Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

mon "petit" dernier arrivé ca fait plaisir

Recommended Posts

salut tout le monde

voici le dernier de mon crew, c'etait pas trop prevu mais a la suite du decés d'un petite phelsumette, vu que j'en avais deux, j'ai craqué pour un male que l'on m'a presque offert. merci a toi Jean claude :wink:

il a 2ans , la forme et mesure 23/25 cm .

remarquez l'absence de paternes rouges, il n'a qu'un seul point rouge, au moins c'est pas galere de les differencier... :lol:

voila

a+ pierre

ps je n'ai pas eu de cites ou papaiers... m'en faut il?

les photos ne sont pas terrible ,mais pris a la sauvage apres un voyage donc j'ai pas voulus le stresser plus...j'en referais plus tard :wink:

1004057lg8.jpg

1004058el2.jpg

1004059rw3.jpg

1004060dn1.jpg

1004061gj9.jpg

1004062nq5.jpg

Guest Arsino√ę

Toi aussi tu as un nouveau, c'est le jour ou quoi :lol:

Concernant ton papier, en effet √ßa serait mieux, demandes √† la personne de te faire un simple certificat de session, comme √ßa pas de soucis, tu as la preuve d'o√Ļ viens ton animal ect, moi c'est ce que je fais toujours, je demande soit une facture soit un certificat de session :wink:

Autrement ton phelsuma :love2: je suis trop fan du genre mais j'ai une enorme préférence pour l'espèce laticauda.

merci ca me fait plaisir qu'il te plaise ou vous plaise(je parle aux autres aussi) :lol:

par contre ca me fait bizarre le manque de rouge :wink::?

tu en avais deja vu des aussi "pauvres" en rouge? il n'a qu'un point . mais ca ne m'empechera pas de l'aimer...

oui c'est la journée des fleurs pour les animaux.

vive les betes :wink:

de toute facon ils sont tous tres mignons le phelsumas et c'est vrai qu'il a une bonne tete et couleur le laticauda. :wink:

Guest Arsino√ę

Pour le point rouge je vois pas du tout, peut être un petit défaut de naissance, je pense que des possesseurs de magascariensis plus qualifié que moi sauront peut être te répondre, sinon je vois pas

En effet les Laticaudas, sont les plus beaux (√† mes yeux) chaque fois que j'observe mon m√Ęle je suis sous le charme, et j'ai peut √™tre trouv√© o√Ļ je vais pouvoir avoir mes deux femelles (non on me les offres pas jur√© :lol: )

mais lol!!!!! :lol::wink:

Guest mystic

oh ben il est beau ce ptiot!!

félicitation pour cette belle acquisition! :wink:

en effet, je vois que c'est la journée cadeau! snifff, j'en ai pas recue moi! :(:lol:

oh ben il est beau ce ptiot!!

félicitation pour cette belle acquisition! :wink:

en effet, je vois que c'est la journée cadeau! snifff, j'en ai pas recue moi! :(:lol:

t inquietes draco ton jour viendra et en plus tu en as pas mal je crois :wink:

moi je n'ai que 5 reptiles mais si j'avais de la place, j'en aurais un peu plus .

allez courage :wink:

Guest mystic

:lol:

j'en ai assez maintenant, j'ai tout ce que je veux... :wink:

je ne vais pas abuser non plus...

:lol:

j'en ai assez maintenant, j'ai tout ce que je veux... :wink:

je ne vais pas abuser non plus...

c'est vrai que dans ton profil ca fait peter :lol:

tu, as bien de la chance :wink:

bonne continuation

Guest mystic

bon il y en a quelques uns à mon copain..

mais quand on a un 5,5 pces, on arrive facilement à les placer...

:wink:

ouiiiii :cry:

moi je n'ai qu'un 3 pieces alors c'est pas la fete

vivement que je me chope une maison avec la piece speciale reptile qui va avec :wink:

par contre ca me fait bizarre le manque de rouge

tu en avais deja vu des aussi "pauvres" en rouge? il n'a qu'un point . mais ca ne m'empechera pas de l'aimer...

lol

Pour le point rouge je vois pas du tout, peut être un petit défaut de naissance

je ne suis pas expert en phelsuma, mais à tous les coups tu as récupéré une autre sous espèce que grandis

il me semble que c'est soit kochi, soit boehmi qui a peu ou pas de points rouges, à confirmer!

évite d'hybrider 2 sous espèces différentes!!

ben j'ai eu nikko qui me confirme que c'est bien un grandis madagascarien

et il paraitrait qu'il en existe avec pas ou peu de taches rouges...

d'autres avissur la question? :wink:

je te confirme c'est bien du grandis la ou je travailler on en maintenai 2 beau mal aussi pauvre voir plus pauvre en rouge mais chose qui n'attrais pas beaucoup le client mais moi je leur trouve un certain charme à ces betes verte

pensez vous que le mariage avec ma femelle bien rouge va avoir des consequence sur la descendance ou la generation d'apres(^par rapport aux manque de paternes rouge du male reproducteur)? :wink:

ce n'est pas dis comme sa peut l'être

ok lol :lol:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...