Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NiKKo_O

CONCOURS terras tropicaux: fin le 24 decembre au soir!!

Recommended Posts

Mesdames et messieurs,

Par ce post, je vous annonce le debut d'un concours qui va s'etendre jusqu'a fin decembre.

Le but: avoir le plus beau terra tropical (desolé pour les desertiques, on refera ca si ca marche bien).

Les regles:

-trois photos par terra maxi (800x600 maxi pour plus de clarté. :wink: )

-trois terras maxi

-une description du biotope reproduit, de la volonté d'esthetisme et de ses motivations, des parametres, des animaux maintenus

NB: on divisera les terrariums naturels et artificiels pour ne pas defavoriser certains.

Le jury: Boomslang, hEx et moi meme.

Nous jugerons les terrariums selon ces criteres:

-le respect du biotope

-la qualité des plantes

-le rendu visuel global

-l'état général du terra

-la qualité de la (les) photos.

Chaque terra sera jugé sur le coup et le ou les gagnant(s) sera designé fin decembre. Il ne s'agit pas de critiques ici, mais de concours. Ceux qui demanderont des conseils seront bien evidemment aidés dans la mesure de nos capacités. Ces conseils seront donnés en mp pour ne pas s'eloigner trop du topic d'origine. :wink:

Les gains (parce qui dit concours dit evidemment gains):

un petit phelsuma madagascariensis grandis né chez moi, des plantes/accessoires artificiels qui donneront a vos terras encore plus d'elegance.

J'espere avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, n'hesitez par a poser des questions.

A vos appareils photos. Que le meilleur gagne.

Guest hEx

Le jury: Boomslang, hEx et moi meme.

Nous jugerons les terrariums selon ces criteres:

-le respect du biotope

-la qualité des plantes

-le rendu visuel global

-l'état général du terra

-la qualité de la (les) photos.

juste pour quelques précisions afin que ce soit bien clair:

-le respect du biotope, ça, c'est clair, on jugera par rapport au pays de localisation du ou des specimens

-la qualité des plantes: c'est à dire qu'un tera avec de belles plantes serap lus avantagé qu'un terra avec uniquement des plantes exo terra par exemple

-le rendu visuel global: on regarde si il y a une certaine unité à l'ensemble, si c'est fidèle au biotope originel

-l'état général du terra: si il est propre, si ce n'est pas le foutoir...

-la qualité des photos: on juge la netteté, l'esthétique, etc...

allez, à vous maintenant!

je précise égalment, que, bien entendu, il faut un terrarium fais par soi-meme, je veux dire, pas un terra pris sur internet...

Guest CoolSnake

Bon, bah j'inaugure avec mon petit terra de taky:

DSCN2791%20copie.jpg

DSCN2665%20copie.jpg

Une Carex conica, des bambous pour la partie terrestre. Pour la partie aquatique des sagittaire, Ophiopogon et Cryptorcoryne. (Que du naturelle)

Biotope d'asie du sud-est donc.

Param√®tre: dans la zone chaude 32¬į, au point chaud 40¬į, dans le coin froid aux alentors de 25¬įC.

Animaux maintenu: Takydromus sexlineatus, Rasbora heteromorpha, Caridina japonica.

Motivation:...envie de faire un aquaterra, et assez puriste de base.

Et hop! Comme disait le gars des dalles gerflor, en post-it, jusqu'à fin décembre (au fait les gars, ça serait bien d'arrêter une date précise).

merci de l'avoir mis en post-it bullsnake!

Mais de rien toujours heureux de te rendre service mon cher Hex.

Je profite du post, pour vous informer, justement à la demande du même Hex que sur ce topic ne seront acceptés que les posts des participants et uniquement (c'est à dire ceux contenant photos et description des terras). Les posts de présentation sont assez clairs pour savoir ce que vous avez à faire en cas de problème ou questions, soit mp aux organisateurs et membres du jury. Les autres posts ne sont pas acceptés et seront le cas échéant supprimés. Les personnes qui par hasard se mettraient en tête de polluer se post-it se verront sanctionnés de la manière habituelle (1 averto, 2 averto.....et adios)

Guest MAXWHEELL

Salut a tous!!! :D

Moi aussi je vait me lancer alors, avec mes deux vivariums...(un toisieme en preparation) :wink:

le premier: il a été concu pour pouvoir y maintenir: Dendrobate auratus

Espèce venant du: Niacaragua, Costa rica et panama

elle est semi-arboricoles

ma motivation: essayer de reconstiter le biotope (avec des plantes naturels)

Les plantes sont: Ficus white sunny, Bromeliacées, Fougere de boston, mousses de foret.

le fond est en ecorce naturel de sapin...

voila les photos:

post-8652-1359251902,1679.jpg

post-8652-1359251902,1975.jpg

Guest MAXWHEELL

Et voici le deuxieme...

