Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropical-space 61

regius classique très orange

Recommended Posts

Guest tropical-space 61

bonjour,

je poste ce soir car je viens de recuperé une femelle regius juvenile de quelque mois par une amie

elle me la cédez pour une selectionné mais je voulais savoir si d'après vous c'est bien un classique ?

car je trouve ca couleur et la finesse de c'est dessin très particulier

je precise qu'elle etait en debut de mue je vous remetterais des photos dans quelques jours

mandar10.jpg

mandar12.jpg

mandar11.jpg

Guest bery79

Et oui, c'est du classique, meme si tu trouve ca couleur et la finesse de c'est dessin très particulier ca reste toujour du classique.

Moi j'ai 2 PR et ils ont aussi une couleur un peu differente. La couleur et les dessins ne sont jamais pareille. tu touvera toujours des difference.

en plus un PR vendu comme selectionné ce n'est rien d'autre que un PR un peu plus coloré du porté mais vendu un peu plus cher.

A+

Guest tropical-space 61

je sais le principe de selection, je ne suis pas debutant tout comme les difference entre couleur mais je voulais juste dire que ca m'etonne car c'est vraiment choquant je remetterai des photo une fois ca mue faite

Guest tropical-space 61

alors la elle vient de mué il y a deux jours

elle a changé de colorie plus jaune je trouve

j'ai fais des ptites recherche c'est bien un classique très beau a mon gout

je post les photos demain car je n'arrive pas a me connecté a mon hebergeur d'image

Guest tropical-space 61

ventre très blanc peut de tache noir

je ne connais pas cette phase

Guest miss3883

sur la deuxieme photo on voit un coté du ventre et on voit qu'il n'est pas blanc, c'est juste un classique très coloré comme moi

Guest tropical-space 61

si le ventre doit etre tout blanc dans se cas c'est un classique

je vous mets la photo des dessins dorsaux et dans l'après midi j'essaie d'en prendre des flancs et du ventre

motifs10.jpg

Guest boomslang

c'est vraiment n'importe quoi les gars là...

mais on s'en tape de vos phases à la con!

c'est un regius point barre!

est ce que tous les regius dans la nature sont strictement identiques?

non

c'est pas pour autant que celui qui sera plus foncé sera un melanomachin

faudrait peut être arreter de vous tripoter...

les individus différents ne sont pas des phases...sinon, y aurait un paquet de phases d'êtres vivants de toutes sortes à commencer par les humain...

Guest tropical-space 61

dans le genre aggressif qui ne sert a rien tu es pas mal non plus

certe chaque individue est different mais se n'est pas parceque ton serpent ressemble a un classique que c'est forcement un classique

juste pour info beaucoup sur ce forum parle de phase mais n'en sont en aucun cas juste des selections très méticuleuse sur plusieurs générations

et le pire c'est que tout le monde rentre dans le jeu

ex : lavender sur gecko leopard ...

donc juste pour dire que tout le monde dit ce qu'il veut sur ce forum,

moi je demandé juste comfirmation que c'etait bien un classique ou pas

je ne voit pas ce qui gene, je n'affirme rien je demande

c'est pas pire que ceux qui post pour des questions franchement sans interet ou meme parfois honteuse pour la personnedu genre :

j'ai acheter un regius , que faut il que je lui donne a mangé ?

j'en ai deja vu!!!

dans mon cas ne connaissant pas toutes les phases de regius et toi non plus je pense c'est pour cela que je demande un avis, logique pour un forum ca sert a ca

apart bien sur pour ceux qui on la science infuse et la c'est une evidence qu'il soit classique, ba désolé mais ce n'est pas mon cas donc je me renseigne

Guest nad3

bonjour honnêtement je trouve que tu as raison gonioluii.certaines personnes sur ce site croivent qu'on est tous sortis de saint syr.c'est pas mon cas.ya pas de honte a posé une question ça nous evite de faire des bétises des fois.très beau meme si ce n'est pas mon domaine. amicalement

Guest tropical-space 61

voila les dernieres photos mais franchement le flash du portable masque pas mal la couleur et je n'arrive pas a l'enlevé

pa200814.jpgpa200812.jpgpa200813.jpg

pa200810.jpg

mais bon de toute facon je pense que l'on est tous d'accord pour le fait que c'est un classique hun! "boom" je rigole

donc sinon juste pour info c'est une femelle, futur repro dans 3 ans j'ai le temps mais elle est prometteuse

Guest boomslang

ce qui me retourne c'est qu'on a l'impression que vous dormirez mieux si on vous dit que c'est une phase définie

un "juste normal" ça n'a pas l'air de vous convenir

pour vous..qu'un serpent ait des taches noires sur le bide ou pas suffit à le transformer en phase?

il clignoterait encore...je dis pas, il serait fluo, ok, albinos oui...mais là...

certe chaque individue est different mais se n'est pas parceque ton serpent ressemble a un classique que c'est forcement un classique

mis à part si il est porteur d'un gene special je ne vois pas pourquoi un "apparament normal" ne devrait pas être "un normal"

Guest tropical-space 61

on a jamais dit ca c'est toi qui part dans les extremes

depuis un moment si tu lis le post on est entrain de dire que c'est surment un classique

parcontre tu parle un peu vite pour toi une phase est forcement bien differente d'un classique ba escuse mais pas forcement

si tu prend un regius black de "bas de gamme" (pas très bien selectionné, il ressembleras pour beaucoup au classique et pour peu que tu ne connais pas la phase black et ba tu fais comme moi tu post pour etre sur

mais bon la prochaine fois que j'ai un doute sur des phases t'inkiete pas je te demanderai car ta l'air d'etre le calé quand on lit tes messages

je ne reprend pas mots pour mot mais tu dit bien que si il est pas fluo ou albi ou je ne sais quoi de flagrand ce ne peut etre une phase

ba a ma connaissance beaucoup de phases que se soit en regius ou autre ne se distingue pas aussi facilement que tu le dit ou peut etre que je voit mal?

