Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest célino

cherche tortue pour tournage

Recommended Posts

Guest célino

Bonjour Ă  tous,

Je suis chef déco sur un film documentaire et nous avons besoin d'une tortue de terre adulte du 23 oct au 26 oct.

Le film se tournera Ă  Paris, porte des Lilas; dans une maison avec jardin.

La tortue ne sera pas malmenée elle aura juste à faire la tortue.

En espérant que nos amies les tortues ne soient pas parties en hibernation.

Un défraiement est prévu.

Bonne journée,

CĂ©lino

Guest Frane

Chef DĂ©co, c'est quoi le rapport avec une tortue dans un jardin ?

De plus, Ă  cette Ă©poque de l'annĂ©e, ce ne peut ĂȘtre qu'une Testudo et pas une exotique, donc adulte maxi 3 kg.

Et il faut savoir que pour déplacer une Testudo, animal protégé en France par des lois, il faudra que le propriétaire soit un capacitaire et dans la majeur partie des cas une autorisation de transport de la DIREN....

Guest célino

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon annonce.

En tant que déco et accéssoiriste je dois trouver dans les limites du possible

tout les éléments qui font partis du décor.

Sur ce film la réalisatrice souhaite avoir une tortue qui se proméne dans la maison et le jardin.

Je me rends compte Ă  prĂ©sent que celĂ  ne va pas ĂȘtre possible pour des raisons de saison et d'autorisations.

Bonne soirée

Guest Davinci

allons allons

faut pas pousser, ne soyons pas des intĂ©gristes ecologistes, ce genre de choses doit pouvoir se faire dans le respect de la tortue et sans compliquer les choses, si on peut montrer de plus en plus de tortues Ă  l'Ă©cran ca fera peut ĂȘtre avancer la cause de celles-ci.

Utilisons notre bon sens.

Guest Frane

Euh.... une tortue qui se balade dans une maison.... Perso, je suis contre, c'est faire d'un animal sauvage un animal domestique....

No je suis contre, moi ça me fait mal une tortue dans une maison sur du carrelage mĂȘme si c'est pour un film et mĂȘme si c'est Mr tartanpion du Show bizz, j'en ai rien Ă  secouer, ça enlĂšve rien Ă  ma souffrance....

C'est pas donner une image de ce que requiert l'adoption d'un reptile. Désolé, ça s'élÚve pas sur du carrelage avec une niche à chien. C'est sans moi et je suis capacitaire et j'ai pas de soucis de transport. No comment :D

Ou alors seulement dans le jardin et dans ce cas me mp et je verrais ce que je peux :D

Guest célino

Bonjour,

Je voulais spécifier qu' il ne sera pas demandé à la tortue de faire des cascades ni de marathons ni autres numéros.

D'ailleur les dresseurs d'animaux, cirque, cinéma, n'ont pas de tortues.

C du cinéma pas du direct on prend un plan avec la caméra 1 mn(tortue qui marche ou mange ou rien) on coupe etc...

Précision: nous serons une petite équipe durant ce tournage (6 pers)

Si la tortue ne veut rien faire ce n'est pas grave d'ou ma phrase "elle devra faire la tortue".

Elle représente pour la réalisatrice un symbole.(qui est fort!)

Par contre ce qui m'embĂȘte vraiment c'est qu'elles rentrent toutes en hibernation ou ont besoin de chaleur .Et ça Ă  moins que nous ayons une semaine d'Ă©tĂ© indien Ă  paris fin octobre...

J'ai une réunion Lundi et je pourrais discuter de toutes ses conditions.

Bon week-end

Guest adine59

Moi je trouve sa bien, malheureusement ma sulcata est toute petite donc impossible!! pour 1minute c'est pas trés grave qu'elle soit dans une maison, moi je serais fiére de ma tortue!! enfin...

Bonne journée

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...