Il a été concu pour pouvoir y maintenir des: Dendrobates imitator imitator

Espèce venant du: Nord-est du Perou

elle est arboricole

Ma motivation: essayer de reconstiter le biotope (avec des plantes naturels)

Les plantes sont: Muehlembeckia, fougère didymochlaena.

Le fond est en fibre de coco.

(il y a un point d'eau derriere mais on ne le vois pas sur la photo... :? )

Voila les photos:

post-8652-1359251902,2252.jpg

post-8652-1359251902,2538.jpg

post-8652-1359251902,2888.jpg

Guest hEx

ALLEZ! on se bouge! il y a quand meme un Phelsuma NC de chez nikko_O à gagner! (ou autre si le phelsu n'interresse pas)

on (les jurés) fera nos commentaires toutes les semaines, le mercredi.

n'ayez pas peur! et puis si vous ne postez pas, on va etre obligés de participer...

Guest Arsino√ę

Bon à mes risques et périls :oops: , je tente, si "les organisateurs" :lol: jugent que ça n'a pas sa place ici, je le retirerais et voilà

Esp√®ce maintenue : Rhacodactylus ciliatus m√Ęle (prochainement une femelle √† venir), esp√®ce end√©mique de Nouvelle-Cal√©donie

Param√®tres : terra en 60x45x60, point chaud : 27/28¬į, point frais : 20/21¬į, nuit : 20/22¬į, hygrom√©trie : variable (60% dans l'apr√®s midi et 80% matin et soir apr√®s pulv√©risation)

Aménagement : , Plantes naturelles, à savoir, Monstera, fougère, ficus, pothos.

En substrat : terreau, mousse de forêt et quelques copeaux de reptibark

Motivations : Tentative de recréation d'un coin de forêt tropicale humide se rapprochant au mieux du milieu naturel de mon animal.

dsc03877ew0.jpg

dsc03891rf4.jpg

Je rajouterais en participation le terra de mon Phelsuma lorsque celui-ci sera refais le mois prochain.

(Petit message perso : Max petit frère bonne chance à toi, tes terras sont splendides :wink: )

Guest Taipan

Bon, voilà un terra que j'avais fait il y a quelque temps avec que du plastique.

les especes de plantes sont peu de tout et n'importe quoi de ce que j'avais trouvé dans le commerce et pour un prix assez faible.

Il est très loin de la qualité de ceux des collegues du dessus, mais bon, c'est toujours mieux que du journal et un tube de pvc :D

espèce maintenue : Boa constrictor imperator juvénil

param√®tres : 80/50/50, 32¬į au chaud et 26-28 au frais, la nuit 22-25. hygro, une pulv√©risation le soir et une petite le matin.

aménagement : branches, souche, et verdure diverses et variées trouvées dans des shops à pas trop cher (sauf des restes de verdure exoterra moche qu'il me restait). Substrat reptibark, et mousse. Fond de terra gentilment donné par Boomslang, redimentionné et sorti sur papier glassé.

Motivations : faire un truc pas trop crade avec les moyens du bord afin que le petiot puisse se planquer et être pépère à l'abris des regards. il me fallait aussi de quoi grimper tout en etant caché. Fallait que cela fasse tropical humide comme dans le biotope naturel du BCI et assez costaud pour pas qu'il renverse tous tte les 2h.

epsn18023gjba9.jpg

epsn18043xliq5.jpg

epsn18030gdll6.jpg

Guest mickamila

Après l'accord du jury je poste le terra de mes gutts (terra non tropical mais accepté dans ce concours)

Espèce maintenue: Pantherophis guttatus guttatus provenant principalement du sud est des etats-unis

