Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest MontréalZooone

TERRA DEMONTABLE??? IDEE SAUGRENUE OU PAS

Recommended Posts

Guest MontréalZooone

Bonjour à tous,

je souhaiterais vous soumettre une idée car je sais qu'il y a des experts dans le coin et dans le genre brico je vous cache pas que je suis une tanche (poisson d'eau douce fort sympathique malgré tout :lol::lol: ) Voila:dans l'optique de construire un nouveau terra plus grand pour mon bcc de 3 ans et avec un déménagement à l'étranger qui se profile dans quelques années, j'envisagerais de fabriquer un terra démontable avec des panneaux de bois encastrables (en conservant l'ouverture en verre évidemment sur 3 panneaux)et malgré mes recherches je n'ai pas vu (mais après tout j'ai pas tout lu non plus) de post à ce sujet, est ce envisageable? en sachant que les dimensions seraient de 2 m de long, 1.50 de hauteur et 90 de profondeur, votre avis ???

Guest MontréalZooone

Autre question relatif au bois je pensais prendre du Contreplaqué CTBX (merci à Hard CANDY pour ce post très pratique) qu'en pensez vous?? j'aimerais beaucoup avoir un avis (voire plusieurs...) avant de ma lancer histoire de pas faire de bétises.. merci de me répondre :cry: PLEAASSE :cry::cry:

Guest SEB54

Suffit que tu te construises ton terra toi même et en bois (sauf la face avant bien sur). Après t'auras juste à enlever le silicone des coins et dévisser.

Guest MontréalZooone
Suffit que tu te construises ton terra toi même et en bois (sauf la face avant bien sur). Après t'auras juste à enlever le silicone des coins et dévisser.

c'est bien ce que je comptais faire après le coup des panneaux démontables est ce envisageable?? ya til quelqu'un qui a déja expérimenté? est ce solide? (en exemple, je comptais installer 4 panneaux de fond encastrables de 50*50 plutot qu'un seul, pour pouvoir transporter le terra plus facilement, le tout relié par des chevilles ou autre chose qui les solidariseraient sans les coller)??

Guest KalouMS

Attention seulement a ne pas le monter/démonter trop de fois car a force de visser/devisser sa va faire du jeux dans la bois et ton terra ne sera plus très solide !

C'est pour quel reptile ?Car si comme je le pense c'est une grosse bête attention a la solidité de plusieur petit panneaux assemblé ensemble !

Et si tu a besoins d'une hygro assez lever oublie l'idée du bois même siliconé il va prendre l'humidité .

Sinon l'idée nest pas saugrenue juste unpeu plus compliquer qu'un terra classique :wink:

Guest kyo

Franchement tu peux devissé et revissé autant de fois que tu veux tout depend de la matiere utilisé par exemple dans du ctbx cela ne mache pas alors que dans du panneaux de particule tu pe le faire autant de fois bon il y a quand meme des limites :-D

sinon pour le fond je te conseille maxi 3 panneaux vissé cela permet la facilité de démontage tu rajoute un joint apres tu pe enlever ton joint avec un cutter et voila le travail 8)

si ta encore des question n'hesite pas

Guest MontréalZooone

c'est pour un BCC de 3 ans, je dois le démonter une seule fois, concernant l'hygro je pense qu'avec un contre plaqué CTBX (classe marine) dixit Toxine ca devrait pouvoir s'envisager, concernant les panneaux encastrables ce serait jouable? aurais tu des tuyaux pour que les panneaux s'encastrent et puissent se démonter tout en restant solide???merci de me répondre

Guest seb85

Il fait quelle taille ton boa le mien fait 1m50 pour le meme age et je lui ai construit un terra de 2m*0.7m*1.2m de hauteur.

Je l'ai fait en contre plaqué exterieur que j'ai verni avec trois couche de verni marin et ça suffit pour tenir à l'humidité.

Prend du 18mm d'epaisseur minimum pour les dimensions que tu veux.

Sinon 1m50 de haut je pense que c'est trop car plus ton boa va vieillir plus il restera au sol et tu vas avoir du mal a chauffer, moi deja je regrette d'avoir fait 1m20 je pense qu'un metre suffit.

