Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest To

Terrarium final "litoria"

Recommended Posts

Guest To

Bon, et bien voila a quoi cela ressemble une fois terminé :

Le substrat est en terre sur une épaisseur de 5 à 7 cm

il y a une grosse pierre blanche au fond

une fausse plante la grandes feuilles (le tronc est en bambous)

une fougère a droite (le rendu est pas terrible, elle sort a peine de l'emballage et est encore un peut froissée)

un peut de mousse au sol

et quelques lianes ......

nouille%20P1020449%20copie.jpg

nouille%20P1020453%20copie.jpg

nouille%20P1020454%20copie.jpg

Guest MAXWHEELL

Ha ouais la c'est déjà mieux!!!! :wink:

mais a mon go√Ľt il manque encore une plante en plastique dans le coin en haut a droite du viva...une plante tombante!!!

@+++ :wink:

Guest reaper

je trouve cela vide:

-devant à gauche il manque une plante type un faux bromélia je penserais mettre

-au fond à droite comme déjà dit une plante tombante et peut etre avancer un peu la fougère

- et puis peut être plus de reliefs au sol

-tu pourrais aussi teinté en plus foncé ton tronc en bambou cela choquerais moins je pense.

voilà moi je ferais ça en plus mais ton terra est déjà pas mal.

PS:un petit poster de fond pour éviter que l'on ne voit le mur de ta pièce mais c'est pour chipoter là

Bonne continuation

Damien

Guest To

vi, effectivement, un tite plante tombante a l'arriere droit, j'y pensais aussi.

par contre, je vais virer la pulverisation automatique et me resigner a le faire manuellement car les grandes feuilles faisant parapluie, c'est pas terrible.....

Pour la 1ere fois, ma grosse nouille a piquée une geullante lors d'une manipulation, c'est dingue qu'un truc aussi petit geulle (c'est vraiment le mot) aussi fort !

je suis en train de tomber raide dingue des grenouilles, je reflechis deja a un couple de Agallychnis callidryas, mais heureusement que j'ai plus de soux !

apres 9 ans de serpents, c'est etrange (pour moi en tout cas) :lol:

quoi qu'il en soit, merci a ceux qui m'ont orienté et conseillés, c'est bien agréable :wink:

Guest MAXWHEELL
je reflechis deja a un couple de Agallychnis callidryas, mais heureusement que j'ai plus de soux !

:D

Oui c'est vrai que ca peut surprendre qu'un si petit truc cri aussi fort!!! :shock:

Les amphibiens sont fascinant tu va voir!!!

c'est ta première nouille??? :D:?:

quoi qu'il en soit, merci a ceux qui m'ont orienté et conseillés, c'est bien agréable Clin d'oeil

:wink:

Guest To

bin, j'ai deja une ceratophrys depuis un an et demi environ, mais bon, on peut pas vraiment appeller ca une grenouille .....

Guest MAXWHEELL

:D

On va plut√īt dire que c'est sp√©ciale!!! :lol:

moi j'aime bien!!! c'est une phase ou pas???

et sinon tu cherche des renseignements sur la pulvérisation manuelle???

tu veut savoir quoi???

Guest hEx

je ne suis pas fan de la déco mais bon... l'essentiel est là, je ne vais donc pas épiloguer là dessus (sauf que reaper, faut arreter de vouloir mettre des broméliacées à chaque fois qu'il y a un terra tropical et en plus pour des grenouilles)

pour des pulvérisations manuelles, en gros c'est un coup le matin, un bon coup en début de soirée et un autre un peu plus tard (pas obligatoire)

les aga, c'est un "niveau" au dessus et demandent de la place...

Guest To

non non, je cherche pas d'infos sur la pulverisation manuelle, je disais juste que la pulverisation auto n'etait plus adaptée a mon terra a cause de la taille des grandes feuilles .....

pour la ceratophrys, oui, c'est une phase :

017.jpg

pour les Agallychnis callidryas, pour l'instant, j'en suis au stade "je trouve ca super beau", je n'ai meme pas encore pris la peine de chercher la moindre info a leur sujet, donc si cela devait se faire, ce serait pas avant 5 ou 6 mois, pas de soucis

Guest boomslang

bon, le bambou, même si il sert à rigidifier le "toit" du terra, est en trop

seul et trop clair, il est trop visible

il faudrait en mettre d'autres ou le virer carrément

ça manque d'une grosse liane ou grosse branche et d'un ou deux petit bordel en plastique vert (plante plus fine, un feuillage différent de grosseur ou de forme )

j'aime bien la fougere et le philo mais je trouve le philo trop au centre

Guest

tain TO à t'écouter parler on dirait que tu parle de ton depucelage avec une grenouille, ba ouai après neuf ans avec des serpents ça doit forcement faire bizarre :D

pas mal, To.

sympa la déco.

pour le philo, dommage que le tronc support soit aussi clair. Il y a-t-il moyen de le changer ? je supppose que les feuilles de la plante y sont fixées?

tu devrais essayer d'y mettre une plante naturelle , pour fixer un peu d'humidité.

JM

Guest To

pour masquet le bambou, qui sert effectivement de support aux larges feuilles, j'ai le projet d'y entourer une plante style faux lierre ou un truc de ce style.

pour le reste, bin on verra au fure et a mesure de ce que je croise :wink:

Guest To

vi vi, je sais, j'en ai déjà dans tout mes terras, donc pas dans celui la, mais c'était pour illustrer, un truc dans le même style, toutes petites feuilles, qui se torsade autours du bambou facilement

Guest To

bon, fort de vos suggestions, j'ai modifié tout ca :

l'ensemble "bambou + grandes feuilles" a été decallé vers la droite

sur la gauche, j'ai laiss√© un espace vide car trop proche de l'ampoule basse consommation (qui degage maxi 26¬įc)

des branches ont été rajoutées sous la lampe

de la vegetation a ete rajoutée sur la paroie du fond

un bassin plus grand (que je trouve pas si inesthetique que ca tout compte fait)

maintenant, il va faloir que je m'abitue a plus voir ma grosse nouille .....

P1020521%20copie.jpg

P1020522%20copie.jpg

P1020523%20copie.jpg

P1020524%20copie.jpg

P1020527%20copie.jpg

P1020517%20copie.jpg

Guest guillaume49

cest beaucoup mieu... par contre torai pas une vue de "loin"?

ta combien de lito?

Guest To

non, j'ai pas fait de tof d'ensemble, j'en ferait ce we

pour le moment, 1 seulle litoria (te moque pas HeX) mais bientot 3 en tout.....

Guest hEx

je n'avais pas vu

à vrai dire, je trouve la monstera un peu trop volumineuse... c'est bien que tu 'lai poussée un peu, perso, je l'aurais encore plus poussé dans le fond, je ne suis pas fan des branches, d'esthétique je parle mais ce n'est pas grave, essaies de mettre des lianes un peu partout, pour occuper tout le volume et d'en ettre un pe udans tout les sens, là, on dirait que tu les as toutes mises "debout" (c'est peut etre qu'une impression)

les deux feuilles, plus claires, elles sortent d'o√Ļ? un peu hors sujet

le ruscus du fond, bon, ce n'est pas la plante d'ex oterra la plus moche, ça va.

pour moi, il manque une image en fond et une plante sur la gauche, un pothos ou un phylo, pas trop volumineux sinon ton terra va paraitre étouffé avec la monstera

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...