Param√®tres et caracteristiques: terra de 100x65x85, point chaud: 28/30¬įC, point frais: 21/22¬įC, nuit: 22¬įC, hygrom√©trie : de 50-65% le tout avec un cordon Rena 100w en double fond accoupl√© a un thermocontrol pro II

Aménagement: , Plantes artificielles, fougères, lierres et pothos (je sais que ca n'a pas sa place là, mais promis je le changerais un de ces 4) et quelques verdures sans en connaitre le nom.

decor en polystyrene imitation roche et pas mal de cailloux de dispersés au sol (eux aussi en polystyrene).tout fait par moi meme.

branche et liane recupérées en foret

pour le substrat, j'utilise du reptibark mélangé à des copeaux de sapin qui sont utilisés pour les parterres et un bonne poignée de feuilles mortes (le tout a bien été stérilisé avant l'entrée dans le terra)

Motivations : ce terra a été fait 2 mois après mon interessement pour les reptiles (avril de cette année). c'est mon tout premier terra, j'en avais meme jamais vu. :lol:

j'ai pris un grand plaisir à le faire et j'en suis plutot fier. :oops:

A mon gout il n'est toujours pas fini car j'aimerais y mettre un tronc au milieu verticalement pour imiter le depart d'un arbre ainsi que l'ajout de mousse pour apporter un petit plus à mon decor de fond.

j'enleverai le lierre voire le pothos pour le remplacer par une autre plante tombante plus endémique.

c'est justement ça qui me plait car on peut tout remettre a plat et refaire un terra totalement different avec les memes plantes ou branches.

bon maintenant place aux photos.

désolé pour leur qualité mais je dois les prendre sans flash et avec mon apn sans flash ce n'est pas facile a faire quelque chose de bien. :cry:

le terra vu de face

1lmdrbx2.jpg

vu par la vitre laterale

2lmdrui5.jpg

vue générale du terrarium

3lmdrbk3.jpg

Guest Xael

Après un déménagement le 01/10/07, emménagement de l’arrivant de Hamm. Voici mon premier terrarium pour le concours.

Animal maintenu : Morelia spilota cheynei juvénile

Param√®tres de maintenance : 70*45*40cm ‚Äď 30/32¬į point chaud ; 26/28¬į point froid ‚Äď Hygrom√©trie : 60% en journ√©e ; 80% la nuit apr√®s pulv√©risation.

Esth√©tisme : Eclairage par tube n√©on ‚Äď Plantes artificielles (Pothos, petit palmier et autres petites plantes) ‚Äď Lianes naturelles ‚Äď bac √† eau noir (pas visible suite au camouflage) ‚Äď Substrat : Reptibark. - Fond : poster (made in boomslang)

Motivations : Observer un animal en milieu naturel est un plaisir magique. Je cherche alors à reproduire un maximum le rendu esthétique le plus proche du réel dans le but d’obtenir se rendu en terrarium.

Commentaires : La d√©coration d‚Äôun terrarium n‚Äôest pas une facilit√© pour moi. Ayant beaucoup de difficult√©s il y a seulement quelques mois, je suis content en regardant mes anciens terrariums de voir ma progression artistique. Il y a encore du travail mais j‚Äôy ai pris go√Ľt et je ne m‚Äôarr√™terais pas de si t√īt !

Un ou deux autres terrariums sont à venir pour le concours.

[align=center]Vue de face

spilota01.jpg

Vue de droite

spilota02.jpg

Vue de gauche

spilota03.jpg[/align]

Guest hEx

allez, première petite vague de commentaires pour ma part!

coolsnake: -d√©j√†, le biotope est respect√©, les cohabitations sont r√©fl√©chies (toutes les esp√®ces viennent d'asie), les photos sont de tr√®s bonne qualit√©, ce sont d√©j√† de bons points! j'aime bien le cot√© un peu sauvage, un peu le genre de truc o√Ļ on aimerait bien aller fouiner un peu plus pour voir ce qu'il y a dedans.

