Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Doom

que mettre dans ...

Recommended Posts

bonsoir,

je suis en train de finir la construction de mon grand terra qui va bientot accueillir mon bci qui commence à etre à l'étroit dans son exo terra qui va donc se trouver vide

il s'agit d'un exo terra 60x45x60 et j'aurais aimer savoir si il existe une espèce pour laquelle cette taille de terra est suffisante à l'age adulte pour un individu ou pour un couple ?

j'ai pu lire que c'était suffisant pour un couple de rhaco, est-ce vrai ?

qu'est ce que je peux mettre d'autres à l'age adulte et donc de façon définitive que ce soit en serpents ou en lézards ?

merci d'avance pour vos suggestions

bonne soirée à toutes et à tous !!!

on n'achete pas une bete en fonction du terra, mais plutot un terra en fonction de la bete que tu veux !

alors fait ton choix sur la bete, et si le terra ne convient pas, revend le pour en acheter un de la bonne taille... :wink:

Guest Davinci
on n'achete pas une bete en fonction du terra, mais plutot un terra en fonction de la bete que tu veux !

alors fait ton choix sur la bete, et si le terra ne convient pas, revend le pour en acheter un de la bonne taille... :wink:

je ne suis pas d'accord, je ne suis pas pour la pensée unique, si il veut faire comme ca de quel droit pouvons nous lui dicter ses actes, qu'il choisisse en fonction de son terra, du moment qu'il a le respect de l'animal, qu'il se documente dessus, ou est le mal.

Restons ouverts.

Guest Bananary

Pour les serpents, tu peux y mettre, de l'hétérodon, de l'antaresia, de l'eryx, du lichanura, enfin des petits serpents !

Guest Lyleina

C'est parfois quand on fait des recherches sur les espèces qu'on peut mettre dans un terra qu'on trouve l'espèce qui nous séduit au plus haut point. C'est comme ça que j'ai découvert pas mal d'espèces de gecko que je projette d'élever plus tard (et que je suis devenue complètement fan des petits geckos).

Pour les rhaco ciliatus (il y a plusieurs autres sous espèces) voici une fiche : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ylus+fiche

Je pense que pour un couple ton terra sera pas mal ;)

Guest mystic

pour un couple de ciliatus il n'y a pas de problème!

ainsi que pour les auriculatus...

merci de vos réponse

je pense depuis un moment à un couple de rhaco, je pense que je vais me fixer sur ça, après le plus dur ça va être d'en trouver...

pour répondre à Soizigounette je ne cherche pas vraiment une bête en fonction du terra, je sais déjà les espèces qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas, vous m'avez proposé de l'hétérodon, j'y avais pensé mais ce n'est pas une espèce qui m'attire, justement le fait de demander quelles espèces pourraient "tenir" dans ce terra peut me permettre de découvrir de nouveaux animaux que je ne connais pas forcément ou auxquels je ne me suis pas intéressé. De plus, d'autres espèces comme les morelia spilota ou autres me tentent depuis pas mal de temps mais je ne vais pas me lancer sachant très bien que pour l'instant je n'ai absolument pas le place pour les accueillir. Ma chambre est saturée donc je ne vais pas acheté un nouvel animal si je ne peux pas lui apporter tout ce dont il a besoin.

et le terra je pr√©f√®re le garder non par parce qu'il est √©quip√© ni pour le prix, c'est juste que c'est mon 1er terra, que c'est l√† o√Ļ a grandi mon ptit bci et √ßa me ferait mal de m'en s√©parer, √ßa serait comme jetter le berceau o√Ļ a dormi son enfant, enfin voil√†, en tout cas je comprend ta fa√ßon de voir les choses, il n'y a aucun pb, je voulais juste t'expliquer mon point de vue, en tout cas merci de ton intervention.

donc pour l'instant je pense surtout à un couple de Rhaco ou à un Gecko Tokay, avec quand même une préférence pour les Rhaco, ce qui me permettrais de commencer les lézards n'ayant pour l'instant qu'un couple de BCI.

le problème maintenant ça va être d'en trouver...

si vous avez d'autres idées d'espèces n'hésitez surtout pas, merci encore pour vos réponses.

bonne journée à toutes et à tous !!!

Guest seb85

Tu peux mettre un phelsuma madagascariensis grandis mais je pense que pour un couple ça serait un peu juste.

Ce lezard est tres beau et tres docile et assez facile a trouver je pense que tu craquerai vite :wink:

je ne suis pas d'accord, je ne suis pas pour la pensée unique, si il veut faire comme ca de quel droit pouvons nous lui dicter ses actes, qu'il choisisse en fonction de son terra, du moment qu'il a le respect de l'animal, qu'il se documente dessus, ou est le mal.

Restons ouverts.

je suis plus de l'avis de soizi. quand même, quand on a un terra c'est pas qu'il faut y mettre absolument quelque chose dedans, le mieux c'est de choisir une espéce et d'adapter en fonction de ...

Mais comme tu dis on ne l'oblige en rien, mais c'est juste qu'il ne fat pas qu'il a chéte un animal dont il est sur de se lasser juste pour combler un vide :wink:

Guest mystic

c'est clair que normalement on choisi l'animal et après le terra, mais il a craqué sur le rhaco donc pourquoi en faire une polémique? c'est pas comme s'il n'avait aucune idée de quel espèce choisir...

sinon, les rhacos se trouvent facilement, il faut juste chercher! :wink:

Guest Droopy & Droople

je pense qu'un pantherophis ou un lampropeltis pourrais allais

apres oui comme dis Nikko O un hamster nain russe c sympa

moi c se que g fait et ils y sont tres bien (70 x 40 x 50 pour un couple)

J'y mettrais un trio d'Anolis carolinensis ou sagre√Į, des Phelsuma ou bien un ou deux rhacos, bref du petit l√©zard arboricole. Un groupe de Hyla cinerea serait pas mal aussi si tu aimes les grenouilles.

Guest jeje26

ou des anolis c tres beau aussi ou alors les eryx sont tres beau seul probleme c est un serpent fouisseur donc tu le vera que la nuit et rarement en journée

Guest Davinci
Tu peux mettre un hamster russe sinon. Bah quoi c'est mignon non? :D

ca ressemble à quoi ?

Guest Davinci

A un hamster, mais avec une bouteille de vodka dans la main. :D

[align=center]

141527_matrix_hamster.jpg[/align]

Guest golgote25

[HS/On] Désolé de te contredire Davinci mais ce que tu nous présente là est un Cobaye "Bruce Lee" mondialement connu pour sa posture dit du flamand rose :D [HS/Off]

Guest Davinci
[HS/On] Désolé de te contredire Davinci mais ce que tu nous présente là est un Cobaye "Bruce Lee" mondialement connu pour sa posture dit du flamand rose :D [HS/Off]

Les rongeurs au pouvoir ! Le pouvoir aux rongeurs !

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...