Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest asdegallaix

température nocturne pour pogo

Recommended Posts

Guest asdegallaix

est ce qu'une t¬įC 18¬įc nocturne pose probl√®me pour des pogo?

J'ai du modifier mon installation constatant une baisse de la prise alimentaire et d'activit√© de mes pogo.j'ai lu que c'√©tait peut √™tre d√Ľ √† un probl√®me de photop√©riode.

Avant un spot infra rouge fonctionnait aussi la nuit pour avoir une T¬įC nocturne de 22¬įCenv (depuis 3 semaines env)

ma nouvelle installation:

mon terra 100x60x80: un spot 100w plus un Spot infra rouge 50w de 11H √†16H pour atteindre env38-40¬įC au point chaud (biensur aussi un UV neuf mais seulement 5% mais je soupoudre la nourriture 3x/sem de calcium+vit D3)

PS mes pogo ont env 1,5an

salut

ne chauffe pas la nuit avec une lampe infrarouge car les pog voient la couleur rouge donc normal qu'il y ai une baisse activité la journée ils dorment mal la nuit

chauffe les plutot avec une lampe c√©ramique de 150 w et un tapis chauffantde 50 w coupl√©e a un thermostat jour nuit pour avoir une temperature de nuit de 22¬į a 23¬į (les deux sont coupl√©s au thermostat )

tu le dis toi même , ton néon ne suffit pas pas il te faut un indice 8% ou 10%

si tu ne les fait pas hiberner ils leurs faut 12 a 14 h d'éclairage par jour ,

en plus de ton néon tu peux rajouter une lampe économie d'énergie indice 2% elle produise plus de lumière et tu la place tout en haut de ton terra

pour le calcium 1 fois par semaine est suffisant et une fois tout les 2 semaine tu peux donner de la vitamine

Guest Skwal

Pour moi un néon uvb 5.0 suffit, je fais confiance a la fiche disponible sur www.bebesaurus.com , à toi de voir !

Pour le calcium tu peux en laisser en permanence dans une coupelle a disposition dans le terra...ils iront se servir tout seuls!

moi je mets du 10.0 en u.v

et je coupe tout la nuit pour avoir a peu pres 20¬įc

et ca se passe tres bien

Guest mystic
moi je mets du 10.0 en u.v

et je coupe tout la nuit pour avoir a peu pres 20¬įc

et ca se passe tres bien

je fais excatement comme toi!

J'ai du 10 comme UV car c'est une esp√®ce d√©sertique, donc demande un fort taux d'UV, et je coupe le chauffage √©galement comme a tous mes animaux la nuit, et il fait 21¬į-22¬į environ..

salut

ne chauffe pas la nuit avec une lampe infrarouge car les pog voient la couleur rouge donc normal qu'il y ai une baisse activité la journée ils dorment mal la nuit

T'es sur de ton coup la? Je ne crois pas moi.

Guest Skwal
salut

Ouais moi aussi jai un doute sur ce coup là...

En tout cas malgré mon 5.0, mes ptits henry de 4 mois ont une croissance fulgurante...j'en deduis que ca doit suffire :)

Guest Arsino√ę

Moi de même j'ai un doute sur ce qu'il avance concernant la lampe infrarouge :lol:

Et pour r√©pondre √† sa premi√®re question sur le fait que 18¬į en temp√©rature nocturne serait suffisant ou non, moi je dis que √ßa ne pose pas de probl√®me, normalement la nuit ils doivent avoir aux alentours de 20/22, je vois pas en quoi le fait d'avoir 2 degr√© de moins va d√©ranger.

Pour les 5% d'uva uvb, comme toi Skwal mon henrylawsoni est chauffé et éclairé à l'aide d'une lampe powersun en 100w, j'ai appris qu'elle n'émettait que 5% à la base je pensais que c'était plus, et pourtant il a également très bien grandit (28cm) et grossit, il est costaud mon pépère :-D ,

Guest asdegallaix

dans le doute j'éteinds mon infra rouge.

Et si quand m√™me je pla√ßais un cordon chauffant pour avoir 20¬įC la nuit minimum.

Est ce cela serait mieux ou inutile? L'hiver il ne fait pas trés chaud chez moi.

Avec les lumières infrarouges, ya aussi des radiations rouges visibles (la preuve, on voit du rouge!) donc pourquoi pas les pogos...

Pour la nuit, un minimum de 18¬įC est suffisant, pas la peine de se prendre la t√™te.

Guest CoolSnake
Avec les lumières infrarouges, ya aussi des radiations rouges visibles (la preuve, on voit du rouge!) donc pourquoi pas les pogos...

Parceque dans le règne animal, la vision humaine est assez exceptionnel en ce qui concerne les couleurs. Les chevreuils, cerf, par exemple, ne voit pas le orange (mais il me semble que les sangliers le voit).

Si la lumière rouge à été faite justement pour la nuit, c'est qu'il y a une raison, ils n'ont pas lancé un produit du jour au lendemain comme ca.

salut

je suis sur de mon coup mais bon chacun fais comme il veut

et certain lezards percoivent le rouge et d'autre non et le pogo en fait partie, 18¬į la nuit je trouve √ßa un peu bas

Parceque dans le règne animal, la vision humaine est assez exceptionnel en ce qui concerne les couleurs. Les chevreuils, cerf, par exemple, ne voit pas le orange (mais il me semble que les sangliers le voit).

Merci de la précision, j'étais loin de penser que l'homme avait une bonne vue comparé à l'ensemble des autres animaux.

(Mais bon, quand j'utilisais une lampe IR pour mes pogos, j'avais vraiment l'impression qu'ils voyaient le rouge... après, c'était peut-être/surement une coincidence :D ).

Si la lumière rouge à été faite justement pour la nuit, c'est qu'il y a une raison, ils n'ont pas lancé un produit du jour au lendemain comme ca.

Je n'ai aucune confiance dans les marques de terrariophilie actuelle...

Certains sables "spéciales" terrario d'une marque bien connu provoque bien des occlusions... Pourtant, c'est bien marqué qu'il n'y a aucun risque :?

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...