- maintenant, ce que je n'aime pas trop, par contre, ce sont les plantes sèches, je trouve ça un peu dommage pour un aquaterra, j'aurais bien aimé, personellement toujours, y trouver un peu plus de vraie verdure, de bonnes plantes bien vertes, là, ça fait un peu broussaille du coup... et j'aurai aimé aussi que tu mette une photo d'une vue un peu plus rapprochée, que l'on voit d'un peu plus près...

maxwheel, pour le premier terra:

-j'aime:les photos sont nettes, biotope bien fait, belles plantes bien vertes, pas mal de mousse sans tout étouffer non plus, et j'adore le fond d'écorce! je préfère la seconde version

-j'aime pas: bien que les plantes soit à tout les niveaux, je toruve quand meem qu'il y a u peu trop de vide, ça manque un peu de lianes plus ou moins fines. je ne suis pas fan de la fleur de la bromé en biais (je chipotte)

pour le second:

-j'aime: le biotope qui a été fait, ce n'est pas courant de voir ce genre de déco! ça change et c'est très joli! ça fait comme des racines d'arbres envahit par des plantes grimpantes, il y a de la profondeur et toute la hauteur est utilisée, les photos sont nettes

-j'aime pas: le flash! et le cadrage des deux premières photos, ça aurait encore plus chouette avec un néon

Arsino√ę:

j'aime: on voit qu'il y a de la profondeur, ce n'est pas plat, les photos sont nettes

-j'aime pas: c'est trop étouffé, et ça ne va pas s'arranger du tout avec la pousse de la monstera et du pothos... je trouve que c'est un peu trop bien mis, monstera à un endroit, à coté, le petit palmier, àcoté au fond, le ficus... il y a quatre plantes, mais les quatres sont différents, pas assez d'unité à mon gout. les photos sont netes, mais pas claires... comem un voile blanc devant.

Taipan:

-j'aime: la première photo, bien nette et on voit bien tout ce qu'il y a dans le terra, les morceaux de bois sont chouettes, le substrat est bien (houuuuuu, du reptibark :D ), le fond est bien accordé

-j'aime pas: l'agencement des plantes, surtout celle de gauche, avec la petite branche qui dépasse, les plantes ne sont pas superbes, c'est du plastoc de chez zoomed, mais s'accordent pas mal avec le reste tout de meme, maintenant, pour faire du tropical humide, il y a mieux. les deux dernières photos ont un espèce de flou qui gache un peu les photos.

mickamila:

-j'aime: les photos bien nettes, le fond très bien réalisé, l'ensemble qui ne faitpas trop tropical, ça tombe bien, c'est pour une gutt! les fougères sont sympas

-j'aime pas: le lierre!!!!! le pothos qui est un peu seul... un peu trop de vide en hauteur, mais rien de choquant, comme ça, on voit le joli fond. je regrete un peu qu'il n'y ait, en gros, que les deux grosses fougères au sol. l'esthétique extérieur du terra, mais ça, chacuns ses gouts et obligations...

xael:

j'aime: ça va etre court: en gros, tout... sauf la plante en bas à gauche, qui n'a pas trop sa place ici à mon avis.

j'aime pas: je ne sais pas...

voilà pour mes premières impressions!

Je reprend le modele de hEx pour les commentaires (comment ca pas original? :D )

Je ne parlerai pas des qualités des photos parce que je suis vraiment une bille, alors pour moi elles sont toutes belles. :oops:

coolsnake:

- niveau biotope, rien a dire. Une vraie recherche. C'est tres proche de l'image que je me fais du biotope des takys. J'aime beaucoup. Ca change des plantes classiques qu'on trouve dans la plupart des terras. J'ai bien la finesse des plantes, et l'harmonie qu'elles degagent entre elles. Le bambou est bien choisi aussi. Pas trop gros, mais pas trop fin. Les volumes sont bien comblés, quoique je suis un peu decu de l'effet rideau des plantes. Qu'est ce que ca cache derriere? :D

La tendance jaune du terra me fait penser a un bras mort d'une riviere, abandonné par toute vie parce que sterile. Effet recherché ou non, je ne sais pas.

- ce que j'aime moins par contre, c'est comme hEx l'effet asseché de l'aquaterra. Le bras mort que je trouve genial est un peu trop sec malgré tout.

