Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martine

Message réservé aux personnes nées avant 1980 !

Recommended Posts

Guest Martine

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON!

- Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).

- Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça,c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.

- Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

- Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

- Ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.

- Ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.

- Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

- Ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

- Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

- Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent .

- Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

- Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

- Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

- Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année... Ce sont EUX les Jeunes maintenant!!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

- Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

- Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

- Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient

- Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.

- Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

- Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

- Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants d'aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.

- Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).

Allez, au revoir ami VIEUX !

Aller encore un coup de vieux,

La VIEILLESSE c'est quand :

- Faire l'amour dans une voiture est absurde.

- Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.

- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.

- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

- Tes amis se marient et divorcent.

- T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.

- Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.

- Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

- Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.

- Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l'argent.

- Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.

- Et le plus important....

Tu lis ce message et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi !

Guest Droopy & Droople

je suis née tout juste en 1980 et c pas pour sa que je ne connais rien de se que tu as ecrit

pour les james bond (acteurs)je peux tous te les cité ds l'ordre et je peux meme te dire qu'il y en a un qui n'est pas sorti au cinéma car ct un flop

pour les Golgoth (merci pour la paranthese sur Goldorack), je suis un fan d'animation

pour le reste oui c vrai il y a des faits que je n'est pas connu du fait de ma "jeunesse" mais malgres tout ke reste un nostalique tout comme toi

pour moi ce message c un coup de blues sur la société qui nous entoures au jour d'aujourd'hui et que les valeurs prodigués par nos parents ne sont plus les memes

Guest x-taz

Mdr

Effectivement, il y a du vrai la dedans, mais je garde la tete haute :D et je stoppe mon vieillissement maintenant!!! :D

Ben oui, j'aimerai bien boire de la bière et faire tout ce que je veux quand je veux pendant encore un moment.

Pfffffffff, ta pas une formule magique pour diminuer d'un an à chaque anniversaire :D:D

:wink:

Guest Biohazard06
je suis née tout juste en 1980 et c pas pour sa que je ne connais rien de se que tu as ecrit

pour les james bond (acteurs)je peux tous te les cité ds l'ordre et je peux meme te dire qu'il y en a un qui n'est pas sorti au cinéma car ct un flop

pour les Golgoth (merci pour la paranthese sur Goldorack), je suis un fan d'animation

pour le reste oui c vrai il y a des faits que je n'est pas connu du fait de ma "jeunesse" mais malgres tout ke reste un nostalique tout comme toi

pour moi ce message c un coup de blues sur la société qui nous entoures au jour d'aujourd'hui et que les valeurs prodigués par nos parents ne sont plus les memes

t'as jamais entendu parler du second degré ?

Guest Martine

Mais non Droopy & Droople !

C'est juste de l'humour, pas autre chose !

Juste pour se marrer, rien de plus : pour nous faire comprendre ce que c'est que d'être un "vieux" :D !

Comme moi quoi :D !

Par contre X-tax, oui !

J'ai trouvé le truc : je mets une bougie de moins sur le gâteau tous les ans !!!

Guest zia

jsuis morte de rire, j'trouve ça excelent, surtout les trucs de la fin, avec

- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

Tu lis ce message et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi ! :lol::lol::lol::lol:

c'est exactement ça!!! :lol:

je suis de 80 tout pile donc pas encore dans la catégorie!!!lol :D

ps: les raiders je m'en souvient excelent...je me souviens de pleins d'trucs...rhoooooo jsuis vieille!!!! :shock::shock:

Guest Martine

Et oui ! :D

Bienvenue au club Zia !

Prochaine étape : le club du troisième âge ! :pleure: !

Guest Droopy & Droople

si mais bon, voila je l'ai interprété comme sa :oops:

mais meme pour du second degres, g "vu" plus drole

bon apres c que mon avis :roll:

on ne va pas en faire un fromage :lol:

- Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).

Je suis né en 84, vieux ou jeune?

- Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça,c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.

Et comment tu sais ce que les jeunes chantent, surtout sous la douche?

On m'aurait menti?

- Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Et meeerde. Comment peux on rattraper le coup?

- Ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.

Grosquick est mon idole. Je le venererai jusqu'a ma mort.

- Ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Et toi, tu connais la PS3?

- Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Siiii nos grands parents avaient meme des K7

- Ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

C'est pour ca que j'ai jamais regardé charlie chaplin...je comprend mieux maintenant.

- Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

Candy comme le sucre, le prince Euphor est le pere du prince de Bel Air et un Golgoth, c'est vachement dangereux.

- Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent .

Je pense toujours a James quand je me baigne, mais je savais pas que l'acteur dans la peau du requin s'appellait Pierce.

- Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Les pattes d'eph sont une invention ridicule, le telephone avec fil j'en ai vu un dans un musée une fois, et le minitel par contre jamais entendu parler.

- Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Va faire un tour au Trocadero pour les patins. Et Mickael a toujours été bloir...

- Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Le vieux qui chante sous Prozac la?

Le mec le plus cool de la Terre, c'est Gruss.

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année... Ce sont EUX les Jeunes maintenant!!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

- Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

Putain de merde, j'ai rien compris.

- Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

Et tous sont plus beaux en plus. La haine.

- Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient

On me dit les deux en me tutoyant. C'est grave docteur?

- Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.

Et certains sont grands parents aussi.

- Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

Depuis que Ronald n'existe plus, ca sert a quoi?

- Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner.

Et sans les mains en plus.

Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

Je ne me baigne plus qu'aux Seychelles. Mon docteur a dit que les autres mers etaient trop froides pour mes os.

- Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants d'aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.

Et encore, l'orange de ma jeunesse a pris un coup dans la gueule.

- Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).

Si ca finit apres 21h oui. Sinon je tiens facilement.

Allez, au revoir ami VIEUX !

Aller encore un coup de vieux,

On va pas ruiner le cuir nom di djou.

Entre les boites pour pepere mon tit caniche et les dentiers de mamy, faudra que je compte.

Ya plus de vieillesse...

Je l'entend jamais avec tous ces jeunes qui parlent.

Comme tous mes amis du cercle de bridge. Et alors?

Ils meurent plus souvent qu'ils ne se marient.

Je prefere mon rocking chair.

Pour louper question pour un champion? Ca va pas la tete...

Putain de 45h/semaine. C'est plus ce que c'etait.

Gnééééé?

Je ne bois plus depuis mon operation du foie, ma petite dame.

Heureusement que le docteur nous donne tous ces medicaments pour dormir.

Tu lis ce message et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi !

Philosophique tout ca, philosophique.

Guest Droopy & Droople

la vu comme sa c plus drole

je te retourne le compliment Nikko O, j'aime cet humour :lol:

Guest mvw

Je suis née bien avant 1980 et même avant 1970 et y a toujours plus d'alcool dans mes réserves que de nourriture !!!! :twisted:

Guest mat59

J'ai connu le cpc6128 et je connais la ps3.

j'suis un vieux jeune ou un jeune vieux ?

Guest Martine

Pour Mvw :

D'où : Mamy fait de la résistance ? :D (entre prés 1970...)

Mais bon, je suis d'accord avec toi : un peu d'alcool ne peut pas faire de mal, c'est Jeanne Calment qui me l'avait dit... :-D

Pour Mat59 :

Devine...

Guest Lyleina

Génération 83, j'ai toutes les connaissances des vieux sans en avoir les symptomes (ce qui est écrit dans le dernier paragraphe) ! Sauf pour l'alcool mais l'alcool c'est mal :D

Guest mvw

En fait, les alcools changent avec l'âge ! :D

Me sens pas vieille non plus , hein Martine ? :wink:

Hou pinaise. Un vieil ado en pleine crise de la trentaine (j'ose pas dire qurantaine, je veux pas te vexer). Tu es bientot au debut de la fin. Bientot la retraite, tu va pouvoir profiter de ta jeunesse. :D

Guest mat59

Hou pinaise. Un vieil ado en pleine crise de la trentaine (j'ose pas dire qurantaine, je veux pas te vexer). Tu es bientot au debut de la fin. Bientot la retraite, tu va pouvoir profiter de ta jeunesse. :D

Mouarf me v'la rassuré tiens :D

Guest Martine

Moi non plus je ne me sens pas vieille, Mvw mais comme on m'avait envoyé ce "gentil" message je tenais à vous le faire partager ! :D Et surtout vous en faire profiter !

Mais bon ça fout un coup quand même la première fois qu'on le lit ! :D

Et puis flute... Y a des jeunes qui savent pas s'amuser et des, un tout petit peu moins, jeunes qui savent encore s'éclater... :P

Guest nephtys

je vois bien, mes enfants n'arrêtent pas de me dire que ce n'est plus de mon âge (accrobranche, saut à l'élastique, virée en boite, console de jeux) : pas facile le choc des générations...

Guest mvw

Ah ? Il est mort ? :D

Ni "ashes to ashes"

Les Treets étaient bien meilleurs ( lollll )

NONNNN ! Ils ont osé faire ça sans m'en causer !

Dès que le commodore 64 est sorti, je l'ai eu :-D

Etant enfant, on en avait pas !

- Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000

Quand je pense avoir dit à ma mère que jamais je mettrais des pattes d'eph !!

- Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées

Et ils n'ont pas eu le plaisir de se viander en passant du roller (bouchon frein à l'avant) aux roues alignées (belle cascade !!!! )

j'suis né en 86, mais j'ai vécu et sais tout ça, dois je me considerer comme un vieu ? :s

:lol:

Guest Martine

Et oui Mvw : c'était le bon temps... :pleure:

Voyons Khan, Goldorak ne passait plus à la télé depuis longtemps quand tu as été en âge de le regarder... et pareil pour pas mal des autres...

Mais tu as peut être eu des parents géniaux qui ont préféré te faire regarder ces vielles émissions plutôt que les chevaliers du zodiac ou dragon ball ou ...flute, je ne me souviens pas du nom : ils étaient 5 de couleurs différentes pas en dessins animés mais en série... qui s'en souviens ? (bon d'accord... ce n'était pas non plus si mauvais... même pas mal... :D )

Guest Riko

Oui,

moi aussi je suis vieux, 30 ans la semaine dernière sniffffffffff.

Moi ce qui me déprimait c'était Champs Elysées le samedi soir, putain c'était d'une tristesse.............C'était le truc imposé. J'en ai des sueurs froides rien que de repenser au costard et au brushing de Drucker brrr çà fait froid dans le dos.

Eric, déja vieux :D

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...