Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reckta

[Chlamy] mal en point ...

Recommended Posts

Guest reckta

Bonjour a tous,

Je vais vous passez la petite histoire (qui est d'ailleur bien triste) pour ne pas encore une fois poussez un gros coup de geule sur les mec qui prennent DES bètes pour les maintenir dans de condition lamentable !!

Donc bref j'ai récuperer un Chlamy qui depuis deux semaine refuse totalement de s'alimenter seul, Il a la tête d'un Chlamy adulte et le corp d'un sub adulte, les os a la base de la queue sont apparent.

Donc depuis ces deux semaine tout les deux jours je le gave?

Je m'explique : je lui passe au mixeur bannane, grillons, blatte, jaune d'oeuf et je lui envoi dans le fond du gosier (doucement évidement !!) par le biais d'une grosse seringue et d'un tuyau.

De plus je lui file une cuisse de grenouille et aujourd'hui j'ai réussi a lui faire manger une souris découper en lamelle ... oué un peu gore a faire !!

Donc pour ce faire je l'énerve un peu pour qu'il m'ouvre une bien grande geule et hop c'est parti !!

Donc bon ce n'est pas que faire sa tout les deux jour me déplaise mais je voulais savoir si certains saurez d'ou sa peut venir ...

A savoir que ou il était son terra était blindé de nourriture (morte, moisi mais aussi vivante en quantité énorme) et que il semble totalement désinteresser par la bouffe.

Ton ses parametre sont évidement bon.

Merci de votre aide

Donc j'aimerais savoir si certains savent quoi faire pour remedier a sa et si je doit le laisser sans manger et lui présenter de la bouffe jusqu'a ce qu'il en veule ??? A savoir combien de temps peut il rester sans manger ???

Reckta

Guest pogonamazone

Tu devrais lui mettre des températures légèrement plus chaude cette semaine en les augmentant graduellement. Surement qu'il ne chasse plus car il n'avait plus la force de le faire. Tu devrais lui mettre des vers bien juteux dans un bol. Souvent les waxworm (très gras) sont les meilleurs vers pour démarrer une bête qui ne s'alimente plus depuis un bon bout de temps selon mes expériences. Ce vers est petit, il bouge assez pour attirer le lézard et il est facile a attraper.

Guest reckta

Oué je lui est mit des vers de farine dans un bol et des vers Morio (qui sont tres petit) mais je ne vois pas trop quel sont les vers que tu me dit ....

En tout cas merci pour tes conseil, pour ce qui est de la temperature je lui est augmenté de 2 degres, il est beaucoup plus vif que quand je l'es eu sa c'est clair, mais on peut pas dire qu'il pete la forme quoi !!

Reckta

Guest bily

comme il est maigre,et qu'il refuse de s'alimenter c'est peut-etre du a une deshydratation!la nourriture n'est pas une" priorité" etant donné qu'il n'y fait pas attention!l'hydrater est a mon avis la premiere chose a faire!

Guest pogonamazone
Oué je lui est mit des vers de farine dans un bol et des vers Morio (qui sont tres petit) mais je ne vois pas trop quel sont les vers que tu me dit ....

Tu ne devrais pas lui donner de vers à farine ou autre vers chitigneux car ils sont plus difficile à digèrer donc celà prend plus d'énergie et comme il a besoin d'un maxiumum d'énergie pour se remettre sur pied :wink: .

waxworm = teigne de ruche :wink:

Guest reckta

Pour l'hydratation pas de soucis tout les jours je lui fait prendre un bain et il a une grosse bassine ou se baigner et je le fait boire en fesant couler un filet d'eau et pas de soucis !! le premier jours il a but pendant un bon moment et la sa va il boit normalement !!

Ok pour les teigne de ruche !! je vais aller en chercher de suite !!

Reckta

Guest reckta

Personne d'autre n'a d'idée ???

Car j'ai tester les teigne et il y'en avait 10 hier dans le bol et aujourd'hui le soir toujours le meme nombre ...

Reckta

Guest Arsinoë

Hé bien en effet, si il en est à refuser les teignes de ruches!!!

Bon ce que je vais te dire est peut être pas forcément le plus recommandé, on va sûrement dire que c'est du n'importe quoi, mais pour les miens lors de refus de s'alimenter pendant plusieurs jours ça a marché, il s'agit du produit Elecrolize, qui normalement redonne de l'appétit, j'en donnais quelques gouttes aux miens ou bien je leur mélangeais à leur eau, deux jours après ils dévoraient.

Sinon il me semble qu'il existait un produit appelé Réanimyl qui lui aussi redonnait de l'appétit, il se trouvait en pharmacie mais j'ignore si il existe encore.

Autrement je vois pas et niveau parasites j'imagine que tu as dû vérifier donc...

hello

pour ton chamy

pour qu'il retrouve l'appétit file lui un peu flagyl a faible dose sa lui donne l'appetit et sa tuera les parasite qui pourrait avoir , tu complete avec un peu tonivite et une bonne alimentation des teignes comme il a etait dit de la boullie de souriceaux a la seringue

il devrait peter le feu ;)

a+

Guest reckta

Ok merci bien je vais tester le elecrolize !!!

Tu le trouve ou ? en pharma ou véto ??

Reckta

Guest pogonamazone
pour qu'il retrouve l'appétit file lui un peu flagyl a faible dose sa lui donne l'appetit et sa tuera les parasite qui pourrait avoir , tu complete avec un peu tonivite et une bonne alimentation des teignes comme il a etait dit de la boullie de souriceaux a la seringue

C'est le pire conseil que j'ai lu :shock: ... le flagyl est un médicament risqué s'il est overdosé. C'est loin d'être un jeu ! De plus, un médicament donné à faible dose peut occasionner une résistance chez les parasites internes :? .