Dans l'ensemble je suis bluffé par la recherche qu'il y a eu pour ce terra, plus que par l'esthetique elle meme. Si seulement tout le monde pouvait etre comme toi et passer du temps a comprendre le biotope de ses animaux. Ahhh douce illusion. :wink:

maxwheel

- premier terra:

- j'aime bien les plantes, mais c'est tellement plus facile de trouver des belles plantes naturelles. :lol:

J'aime bien l'harmonie des couleurs, la simplicité du decor.

-ce que j'aime moins est aussi le vide au milieu, l'impression d'avoir deux plans sous les yeux. Un plan horizontal et un vertical, le tout relié par une branche ou deux en diagonale. On voit un truc bizarre au fond aussi. Mais je me souviens que je te l'avais dis. Je me souviens plus ce que c'etait par contre, je vais chercher tout ca. :oops:

Dans l'ensemble j'aime bien ton terra, mais le manque de volume au milieu et le manque de plantes touffues et moins eparses me gene un peu.

-second terrarium:

-tres beau. Rare, original et pas mal fait du tout. Un bout de mangrove sans eau. Une barriere de branches qui me font penser aux racines de la mangrove, mais avec un peu de vert dessus. Ca me plait parce que c'est different.

-j'aime moins? ben en fait rien. J'aurais changé deux trois trucs, mais ce n'est pas le but du concours, donc je ne vois pas de points negatifs sur ce terra.

L'ambiance de ce terra me plait. Glauque. Froid. sombre. C'est pas chatoyant, c'est pas tout beau tout rose comme le premier. Je suis impressionné par la capacité que tu as a faire deux univers totalement differents. C'est une grande qualité selon moi.

Arsino√ę:

-j'aime bien l'association des plantes, et le volume que tu as mis. La finesse des lianes. On sent la fille derriere ce terra. :D

- ce que j'aime moins: comme hEx. Dans un an, ton terra est submergé. Le philo va pousser a une de ses vitesses... C'est dommage, ca va etre dur de tailler ca. Comme hEx toujours (pfffff c'est pas facile aussi on a les memes gouts comme souvent.), pas assez d'unité. Je trouve qu'il n'y a pas de rappel entre les plantes.

Pour resumer, c'est tres propre. Quand ce sera le bordel, que les plantes se melangeront, je pense que ce terra n'en sera que plus beau. Vivement que ca pousse. :wink:

Taipan:

- Je vais commencer par ce que je n'aime pas en fait. Ce sera plus simple. Je trouve que ce n'est pas le biotope du boa. Ca fait trop foret limite seche. Foret du sud quoi. Donc voir evoluer un boa la dedans, ca me perturbe un peu (perso hein, faut pas vous offusquer).

J'aime pas non plus la plante guirlande a gauche. La tige en plastique fait vraiment trop faux.

Fallait que je le dise en premier parce que j'aime beaucoup le reste en fait. :lol:

- j'aime l'originalité des plantes. Des plantes qui me font penser a des plantes de milieux plus ou moins secs. Des racines seches. C'est presqu'arride. J'adore. On sent le """""herpeur""""" moderne. Tu dois t'inspirer de tes ballades et ton terra le fait paraitre. J'aime beaucoup. Ce n'est pas la meme recherche que Coolsnake, mais c'est tout aussi interessant. Ton vecu et ta vision de la nature sont la. Enfin moi je le vois comme ca. Je me trompe peut etre. Mp pour que je me corrige si je me suis planté. :lol:

En fait j'aime beaucoup ce terra parce que j'y retrouve des forets dans lesquelles j'ai mis les pieds chez nous, mais je trouve que par rapport a l'animal qui y habite, ce n'est pas trop

mickamila:

- j'etais sur le cul la premiere fois que j'avais vu ton terra fini. Il est magnifique pour un premier terra. Je suis extremement jaloux. :D:oops:

Le fond est splendide, le choix des plantes presque parfait (saloperie de lierre...). Les lianes sont magnifiques. Ce n'est pas trop chargé, ca respire, mais honnetement je l'aime beaucoup.

- Comme hEx (encore et toujours... :( ), ce lierre est horrible. Pour moi, c'est la seule chose qui me gene.

