Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest arnaudbotte

probleme avec pogo

Recommended Posts

Guest arnaudbotte

salut,mon pogo henrilowsony ne bouge plus ,il reste caché tout le temps et ne mange presque plus. je lui ai changeé ses uv il y a 4 jours(zoo med 10.0) et je n'ai pas plus de reaction.la temperature du terra est de 35 -25 la journnée et 18 la nuit.eclairage de 11h par jour pour l'instant. il a environ 1 an et demi.

Guest mystic

la mĂȘme chose que beaucoup de membres proprios de pogonas ces temps sur le forum, apparement ils se mettent dĂ©jĂ  en hivernation, ils sentent le changement de saison, et commencent Ă  hiverner!

Mon mĂąle pogo fait bientĂŽt plus d'un mois que je ne le voit plus, il dors sous un bout de bois, et mange quasi plus...

Guest arnaudbotte

tu peux pas savoir comme cela me rassure ce que tu me dis ,mais alors comment faire pour la temperature et l'eclairage faut-il changer quelque chose pour suivre son rythme?

Guest mystic

normalement c'est un peu vite, mais on peu baisser le temps de lumiÚre progressivement pour arriver à 10h d'éclairage, et baisser la température également...

cela arrive a beaucoup de monde ses derniĂšres semaines

Guest Droopy & Droople

30 minutes par semaine pour arriver jusqu'a 8 heure d'allumage ensuite tu coupe la chaleurs pdt 3 a 4 jous et apres tu coupes les UVs

et las pdt deux mois (3 max) tu les laisse hiverné tu peux leur mettre a manger de tps en tps

et apres en fin d'hivernation tu inverses

voila c tout

Guest Arsinoë

MĂȘme sans changer les paramĂštres, si tes henrylawsoni ont dĂ©cidĂ© de se mettre Ă  hiverner ou hiberner (attention ce ne sont pas les mĂȘmes choses), ils le feront d'eux-mĂȘmes sans que rien ne change :wink: , j'ai vu ça avec le mien (lui il hiberne Ă  chaque fois par contre) et d'autres ont eu la mĂȘme chose.

Pour répondre à Momog, non l'hibernation ou bien l'hivernation ne sont pas obligatoires, c'est simplement fait afin de stimuler la reproduction, ou autrement comme je l'ai dit, si l'animal a décidé de s'y mettre, là tu ne peux rien faire contre.

Guest Droopy & Droople

l'hivernation chez le pogona adulte, est necessaire si tu veux faire des accouplements

Guest mystic
30 minutes par semaine pour arriver jusqu'a 8 heure d'allumage ensuite tu coupe la chaleurs pdt 3 a 4 jous et apres tu coupes les UVs

et las pdt deux mois (3 max) tu les laisse hiverné tu peux leur mettre a manger de tps en tps

et apres en fin d'hivernation tu inverses

voila c tout

hum, je ne suis pas d'accord du fait de leur donner a manger! S'ils n'ont plus de source de chaleur vu que tout est coupé, ils ne pourront pas digérer, et c'est trÚs dangereux...

Ce n'est pas obligatoire l'hivernation c'est pour la repro et cela leur prolonge leur durée de vie, car ils se reposent...

Guest Droopy & Droople

hum hum, chere Draco, je comprend ta pessimité (sa se dit ou pas enfin encore un de plus ds la langue francaise)

Bref qd je dis que je meur donne a manger, c que du vegetal et avec des rations bien moin importante qu'a l'habitude et je n'est eu aucun pb (je touche du bois)

Guest mystic

ca veut dire quoi pessimité?

donc tu leur donne à manger (peu bien sur) sans chaleur? et pas eu de problÚme? tu as de la chance en effet, car ils ne peuvent pas digérer...

c'est comme chez les crota,s il faut leur faire prendre un bain quelque jour avant l'hivernation, pour vider le reste de nourriture car sinon ca pourrit à l'intérieur de leur estomac, car plus de chauffage pour digérer justement... et on ne les nourrit plus pendant leur repos...

Guest Droopy & Droople

autant pour moi (g dis que des conneries) , je me suis trompées avec mes tortues

donc c 30mns par semaines pour atteindre que 10h d'allumage au lieux de 12

ya que sa a faire

vraiment désolé

PS:Péssimité(encore un délire), je ne savait pas comment mettre pessimiste ds la phrase alors g mit sa, comprends tu

Guest geckolife27

Bonjour Ă  tous !!

j'ai la mĂȘme chose avec ma femelle pogona henrylawsoni de 1 an, elle est parti dans sa grotte y'a bientot une semaine et depuis plus d'activitĂ©.

Par sĂ©curitĂ© j'ai quand mĂȘme contrĂŽler si elle rĂ©agissait ( hĂ© oui elle est bien en vie ouffffffffff)!!!

Je la laisses donc tranquille en commençant doucement à baisser température, éclairage et maintenant fesons preuve de patience......

Guest arnaudbotte

le mien a mangé un petit peux en debut de semaine je ne vais rien baisser pour l'instant et attendre une quinzaine de jours qu'il ait digéré...

Guest marie70

coucou moi j'ai un pogo de 3 mois es qu'il va hiberné ? car pour l'instant il mange et il bouge pas mal !!!

Guest polo-slc

bonjour depuis le debutdu mois mon pogo mange de moin en moin et dort de plus en plus .est ce normale. par contre aujourd hui il ne ve rien manger :?

Guest arnaudbotte

comme cela ma été repondu ton pogono commence certainement a hiverner.pas de souci

Guest jungle man

salut a tous , je vien d'aquérir un pogona vitticeps ( de 2 mois env ) je lui ait proposer toute sorte de fruit et legume conseiller , rien a faire il a juste manger 3 grillons avant hier depuis que je l'ait ( samedi a l'aft ) il passe son temps a dormir meme les grillons ne le bouge pas , est ce un manque d'uv ou de chaleur ? avez vous des conseil a me donner ? merci d'avance

Guest arnaudbotte

salut, si tu n'a ton pogo que depuis ce week end je pense que tu peux le laisser tranquille quelque jours le temps qu'il s'adapte a son nouvel environement.pour la temperature il lui faut un 25-30 en zone fraiche et 37-40 en zone chaude et la nuit il peut descendre a 20 .il lui faut aussi de l'eclairage pendant 10 14h. et bien sur des uv.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...