Tu peux essayer une pinky souris vivante qui fonctionne normallement à merveille même si c'est cruelle un peu :roll: . Je connais une personne qui a rescappé un chlamy femelle très maigre et gravide. Celle-ci ne voulait pas s'alimenter comme le tiens. Il a tout essayé et la seule chose que la femelle a accepté est les coeurs de poulet.

Guest Gwama

deja il faudrai trouver la cause de son arret d'alimentation.....

Est-il deshydraté?

Quelle est la couleur de ses muqueuses bucales (jaunatres, roses rouges)

J'ai deja eu le cas sur mon male physi, qui avait un petit probleme de foie.

Ses muqueuses bucales etaient devenues jaunatres, et il soufrait de deshydratation

Je l'ai traité seul, suite a l'avis de mon veto, et en 15 jours, il etait remis sur pattes (mais gavages obligés au criquets adultes (la il faut etre 2)

Guest reckta
deja il faudrai trouver la cause de son arret d'alimentation.....

Est-il deshydraté?

Quelle est la couleur de ses muqueuses bucales (jaunatres, roses rouges)

J'ai deja eu le cas sur mon male physi, qui avait un petit probleme de foie.

Ses muqueuses bucales etaient devenues jaunatres, et il soufrait de deshydratation

Je l'ai traité seul, suite a l'avis de mon veto, et en 15 jours, il etait remis sur pattes (mais gavages obligés au criquets adultes (la il faut etre 2)

En effet il était déshydraté car ou je les récupere sa gamelle d'eau était souillé de merde donc je pense que cela fesait un bon moment qu'il n'avait pas bu.

Au jour d'aujourd'hui je lui fait prendre un bain tout les deux jour et il a une grosse bassine ou il passe pas mal de temps pour se baigner !!

Ses muqueuses bucale sont plutot Blanchatre .....

Pour le gavage c'est ce que je fait pour l'instant tout les deux jour je lui envoi de la purée ( jaune d'oeuf, bannane, cricket, blatte, eau, le tout mixé) avec une seringue dans la geule, et je lui file a peu pres deux cuisse de grenouille.

Je voulais savoir aussi si je continu de le gaver ou si je le fait jeuner pendant quelque jour.

Reckta

Guest bily

en fait s'il est encore un peu deshydrater,le fait de lui donner des proteines n'est pas tres bon pour les reims!laisse le jeuner 2 a 3 jours et pendant ce temps fais le boire a volonté!

Guest reckta

Ok merci bien a tous pour votre aide !!!

Je vais donc le faire jeuner 2-3 jour et le faire baigner tout les jour !!

Je vous tient au courant

Reckta

Guest Gwama

pour le rehydrater, rien de tel que des injection sous cutanées avec du serum phy a 2.5% au niveau des flancs

pour mo nphysi de 500 grammes, je balancais 2x 4 ml de serum matin et soir pendans 7 jours

La deshydratation etait due a un dereglement du foie, il avait des muqueuses bucales jaunatres

Un traitement au baytril dilué a 10% a suffi a leu remattre le foie en marche

Guest Gwama

au fait, tu pourrai me dire en MP d'ou vien ces betes, car il y a un "eveleur" qui a les memes "modes d'elevages" que la ou tu les a recuperés........

ca me rappelle quelques betes qui ont ete saisies chez lui, et au dernieres nouvelles, il n'elevais plsu que des chlams

Guest pogonamazone
La deshydratation etait due a un dereglement du foie, il avait des muqueuses bucales jaunatres

Ce n'est pas le cas de son Chlamy...

Ses muqueuses bucale sont plutot Blanchatre .....

pour le rehydrater, rien de tel que des injection sous cutanées avec du serum phy a 2.5% au niveau des flancs

pour mo nphysi de 500 grammes, je balancais 2x 4 ml de serum matin et soir pendans 7 jours

Un traitement au baytril dilué a 10% a suffi a leu remattre le foie en marche

Je suis contre à 100% sincèrement de donner des dosages de médicament sur le forum à moins que tu sois un vétérinaire. N'importe qui pourrait jouer les apprétits vétérinaires avec leur bête par la suite en voyant tes dosages ! Les injections sous cutanés ne sont pas un jeu et celà doit être fait sous supervision d'un vétérinaire ou suite à ses conseils. De plus, donner un diagnostique et les dosages d'un médicament via l'internet est tout à fait irresponsable.

Est-ce que tu as déjà vu un vétérinaire prescrire un médicament juste en lisant le texte d'une personne qui décris l'état de sa bête ?

Il l'examine avant tout et fait les tests nécessaire. Le baytril n'est pas à prendre à la légère comme tu sembles le faire. Un mauvais dosage de cette antibiotique va créer des résistances. Seulement un vétérinaire compétent est en mesure de prescrire celà. Je ne comprendrai jamais pourquoi les médicaments sont en vente libre en France (je me trompe p-e mais celà semble facile) :shock: .

Sans rancune.

Guest Gwama

Et depuis quand le serum Phy est un medicament?

Ais-je donné des dosages de Baytril qui lui est un medicament?

Ensuite je ne prends pas a la legere tout medicaments,je fait juste part d'un cas qui a été suivi par mon veto, je ne me permetterai jamais de commencer des traitements seul sans avis veterinaire....

Ensuite, en france, les medicaments ne sont pas en vente libre, il faut une prescription medicale d'un medecin ou veterinaire pour se procurer des medicaments (hors homeopathie)

A toi sans rancune

:wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...