En gros, je veux le meme terra chez moi.(si on peut l'avoir en verre... :oops: )

C'est a mes yeux en tout cas un resultat dont tu peux etre plus que fier. Un premier terra comme celui la, c'est tellement rare. Moi, meme en dernier terra, je signe tout de suite. :lol:

xael:

Comme hEx (salaaaaaaud), c'est splendide. La plante bizarre au sol (qui fait des genre d'etoiles), je l'aime pas trop. Le reste, rien a dire.

Tu as su faire ce qu'il fallait avec gout et finesse. Je te tire mon chapeau.

J'espere que ca va continuer comme ca. On a vraiment des terrariums magnifiques. Au moins personne n'a eu la betise de trouver beau une boite en plastique avec du faux gazon... :lol:

Si vous concourrez, c'est que vous savez tous que vos terrariums sont beaux. Certains plus que d'autres, ok. Mais je vous remercie tous de participer et je vous remercie d'avoir du gout et de poster de belles oeuvres.

Par contre c'est dur de de pas dire quoi changer. Donc j'ai peut etre un peu derapé, je vous demande de bien vouloir m'excuser. :oops::lol:

Il va falloir bien bosser pour surpasser ces terras, les autres. A vos meninges. :lol:

Guest l'entropiste

2007_011.jpg

non merci pour le petit phelsu :lol::lol:

t'a dit que vous etiez gentil hein !!!!

si j'y pense je te referai des photo maintenant car il a evoluer meme si ca ne me permet pas de jouer avec vous ....

Allez ceci etait le post gag. On a bien rigoler.

Donc je vais faire rapidement la meme chose qu'avec les autres.

J'aime: rigoler.

J'aime pas: la deco de ce terra.

Conclusion; une bonne marrade, c'est deja ça. Tu n'as surement pas la pretention de chercher a gagner, surtout au vu des precedents posts que tu as laissé sur la deco de ton terra. Mais tu as fait un effort dans ton terra; tu as laissé l'etiquette des rails. C'est un bon point pour ta comptabilité.

A+ :wink:

EDIT: on ne sait meme pas pour quelle espece c'est. Si je me souviens bien, c'est un boiga. Ma foi. Au moins, on voit la bete. :wink:

Ca serait cool si tu editais ton post pour repondre aux petites questions sur le type de biotope reproduit, la volonté que tu as eu en """""""""""""crééant""""""""""""" ce terrarium...etc

Meme tarif que les autres. Ya pas de favoristisme.

Guest schtounine

alors moi c'est du déja vu!!!

paramétre:

tube n√©on uvb 2%,cacble chauffant 100 watt mont√© sur thermostat!!!! 28¬į jour 25¬į nuit

systéme de brumisation vivaria! a deux buses!!

esthetisme:

plante naurelle!!chamaedorea, ficus white sunny,broméliacé, fougére de boston,meulembekia (aujourd'hui remplacer par un pothos)asplenium ,ficus robustus elasticus (aujourd'hui remplacer par un tyllandsia)et une fougére...( désolé me souvient plus du nom :roll: )

motivations:

recréer le biotope tropical des leucomelas...c'est à dire avoir l'aspect jungle humide avec beucouq de cachette mais sans que cela devienne fouillis!!!

animal detenu:

casper le petit fantome,a cause de ces etude de ****** mais toujour en projet ces leucomelas!!!!

post-8470-1359251906,0777.jpg

Guest House

Je rejoins le concours avec ce premier terra de 120x60x80

L'espece maintenue : Un couple de Boas constrictors imperators, type "colombien", au stade juvenile.

Les parametres sont : 32¬į/27¬į le jour, 28¬į/24¬į la nuit. Cable chauffant 100w dans un caisson de protection.

Niveau esthetique, tout est artificiel, sauf les lianes et bois. Le fond provient d'un des voyages de Boomslang (Thanks)

La difficulté principale réside dans la taille du terra; dur d'occuper tout le volume!

L'id√©e de d√©part de cette d√©co, c'√©tait d'offrir √† mes boas un espace o√Ļ ils se sentiraient en s√©curit√©. Beaucoup de feuillages, de cachettes sous les plantes, dans les lianes....

