Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest phelso

lézard ou tortue ???

Recommended Posts

Guest phelso

Bonjour à tous,

je viens d 'obtenir l 'autorisation de mes parents (sans bien que mal) pour pouvoir avoir un EM ou 4 tortues aquatiques (trachemys, ...). Le problème, c 'est que je n 'arrive pas à choisir :oops::roll: !!! Donc je vous demande de m 'aider . Pour les tortues, j 'ai déjà un aquarium (avec des poissons et donc je cherche des poissons pouvant résister aux tortues), un étang et de l 'expérience. Pour le gecko, j 'ai...........rien :? appart quelques livres (atlas de la terrario les lézards) !!! Donc voilà, éclairez ma lanterne !

merci

phelso

Guest jill

il n'y a que toi qui peut décider, pèse le pour et le contre, prend l'èspèce qui te passione le plus

Guest phelso

Bon j 'ai une idée, comme je n 'arrive vraiment pas à me décider. On va faire un vote :D !!! Qui est pour le lézard et qui est pour les tortues ???

merci

Guest Lyleina

Jill a cent fois raison, ça n'est pas à nous de choisir pour toi, imagine que ce qui est décidé ne te plaise plus au bout de trois semaines... :?

Si tu es indéci prends ton temps, cherche ta préférence en te documentant encore et encore, de toute façon rien ne presse...

Les geckos sont plus interessants selon moi (je n'ai maintenus qu'une tortue terrestre pour annoncer ca m'enfin bon...)

Mais ca demande plus de fraies...Achat de grillon, du terra, de la lampe ou cordon chauffant, néon etc...A toi de voir si tu as l'argent pour suivre derrière et l'attention quotidienne (attention qui sera la même pour une tortue d'ailleurs)

Guest Arsino√ę

Salut

Ben prends les deux :lol: , c'est ce que je fais lorsque j'hésite entre deux quelque soit le contexte, je reste pas deux heures à me décider, je me dis tant pis les deux ou rien :lol:

Plus sérieusement, comme t'ont dit les autres, va au feeling vers ce qui te passionnes le plus, mesures les pours et les contres de chaque espèces, renseignes toi sur les moeurs, comportements, observations éventuelles de chaque, et vois ensuite selon ce que toi tu recherches

bonne chance :wink:

Guest mystic

perso je ne suis pas fanne de tortue donc je proposerais le gecko!

mais ce n'est pas à nous de choisir à ta place! c'est à toi de savoir quel reptile tu veux, cela doit être un coups de foudre si l'on veut!

Guest lorent62

Bonjour,

moi qui suis un passionné de tortues, j'aurais tendance à te proposer de t'orienter vers... le gecko. Effectivement je pense que l'entretien d'un aquarium avec des tortues aquatiques est plus contraignant que l'entretien d'un terrarium hébergeant des gecko.

Pour ce qui est du co√Ľt financier, je ne pense pas qu'il y ait un gros √©cart : les tortues auraient √©galement besoin d'UV, d'un thermo-plongeur pour chauffer l'eau, d'une nourriture vari√©e (insectes, souriceaux, poissons...) et d'un bon syst√®me de filtration. (par contre toi tu as d√©j√† l'aquarium)

Ensuite peut-être auras-tu l'occasion de t'absenter... Il faut que tu puisses confier tes animaux à une personne de confiance. Poses toi la question de savoir si tu trouveras plus facilement quelqu'un pour s'occuper de tortues ou de lézards.

Pour conclure, je dirais donc que ce choix t'appartient, et que même si tu choisis le gecko, rien (enfin je l'espère) ne t'empêchera de prendre des tortues à l' avenir.

Amicalement

Laurent

Guest lestat2007

moi perso je serai plus pour le gecko mais maintenant faut savoir que tout ca a un cout je ne m y connait absolument pas en tortue mais d apres laurent c est pareil question prix alors c est au feel ing mais moi je suis plus gecko tu aurra deja plus de contact avec un gecko qu une tortue c est a toi de voir celon tes finances et tes envies a +

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...