Voila bon courage pour la construction ton protégé va etre aux anges :wink:

Guest Droopy & Droople

ds les magasins de brico il y a des systeme pour pouvoir clipsé les plaques les unes aux autres

c un systeme qui est utilisé ds les meubles genres "ikéa"

Guest MontréalZooone
ds les magasins de brico il y a des systeme pour pouvoir clipsé les plaques les unes aux autres

c un systeme qui est utilisé ds les meubles genres "ikéa"

Et c'est solide pour un grand terra (200*70*100)??merccii de vos réponse :D:lol::lol:

Guest MontréalZooone
Il fait quelle taille ton boa le mien fait 1m50 pour le meme age et je lui ai construit un terra de 2m*0.7m*1.2m de hauteur.

Je l'ai fait en contre plaqué exterieur que j'ai verni avec trois couche de verni marin et ça suffit pour tenir à l'humidité.

Prend du 18mm d'epaisseur minimum pour les dimensions que tu veux.

Sinon 1m50 de haut je pense que c'est trop car plus ton boa va vieillir plus il restera au sol et tu vas avoir du mal a chauffer, moi deja je regrette d'avoir fait 1m20 je pense qu'un metre suffit.

Voila bon courage pour la construction ton protégé va etre aux anges :wink:

merci de tes conseils :-D , je suis entrain de revoir les dimensions j'hésites entre 200*70*100 ou 150*70*90 t'en penses koi?? (mon boa fait 1.60m et il rest très curieux dans son genre j'avais pensé lui aménagé des coins en hauteurs un peu planqués)

Guest Droopy & Droople

ah oui c pour un BCI, la je sais pas

en tout cas je sais que sa tien bien car g une armoire ou il y a des panneaux d'habillages et je suis pas decus

Guest MontréalZooone
Franchement tu peux devissé et revissé autant de fois que tu veux tout depend de la matiere utilisé par exemple dans du ctbx cela ne mache pas alors que dans du panneaux de particule tu pe le faire autant de fois bon il y a quand meme des limites :-D

sinon pour le fond je te conseille maxi 3 panneaux vissé cela permet la facilité de démontage tu rajoute un joint apres tu pe enlever ton joint avec un cutter et voila le travail 8)

si ta encore des question n'hesite pas

Eh ben ca tombe bien merci bien de ta disponibilité!!! je prends note pour les 3 panneaux, question c'est quoi le panneaux particule?? (suis une fille donc question brico moins moins!!)je pensais au contreplaqué CTBX et t'en pênses koi de l'idée de droopy systeme de clip entre les panneaux ca te parait solide??

Guest seb85

Je pense que 2mx0.7mx1m c'est parfais pour un BCI pour toute sa vie,

1m50 de longueur ça fait juste.

Des cachettes en hauteur pourquoi pas moi j' en ai mis juste une au sol et il adore y aller surtout apres un bon repas

:-D

Guest MontréalZooone
Perso, j'ai fait une batterie de 180x50x230 en osb verni (post à venir), et tout est démontable, je n'ai qu'à la dévisser!

C'est pour quel animal?

et ton post est prévu pour quannd????? :D:D

Un Varanus acanthurus, deux couples d'Elaphe guttata guttata, et un Morelia spilota mcdowelli, le post viendra dès que j'ai un numérique pour les photos, c'est à dire quelques jours. Ce sera un post à rallonge du style la Merak's snake house car il me reste la déco à faire et ça avance tout doucement!

Guest jean19

pour les cotés tu peut les faire en mettant des charniéres de porte sur chaque tranches ,tu n'aura qu'a les glisser comme tu mets une porte en place en prevoyant le fond et le dessu avec des raynure dans lesqu'elles tu encastreras les cotés cela devrai tenir ,

j'espere que mon idé te servira ,tien moi au courant

Guest MontréalZooone
pour les cotés tu peut les faire en mettant des charniéres de porte sur chaque tranches ,tu n'aura qu'a les glisser comme tu mets une porte en place en prevoyant le fond et le dessu avec des raynure dans lesqu'elles tu encastreras les cotés cela devrai tenir ,

j'espere que mon idé te servira ,tien moi au courant

Merci beaucoup!!!! :-D très astucieux!! :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...