Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lecoq

nombre d'Ă©laphe dans un terrarium ?

Recommended Posts

Guest lecoq

salut a tous, :-D

je suis en pleine retructuration de mes installations suite a l'agrandissement d'une piece supplémentaire pour mes pensionnaires :wink: et je me demandai combien d'élaphe je pouvais mettre dans un terra de 2 metre sur 1 metre de hauteur et 70 de large :?: en attendant ma quinzaine de terrarium de cette taille d'ici 3 mois :idea: , si vous avez une experience sur la cohabitation je pensais en mettre 6 ?

merci et a bientot :wink:

Guest Bananary

Adulte ca peut le faire, mĂȘme si 6 je trouve ca un peu beaucoup, tu vas plus suivre personne, qui mue, qui rĂ©gurgite etc..

Guest summerrain

Je vais laisser des plus "pros" que moi te répondre, je n'ai pas assez d'expérience pour t'apporter une réponse précise.

Cependant, j'ai quand mĂȘme deux/trois connaissances zet expĂ©riences qui pourront t'ĂȘtre utiles :

DĂ©jĂ  sache qu'un espace trop grand peut ĂȘtre cause d'un grand stress pour ton serpent, donc pense Ă  multiplier les cachettes afin de les rassurer. Il va de soit que dans un terra de cette taille on ne met que des adultes (jpense que tu le sais dĂ©jĂ  mais on ne sait jamais ;))

Ensuite, je pars donc du principe que tu as des elaphes adultes. Pense bien Ă  une chose : assurer le suivi de plusieurs individus dans un mĂȘme terra n'a rien de simple si on n'est pas trĂšs bien organisĂ©. Actuellement j'ai 6 gutts : 2 femelles dans un terra, les 3 mĂąles dans un autre terra + une qui est isolĂ©e parce que trop petite pour ĂȘtre avec les autres femelles.

Pour l'organisation, les points-clés auxquels il faut que tu penses c'est :

1° le suivi de tes serpents, plus ils sont nombreux plus c'est galÚre de savoir lequel a crotté, lequel est constipé, le quel a régurgité etc

et mĂȘme avec un serpent qui n'a jamais posĂ© pb, on n'est jamais trop prudent.