Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

récapitulation pour une pacman...

Recommended Posts

Je désire prochainement faire l'acquisiton d'une Cerato. Je récapitule donc tout les élément pour aménager son terra avant de l'acheter (selon les recherches que j'ai effectué sur le net). Dites-moi s'il y a des erreurs, ou des trucs à rajouter...

Le terra : Je compte prendre une juvénile, donc 40*30*30

lumiÚre : rien. (J'aimerais mettre une neon tout simple pour l'éclairage mais apparement c'est déconseillé = stress)

substrat : tourbe en cube déshydraté(comme pour la mygale)

cachette : bout de liĂšge ou autre ac quelques plantes en plastoc

eau : petit bac peu profond, nettoyable facilement. Est ce que je peux y mettre en plus une tite fontaine ac un brumisateur, ou ça va trop noyer le substrat??

chauffage : plaque ou fil placé sur l'une des face du terra (pas dessous).

Merci d'avance pour toutes vos remarques et rectifications...

lampro

Guest hEx

pour une juv, tu peux meme prendre plus petit...

tu peux tout à fait mettree un néon, pas plus de 2.0, qui c'est qui t'a dit que ça les stressaient?

en substrat, le mieux, c'est la tourbe blonde, car c'est acide et ça limite la prolifération de germes, maintnenant, la tourbe de coco compressée marche trÚs bien aussi. dans tout les cas, il faudra que tu change le substrat tout les mois.

pour le bac d'eau, un dessous de pot suffit, pas de brumisateur, ça ne sert à rien, à part pour l'esthétique mais bon... comme la fontaine...

pour le chauffage, effectivement, pas de plaque ou de fil sous le terra, tu peux aussi marcher avec un spot sur le dessus (pas plus de 26° en température)

merci bcp pour ters réponses précises...

alors pour le coup du stress, j'ai trouvé ça sur ce site http://www.terrario-suisse.ch/forum/viewtopic.php?p=17799&sid=ffc5434158a026736f1694da54d292a4. Mais d'aprÚs c euqe tu me dis, je peux donc mettre juste un néon de chez bricotruc ou jardichouet, simplement pour le cÎté esthétique, sans qu'il y ait d'UV??

La troube blonde, ça se trouve oĂč??en jardinerie pour le plantes? Tu lui fais subir un traitement avant de la mettre en terra?

Pour le chauffage, l'idĂ©e su spot me plaĂźt bien. Combien de Watts me conseilles-tu, sachant que j'ai donc ce terra 40.30.30 (rĂ©cup), et que j'ai assez de mal Ă  chauffer chez moi (vieille maison en campagne)^^ . En plus, je pense faire un fond en polystirĂšne sculptĂ© qui risque d'isoler un peu quand mĂȘme...

merci d'avance

lampro

Guest hEx

pour le néon, si tu fourni un minimum en cachettes et en déco, il n'y a pas de soucis...

la tourbe blonde, oui, en jardinerie. tu l'humidifie, 2 minutes au micro onde, et c'est bon.

pour le spot, en réfléchissant, je pesne que tu devrais plutot rester sur une plaque ou un cable, parce que tu n'as que 30 cm de hauteur et un spot va trop assécher l'air à cette hauteur, sachant qu'il te faut un bonne couche de substrat en plus... à la limite, une petit céramique, qui diffuse mieux la chaleur

Je pense que je vais mettre une plaque alors....parce que la lampe céramique, ça m'apporte asse d'e*****es comme ça avec l'hygro de mes boas...

Et du coup, je prend combien de watts pour un terra de cette taille??

merci bcp pour toutes ces indications, je commence mes petites courses demain...

Par contre, je sais pas trop oĂč je pourrais trouver la bĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘttttteeeuuuhhh a part en animalerie (IE savannah, le plus prĂšs de chez moi et dĂ ja Ă  plus de 2 heures de route)...

lampro

Guest hEx

évite savannah, il ne sont pas sérieux sur les bÚtes... aprÚs, si c'est ton seul recours...

pour le wattage, j'avoue ne pas trop savoir, moi je fonctionne Ă  vue...

ben oui ça me fait chier Savannah...mais bon..si je leur prend, je vais direct sur place, et je regarde l'état de labestiole, sa vivacité etc.....le mieux possible quoi.... Car je sais pas si tu imagines ce que c'est....dans le gers pour trouver déjà ne serait-ce que le grillons pour nourrir mes bestioles^^ Et comme animaleries (j'aime pas prendre en animaler

ie mais y'a que ça) y'a que Amazonie à Toulouse (qui est déjà trÚs loin de chez moi), fournit par Savannah...aprÚs je connais personne dans le coin.....

Guest hEx

si tu les prends directement Ă  savannah, sur place, lĂ , ok, tu verras la bete et tu pourras choisir...

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...