Il y a forcement aussi une part d'egoisme, car avoir un grand terra tropical chez soi, je trouve ça tres agreable a l'oeil :D

Voila, premiere salve pour la Franche Comté!

dscf1619hk0.jpg

dscf1618se1.jpg

dscf1616eo3.jpg

Guest hEx

j'ai nettoyé les gars, merci de garder le concours sérieux...

pour info, les nouveaux terras auront leurs appréciations d'icic ce soir ou au plus tard, demain matin

Guest hEx

schtounine

j'aime: l'agencement général du terra, agréable à l'oeil, ce 'est pas plat, il y a du relief, le biotope est respecté, la partie aquatique à l'air sympa

j'aime pas: trop de plantes différentes, ça fait un peu trop exposition de végétaux... la broméliacée au sol... la photo est un peu petite et de pas très bonne qualité (surement du à la réduction), la hauteur n'est pas utilisé, ça fait vide (à voir quand les plantes auront poussées)

House

j'aime: les fausses plantes bien faites, le terra agréable à regarder, les photos sont nettes (moins la dernière)

j'aime pas: les lianes écorcées, pour moi, il manque une autre liane, bien épaisse, qui permettrait d'utiliser un peu plus le milieu d uterra, là, seul le fond et le sol sont occupés en gros. je ne suis pas fan de la fougère et de l'Asplenium l'une à coté de l'autre, l'Asplenium, je la verrais plus en epiphyte, sur la fameuse liane qu 'il manque

baaz

j'aime: les plantes choisies, les petits filaments qui pendouillent, c'est sympa ça, l'agencement général du terra, agréable à l'oeil, les photos sont claires

j'aime pas: pas réellement le biotope du regius... le Chlorophytum au sol et un peu hors sujet, manquerait peut-etre une liane aussi, quoique...

schtounine

j'aime: l'harmonie qu'on trouve, comme dans beaucoup de terras de dendros bien faits. C'est vraiment sympa a zieuter et ca doit l'etre a chercher ses ptites dendros la dedans. Quand tu en aura bien sur. J'aime beaucoup l'efficacité des lianes. Je trouve ca superbe.

j'aime pas: malheureusement, comme souvent avec les terras a dendros, on y retrouve toujours la meme chose. Bien fait certes, mais peu original. J'aime pas des masses la bromé non plus. Elle fait un peu tache je trouve.

House

j'aime: la volonté du travail bien fait. Le fait que tu ai evolué dans ta demarche terrariophile pour aller chercher le meilleur, et pas le moins moche. Meme constat pour baaz. Vous faite la paire. looooool

Non mais serieusement, j'aime beaucoup votre maniere de créer les terrariums, en ecoutant les conseils des autres. C'est tellement rare. Le resultat est vraiment sympa. J'aime bien, comme le terra precedent, l'harmonie des couleurs. Ca ne fait pas expo vegetale, c'est dense et bien organisé. Les plantes grimpantes en l'air, les fougeres au sol...

j'aime pas: En fait, je trouve que c'est un peu trop feuillu. Pas assez de branches ou de supports fixes. Il y a un vide au milieu du terra en haut. C'est le seul truc que je trouve dommage. Ca ne ressort pas assez a mon gout.

baaz

j'aime: ben en fait la meme chose que House. On se demande pourquoi...je prefere celui la que le sien d'ailleurs. Pas taper House. :oops:

En fait je trouve les plantes mieux choisies, bien que celles de House soient tres bien. C'est peut etre du a mes phelsus, mais j'aime les plantes a grosses feuilles. Ca eclate mieux et c'est plus stable je trouve. Et on voit carrement plus le fond du terra. La classe. Si j'etait tout petit, je flipperai d'aller m'enfoncer la dedans. Ca fait vraiment foret. J'aime beaucoup.

j'aime pas: comme hEx, c'est dommage que ca soit pour un PR. Saloperie de serpent pas adapté au biotope. :lol::lol:

Contrairement a hEx par contre, je n'aime pas trop les filaments qui pendent en premier plan. Ils ressortent trop je trouve. Et sont trop blancs (peut etre l'eclairage). Ils me font penser aux confettis et tortillons qu'on jette (jettait plutot) il y a quelques années. Belle metaphore pour ne rien dire... :oops:

Voila pour ma salve de commentaires. Desolé pour le retard, mais en ce moment j'ai pas mal de choses a faire.

Vivement les autres terras, le choix va vraiment pas etre evident pour le gagnant, il y a de tres beaux bacs. :-D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...