Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Doom

chauffage terra grand volume

Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de construire un terra de 180x95x80 cm (longeurxlargeurxhauteur) et je me demandais quel était le meilleur moyen de chauffer ça correctement, à savoir que c'est pour un BCI

j'avais pensé à deux lampes de 150watts, est-ce suffisant? faut-il un chauffage au sol en plus vu la hauteur du terra ? une autre forme de chauffage ? qu'est ce que vous me conseillez ?

autre chose, le terra étant en bois si je place une plaque chauffante sur le fond du terra avec une planche de bois au dessus pour que l'animal ne soit pas en contact direct avec la plaque est-ce qu'il y a un risque d'incendie ? des précautions à prendre ?

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée à toutes et à tous

je dirai une seule lampe céramique de 250W -150 si ta pièce est bien chauffée- du coté chaud, et un câble chauffant d'une dizaine de mètres serpentant sur toute la longueur, en serrant de moins en moins les boucles pour créer un gradient thermique. Le tout thermostaté. Je te conseille de mettre un double fond pour le câble, car si tu le mets sous le terra, tu perdras beaucoup de calories pour rien (le bois isole bien) Donc tu mets ton câble dans le terra, et une planchette trouée par dessus. Une plaque chauffante sera insuffisante pour un tel terra.

merci de ta réponse

par contre ayant déjà pu récupérer deux supports pour lampes céramiques 150watts maxi est ce que je peux remplacer la lampe de 250 dont tu me parles par deux de 150watts ?

et si je mets les deux lampes de 150watts et le cable chauffant, est ce que je peux brancher ces trois éléments sur le meme thermostat ?

merci d'avance

Guest

Bonjour :)

Je chauffe deux terrariums types herptek 180x90x50.

J'utilise une lampe céramique de 150 watts et un tapis chauffant de 60 watts.

J'arrive à obtenir sans problème 32° au point chaud 27-28° au point froid parfois un peu moins.

Mes terrarium sont dans une pièce dont la tempérarture est de 25°.

Bien cordialement

Didsnake :wink:

Guest Manzoo

Pour le terra de mon liasis qui a les mêmes cotes que le tiens, je chauffe avec une lampe 150W et un cable dans un faux plancher de 100W.

Le tout avec thermostat.

J'atteinds mes 33°C sans problème meme l'hiver dans une pièce qui peux être relativement froide.

Guest proteus

J' ai chauffé un terra de 3 m³ et 1.8m de haut avec 1 seule lampe ceramique de 250 watt dans une piece à 16°C. J' avais un gradient de 35°C à 22°C. C' était un terra bois 1.8 mm épaisseur avec une surface vitrée de 2 m² environ. Je maintenait un BCI qui faisait le passe passe entre les deux extrêmes...et il â jamais rien eu depuis 8 ans....

Attention aux periodestrès froides quand même... :lol:

Guest Martine

Juste une petite remarque.

Si on met un cable chauffant entre deux plaques de bois, ça peut être bien de mettre une plaque de polystyrène (ou en rouleau type parquet chauffant) en dessous pour réduire encore les pertes thermiques.

Voilà, c'est tout !

Le polystyrène risque de fondre, c'est pas une bonne idée. Pour le chauffage du terra, une seule lampe de 150W suffira, avec un câble de 10m et le tout sur le même thermostat.

merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil à vous

par contre ayant déjà deux lampes de 150watts j'aurais aimer les utiliser si possible

pensez vous que les deux lampes de 150watts suffisent pour chauffer le terra ou il faut obligatoirement une source de chaleur au sol ? dans ce cas je dois mettre un cable de quelle puissance en complément de mes deux lampes de 150watts ? au lieu du cable est-ce que je peux mettre une plaque chauffante (je trouve ça plus facil de d'installer le cable en le resserant au point chaud et tout ) et si oui de quelle puissance ?

merci d'avance

Pour un terra de 200x60x80

J'ai une céramique de 150 W et un cordon chauffant de 25 W..(ma pièce est chauffé aux allentours de 22/25° l'hiver et l'été j'ai les température du Sud-Est quoi :)

Ca me donne les 2/3 du terra à 30/32 ° avec un point chaud à 42/44 et un point froid aux allentour de 25°. MAis c'est pour du Varan.

Tu peux mettre tes deux lampes et pas de câble, en les mettant plus d'un coté, et mettre quelques grosses pierres dans le terra, qui emmagasineront la chaleur le jour et la restitueront la nuit, comme dans la nature quoi. Tant que tu branches tes lampes sur un thermo.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...