec

Bien sur que si que tu peux commencer par ca. Tu peux commencer par ce que tu veux ou presque.

Du moment que tu es carré, que tes installes sont niquelles et que tu es preparé, tu peux commencer par ce que tu veux.

Le Sceloporus malachiticus aussi.

A+ :wink:

Guest mokona

ok merci en se qui concerne l'instalation je peut mettre le terrarium dans une piece specialement pour sa chez moi ^^ parcontre si quelquin pouvait m'indiqué se qu'il faut en plus du terra et de la nourriture sa serais cool

Lis les posts its en tete de section. Ils te seront bien utiles. Lis le maximum de fiches d'elevage pour recouper les infos. Lis, lis, et lis. :lol:

C'est comme ca que tu sera pres. Les posts its te serviront a degrossir le travail. S'il te reste des questions apres, n'hesite pas.

Guest CoolSnake

Pour 130‚ā¨ tu ne pourras pas avoir l√©zard + terra + chauffage + UV + d√©co + nourriture + v√©to, donc faut que tu √©conomise un peu encore.

Pour 130‚ā¨ tu ne pourras pas avoir l√©zard + terra + chauffage + UV + d√©co + nourriture + v√©to, donc faut que tu √©conomise un peu encore.

Oula oui. J'avais pas vu, tu avais repondu en meme temps que moi. C'est vraiment pas assez

Guest Lyleina
il me faut combien minimum

Pour le savoir fais des recherches, en premier lieu regarde combien coute le terrarium qu'il te faut pour l'espèce que tu as choisis, puis tout ce qu'il faut avec : chauffage, déco, instruments de mesure, nourriture (commencer un elevager d'insecte avant d'acquérir l'animal est un bon moyen pour économiser un peu sur le long terme)...

Si tu as des moyens vraiment limités, achète ce qu'il te faut par période (un mois le terra, celui d'après le chauffage etc...) je comprends que tu puisses être impatient d'avoir ton animal mais mieux vaut être bien préparé quitte à attendre un peu, ton reptile ne s'en portera que mieux ;)

(Perso j'ai attendu 6 mois avant d'avoir mes premiers geckos, j'ai profité de cette période pour me documenter au maximum.)

Guest asdegallaix

tu peux aussi acheter du matériel d'occasion parfois on fait de bonne affaire en brocante même sur les forums. Cela aide mais ne fait pas d'économie au niveau des animaux. Choisi la qualité.

la patience est une bonne vertue

alors un Sceloporus malachiticus co√Ľte environ 30 euros. Pour le terra il le faudra avec UV car l√©zard diurne, avec chauffage, assez haut, je pense au mini 60*40*60 pour un sp√©cimen.

Si tu comptes 100 ‚ā¨ pour le terra, 25 les UV, 40 le chauffage, 30 le l√©zard, plus encore 30 ‚ā¨ d'am√©nagement (perchoirs/cachette/bac d'eau), √ßa fait plus que 130 euros. Et pour la suite il faut t'approvisioner en nourriture, pr√©voir un faunarium parfois utile, la facture d'√©lectricit√© et quelques livres parfois...

voila ce que je sais, a +

PS : j'ai attendu plus d'un an pour mon gecko léopard...

bonne continuation :wink:

Guest asdegallaix

rajoute aussi le ballast pour le tube UV (entre 30 et 50 euros), les plantes artificielles (8euros pi√®ce), le bois (10-15 euros pi√®ce.... ) un themom√®tre 1,5 euros, hygrom√®tre 5 euros, un thermostat 30euros (thermostat jour/ nuit pour marquer une diff√©rence de t¬įc entre le jour et la nuit si tu n'as qu'une source de chauffage 80euros), une horloge programmable....

d'autre par l'UV il faut le changer tout les 8 mois environ

la facture monte vite 130 euros pour tout il ne faut pas rêver....

Cela serait trop beau

Je ne veut pas te décourager mais achète progressivement.

Soit bien équipé avant de commencé et cela te permettera de bien te documenter avant.

c'est vrai j'avais compté limité... :?

mais de toutes façon le Sceloporus malachiticus n'est pas un animal qui revient fréquement, tu as le temps :wink:

et pense que tu devras renoncer aux vacances si personne n'est dispos√© √† nourrir d'insectes ton l√©zard, et si tu le mets en pension √ßa revient cher, dans mon coin 3‚ā¨ par jour pour un l√©zard (mais ils sont bien trait√©s !!! ) donc pense aussi √† ce point non n√©gligeable.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...