Guest boomslang

je crois aussi que tu prends ce que je dis de travers...

je sais bien que vous dites que c'est un classique

mais qu'il le soit ou pas c'est pas grave

que le regius black soit un black mal selectionné ou un super black, on s'en fout...c'est un regius

moi, j'y connais rien en phases car je suis formellement contre les phases, je trouve ça antinaturel au sens que la nature selectionne la force et non l'apparence donc vous ne trouverez même pas la premiere des phases qui est sorti des chapeaux des eleveurs dans la nature: les albinos

et ce n'est qu'un exemple

les phases, ça n'existe pas sauf pour l'humain collectionneur qui n'est as capable de s'emerveiller devant un serpent "normal"

ba a ma connaissance beaucoup de phases que se soit en regius ou autre ne se distingue pas aussi facilement que tu le dit ou peut etre que je voit mal?

parce que justement, ce sont des "normaux" avec un ou deux trucs en plus ou en moins...

c'est une sorte d'argument de vente

pour les gogos qui ne savent as s'émerveiller du naturel, encore une fois

"c'est un normal" ouais...bof...

"c'est un black regius"

oooooooAaaaaah! il est superbe!!

non.

il est juste plus foncé et surement plus laid que le "normal mais il est différent, moins commun mais aussi trafiqué par selection humaine

et surtout, il coute plus cher

hoooo, encore des sodomisateurs de diptères!!!!

regarde bien, il y a un point noir juste a coté du cloaque, ca doit etre la forme rare du kinabalou, si si, je te jure!!!

:groaor:

la nature selectionne la force et non l'apparence

la sélection naturelle passe par plusieurs critères,

Certes la force, comme tu le dis, mais surtout la capacité à survivre et à se reproduire , qui comporte bons nombres d'autres critères dont l'apparence ; il suffit de considérer les livrées type "camoufflage" adoptées par nombre de reptiles.

Un animal "phasé" ne sera pas trouvé en milieu naturel car ses chances de survie sont moindres et que, s'il parvient à survivre, il est vraisemblable que cette particularité ne soit pas transmise à son éventuelle progéniture.

mais bon, je suis d'accord avec toi, on est loin des phases "artificielles" qui apparaissent en captivité par sélection faite par l'éleveur.

maintenant, les gouts, les couleurs, les phases, et autres morphes voir localités...A chacun de faire son choix. :wink:

Guest To

Messieurs, je vous demanderais de modérer un minimum vos propos en gardant a l'esprit que ce qui semble futile et dérisoire a vos yeux peut sembler important aux yeux d'autres personnes.

exprimer son opinion est certes important, mais s√Ľrement pas en insinuant que les autres sont b√™tes, stupides ou qu'on se fout royalement de leurs interrogations ....

Si ces interrogations vous paraissent futiles et dérisoires, gardez votre verve pour des sujets qui vous semblent dignes d'intérêt :evil:

merci

Guest boomslang

oui, on se comprends, quand je dis "force" c'est force de tout, résistance,energie, etc...certainement pas le look sauf celui qui fait tendre vers l'invisible

oubien les flashy pour faire "comme les venimeux"

mais cela ne s'applique pas aux serpent incriminés dans les phases...

Guest tropical-space 61

ok je peux comprendre ton point de vue :

Parcontre, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les phases sont antinaturel car contrairement a ce que tu dit pour certaine espece je ne parle pas du regius en particulier, il existe des specimens que l'on pourrais appellé phasé vivant dans la nature et souvent regroupé en communauté.

Certe l'homme a developpé ces phases et les a multipliées mais contrairement a ce que tu crois ce n'est pas par soucis d'esthetique forcement c'est plus (pour moi) pour etudiez et observé un phenomene très rare dans la nature et le comprendre;

je ne pense pas qu'un vrai terrariophile cherche a faire de l'argent, (je pourrais citez une personne que j'ai connu recemment et qui justement m'a vendu des lezards phasé pour un prix franchement plus que gentil, la personne en question est du forum mais ne cherche pas a faire de l'argent il cherche a ce que c'est betes soit chez de bonne personne et ne tiens pas compte de la phase de ces specimens pour augmenté la facture)

après niveaux commercial c'est indeniable

les phases sont un argument de vente et de prix catégorique mais que pour les personnes qui frequente et adhere au animalerie et autre grand resaux commerciale et donc rentre dans ce bisness. Moi je prefere passé par des particulier et comme ca tu voit si en face de toi tu as un vendeur ou un terrariophile passioné

je ne pense pas que l'on peu comparé un dit classique avec un phasé, il sont different et les deux peuvent etre aussi beau

c'est juste une question de gout

après dans mon cas si je me renseigné pour savoir si il etait phasé ou pas ce n'est pas pour me dire il va me donné des bebe plus chers....

c'est pour evité des croisements de genes involontaire entre mes specimens. Que mes bébés valent "plus cher" je m'en moque ce n'est en aucun cas l'argent qui me motive mais l'apport de connaissance dans le milieu de la terrario et l'etude des phases et des genes ect sont très passionante.

et te montre bien que ce n'est pas un phenomene impossible sans l'homme!!

c'est juste que la chance que deux reptiles sauvage ayant des genes pouvant ressortir des homozygotes "phasé" a la sortie sont mince voir très mince du a la grande superficie de leur biotope comparer au nombre d'individue; densité faible donc peut de chance de pouvoir etudié ce phenomene

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...