Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Davinci

Mur de plantes comme fond de terra

Recommended Posts

Guest Davinci

Salutations,

Avez-vous :

1/ des images de terra qui ont un fond fait d'un "mur de plantes"

2/ les techniques pour le faire (= mode d'emploi)

Merci bonnes gens

[align=center]mur-vegetal.jpg[/align]

Guest mat59

Une reserve d'eau dans le bac inferieur ,une pompe remontant l'eau jusqu'en haut avec un tuyau suivant la largueur du terra avec plusieur diffuseur.

De l'aqua nappe ou feutre de jardinage comme fond.

Beaucoup de lumiere et de patience pour en arrivé a un tel resultat :wink:

Cherche sur google dans mur vegetaux et tu trouveras ton bonheur :wink:

Guest Davinci

Est-ce que dans l'eau du bac, pour l'arrosage, on y met de l'engrais ?

Faut-il mettre de l'engrais ? Et comment ?

Guest mat59

Pas forcement si ton circuit est bien fait ,les divers dechet de ton terra pourrons aidé les plantes a poussé ou alors il existe des engrais foliaires avec rayon d'actions très limité et diffusions lente et enfin les engrais pour aquarium qui sont tout aussi efficace.

Ensuite ça dépends du type de plante que tu y fait poussé (épiphyte et autres) bref tu as pas mal de possibilité a toi de choisir celles qui te conviennent et les methodes qui vont avec :wink:

Guest bily

moi je dis que c'est tres compliqué ce systeme!c'est a peu pres l'equivalent de la culture hydroponique!oui il te faut de l'engrais(engrais special;pas ce que l'on trouve facilement dans les supermarché!)et de plus il faut verifier le ph de l'eau et l'ec pour eviter la surfetilisation ect... :?

Guest mat59
moi je dis que c'est tres compliqué ce systeme!c'est a peu pres l'equivalent de la culture hydroponique!oui il te faut de l'engrais(engrais special;pas ce que l'on trouve facilement dans les supermarché!)et de plus il faut verifier le ph de l'eau et l'ec pour eviter la surfetilisation ect... :?

Pas forcement dans le cas présent ,ont parle pour un terrarium et non dans une culture industrielle de tomate ou de cannabis.

Il y a assez de plantes qui demande peu voir pas d'engrais pour pouvoir s'en passé (de l'engrais).

Puis comme je l'ai dit son eau se chargeras lors du passage du mur au sol du terra donc pas trop de soucis a se faire la dessus.

La culture hydroponique et vraiment utilisé dans des cas précis avec un but précis => la production a outrance ,rien a voir avec le cas présent.

Un mur végétal n'est rien d'autres qu'un jardin vertical le support sert de substrat donc pas besoin de plus d'engrais.

Dans la culture hydro le substrat resteras propre et seras contr√īl√© r√©guli√®rement d'o√Ļ l'utilisation de produit sp√©cifique a certaines dose ,ce qui ne seras pas la cas ici ,d√©chets des animaux ,des plantes ,des proies seront convoy√© par l'eau et serviront de substance nutritive aux plantes :wink:

Dans un premier temps l'utilisation d'engrais a diffusion lente et controlé seras necessaire (osmocote ,aquario placé au niveau des racines) ensuite la nature se chargeras du reste.

Toutes mes plantes poussent sans engrais sur du liege,fibre de coco ,bois ,eclat de coco ,et autres substrat inerte et ce sans ajout d'engrais :!:

Personnellement mon grand pere en a un c'est un planche d'aglomarine avec du liner dessus ensuite un feutre le cicuit d'eau une entaille=une plante, Y'a rien de plus simple l'engrais sa sert a rien il fait tomber l'eau dans un aquarium et la recupere dedans pour la monter en haut du mur.

Il fait couler l'eau 15 min toutes les heures.

Le resultat:

imgp1553wd4.jpg

Guest mat59

Voilà qui devrais finir d'argumenter sur la simplicité de ce système :lol:

carinata tu pourras dire bravo a ton grand-père :shock:

C'est du beau boulot :wink:

Guest Mikro62

magnifique aquarium et mur Carinata :-D

Sinon connais-tu le nom de la plante au centre avec des feuilles un peu en forme d'etoiles(en partie aérienne) ?

Merci

Guest Mikro62

Ok c'est pas grave.

Si un autre membre arrive à l'identifié je lui fait une grosse bise :D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...